" croiser le regard d'une bécassine est un bonheur si rare "

Démarré par Xavier Corteel, Février 17, 2018, 08:48:49

« précédent - suivant »

Xavier Corteel

J'emprunte à Jo Laudois cette citation de son excellent fil dans la section voisine (https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,281416.0.html) et en guise de clin d'œil je vous propose une série du même oiseau prise en digiscopie. Je partage la passion pour ce limicole emblématique des marais dont l'observation me vaut toujours une émotion forte.
Alors que Jo Laudois parle d'une distance de 3m pour ses propres images, les miennes ont été faites entre 10 et 15 m.
1/6

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Roland Ripoll

Comme celles de Jo, ce sont également de bonnes images, notamment la 4 qui est très réussie !
Etre simple pour être vrai

jmr87


Laure-Anh

Belle rencontre. Merci du partage.
Une préférence quant à moi pour la 5.

Denis68

Bonjour Xavier,
Dans cette très jolie série j' avoue avoir un petit faible pour la 5, Bravo ;)
Cordialement Denis

Xavier Corteel

Merci à vous, visiteurs fidèles.
Curieux de Nature

marray

Quelle merveille que cet oiseau ! Seules les images 2, 3 et 4 apparaissent directement mais j'ai pu voir les trois autres en cliquant sur leur nom. Ce qui me permet de dire que j'ai un faible pour la 1, la 2, la 3, la 4, la 5 et la 6. Vrai !  :)

mslicht

Bonjour Xavier,

mon faible pour la derniere...mais les autres ne sont pas en reste
cdlt

mslicht

Berzou

Oui, bel oiseau, un peu intriguant...
La 5 et la dernière me parlent plus...

Mais j'ai une question, quand on pratique la digiscopie,  qu'est ce vous empêche de filmer ?

En tant que réflexive je suis tenté souvent, mais les conditions sont rarement réunies.
Là,  la démarche majestueuse et glissante de la bécassine pourrait faire l'objet d'un petit clip sympa.
Sur pied en plan presque fixe' qu'est ce qui vous en empêche ?

Xavier Corteel

Rien n'empêche de faire de la "videoscopie". D'autres que moi s'y sont essayé avec succès (voir en page 2 un fil d'atino sur les aigles royaux). Personnellement, je n'ai fait qu'un essai dont j'étais content mais je n'ai pas récidivé tout simplement parce que la vidéo n'est pas mon truc. Je préfère l'image fixe. Les scènes animées je m'en délecte en direct.
Curieux de Nature