Myanmar

Démarré par emvri85, Mars 20, 2018, 14:33:05

« précédent - suivant »

emvri85

Bonjour

De retour d'un voyage-photo au Myanmar, je vous propose cette toute première sélection d'images. Il me reste encore beaucoup de tri à faire !

D850 / Leica Q
Capture One
En meilleure qualité : https://www.flickr.com/photos/emvri85/albums/72157666638152048

Merci pour vos commentaires :)
Emmanuel

1) Pagode Shwedagon (Yangon - Rangoon)
Un des plus importants centre religieux du pays, car selon la légende, il contient des reliques de quatre anciens Bouddhas, dont huit cheveux du Bouddha Gautama.
25mm


2) Sur le marché de gros de Rangoon

28mm


3)
85mm


4) Monastère sur le Lac Inle
Le lac Inle, surnommé le lac blanc, se parcourt en pirogues à moteur. Grand moment de sérénité lorsqu'au petit matin nous avons croisé de jeunes moines quittant leur humble monastère en barque
50mm


5) Pêcheur Intha du Lac Inle
Les Inthas manœuvrent leur pirogue d'une manière bien particulière ! Ils se placent à la poupe de la pirogue, debout ! Ils n'utilisent qu'une seule rame et rament en s'aidant d'une des jambes pour garder les mains libres.
50mm

emvri85

#1
6) Dame âgée dans un atelier de soie
28mm


7) Des bonzes arrivent au Rocher d'Or
Le Rocher d'Or est un haut lieu de pèlerinage bouddhiste pour les birmans. Il y règne une atmosphère de grande ferveur religieuse.
28mm


8 ) Le Rocher d'Or
50mm


9) Bouddha couché à la grotte de Yathay Pyan (Etat Karen)
25mm


10) Pagode Kyauk Kalap (Etat Karen)
Une bien étrange pagode construite au sommet d'un étroit rocher karstique !
25mm


11) Femme au travail dans les rizières (Etat Karen)
25mm

f 1.4

De très jolies images dans cette série. Mes préférences vont à la 4, la 5 et la 11. :)

jac70

Superbe ! Choix des sujets, composition des paysages, post-traitement, tout est parfait !
On en redemande !
Les visages semblent plus fermés qu'en Inde....

rax

Oui, c'est un très beau reportage ! Les photos sont justes, le cadrage jamais pris en défaut. Super !
Leica M4 et SL2-S

emvri85

Merci à vous !

12) Bagan
Un site exceptionnel, mythique, regroupant plus de 2800 temples bouddhistes dans une plaine aride bordée par le fleuve Irrawady.
Mais objectivement nous avons été déçus.
D'abord d'un point de vue photographique car pour bien appréhender l'étendue du site, il faut prendre de la hauteur et à juste titre pour des raisons de conservation il est désormais interdit de grimper sur les temples.
Ensuite le site est mal entretenu, des aménagements modernes ont été réalisés en plein cœur du site (hôtels, golf, tour d'observation...) et les restaurations des temples principaux ont été effectuées sans grand respect, à grand renfort de ciment ou d'acide.
A tel point que l'UNESCO a refusé l'inscription du site au Patrimoine Mondial.
Panoramique par assemblage


Pailler

Bien ce début !
On peut comprendre ta relative déception , mais ce pays revient de loin ....

Cheps

Une belle présentation de belles photos.

clo-clo

Bien !! Belle ambiance sur la 11  :o
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Gilles85

Belles images, tu peux envoyer la suite !

emvri85

Merci à vous tous, j'envoie donc la suite !

Quelques portraits réalisés sur le marché rural de Kakku
13)
85mm, f/1.4


15)
28mm


16)
85mm, f/2.8


17) Les mamies du Lac Inle
135mm


18) Village lacustre sur le lac Inle

28mm

emvri85

19) Enfant sur le pont U Bein (Mandalay)
Avec une longueur de 1200 mètres, ce pont célèbre en Birmanie est le plus long pont en teck au monde.
28mm


20) Enfants dans la campagne
28mm


21) Femme tailleuse de pierre

28mm


f 1.4

Très belle série de portraits. :)

emvri85

Merci à toi :)

22)
85mm, f/1.4

Sebas_

Sympa, varie... On en redemande!
Effectivement, les portraits sont bien sympa.
Dommage pour Bagan, j'avais pris les montgolfières (malgré le prix qui est un pure délire), ca m'a change radicalement mon expérience, j'ai adore. Comme quoi..

emvri85

Effectivement on n'a pas fait de tour en montgolfière, c'est peut être un tort.
Merci pour ton passage !

lavialle15

Jolis portraits plein de naturel ...
Jolie suite  :)
Cdlt

QuattroS1

très beau reportage, bien fichu à tous point de vue!

petite question, est ce une "crème" spécifique que l'on voit sur certains visages? il reste comme un film/trace jaunâtre...

remarque, un supporter d'Arsenal et de Chelsea (pic 20) sur la même photo! bien joué  ;)
   

Sebas_

Citation de: QuattroS1 le Mars 29, 2018, 08:48:58
petite question, est ce une "crème" spécifique que l'on voit sur certains visages? il reste comme un film/trace jaunâtre..
C'est du Thanaka. La crème solaire locale, que presque tout le monde utilise la-bas. Ca protège du soleil, ca hydrate la peau, ca rafraîchit, c'est naturel...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thanaka

emvri85

Merci à vous et plus particulièrement à Sebas qui a répondu plus vite que moi ;).
Petite suite :

Retour à la pagode Pagode Shwedagon à Rangoon

23)
25mm


24)
Prières devant les stupas
28mm


25) La coutume est de verser autant de verres d'eau sur le Bouddha que l'on a d'années.
85mm


26) Un balayeur consciencieux
25mm


27) Par moments, des processions pleines de ferveur entament le tour du monument.
28mm


28) Ou des familles viennent porter des offrandes
25mm

Cheps

Très belle suite.

f 1.4

Intéressant la suite. Je continue de suivre avec intérêt. :)