Mon premier Tichodrome échelette.

Démarré par jmr87, Mars 20, 2018, 18:34:47

« précédent - suivant »

jmr87

Pour montrer à Xavier que je fais des efforts...Conditions plus difficiles qu'à la mangeoire et cadre pas très harmonieux.
1/3

jmr87


jmr87


Xavier Corteel

Des efforts récompensés par une prise de premier choix ! Qu'importe le cadre, l'oiseau est quand même en valeur et je te fais confiance pour récidiver dans des conditions de lumière meilleures que celles de ces jours derniers.
Curieux de Nature

supnat50339

Bravo. Le fond n'est pas extraordinaire mais je ne ferai pas "la fine bouche" :)
Je voudrais bien croiser un jour ce magnifique oiseau.
Est-il pris  sur une digue en bord de mer ?

jmr87

Merci à vous, Xavier et supnat.
Image prise sur la voûte d'un barrage d'une des réserves d'eau de Limoges.

berthaud

Bonsoir,

Magnifique, tous mes compliments et en plus le Tichodrome...

Seph
Le plaisir de la nature

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

jmr87

Merci à vous, Roland et Seph.
Les images du jour ne sont vraiment pas meilleures que celles de la veille. On refuse de déployer ses ailes devant l'objectif....Mais quel plaisir de voir voleter cet oiseau comme un papillon quand il  poursuit les mouches qu'il a débusqué en haut du barrage!  C'est malheureusement impossible à fixer en digiscopie.
1/3

jmr87


jmr87


jmr87

Dernières images au réflex pour le partage (puisque je ne ferai décidément pas de meilleures images en digiscopie), avant le départ de notre oiseau pour ses montagnes.
Mes excuses pour présenter ces photos dans une section qui ne leur est pas destinée.
1/5

jmr87


jmr87


jmr87


jmr87


twiny

Bonjour
quel plaisir de voir cet oiseau, l'an dernier un individu est venu a Poitiers ou j'ai pu le photographier également, mais cette année rien, il n'est pas arrivé jusqu'a nous. Peut être qu'il a simplement décidé de s'arrêter plus tot...
Content pour toi en tout cas, c'est un oiseau magique

jmr87

Bonjour,
Merci twiny; je me souviens fort bien de tes photos bien mieux réussies que les miennes.
J'ai vu que cet oiseau fascinant est également présent près de la baie de l'Aiguillon  dans le bourg d' Esnandes. Celui-là a donc largement dépassé Poitiers.

twiny

c'est gentil mais tu n'as pas a rougir, elles sont tres belles, et c'est quand meme pas l'oiseau le plus simple a digiscoper tellement il a la bougeotte

beaba

Beaux jeux avec les ombres, c'est original ...
Vos avis sont mes progrès.

jmr87

Merci beaba. Une autre peut-être mieux réussie qui m'avait échappé...

marray

Si j'étais l'auteur de cette image, je serais comblé. Mais il faudra bien, jmr87,  que je vous raconte un jour le contentieux qui subsiste, depuis 60 ans, entre le Tichodrome et moi .

jmr87

Citation de: marray le Avril 03, 2018, 12:34:50
Si j'étais l'auteur de cette image, je serais comblé. Mais il faudra bien, jmr87,  que je vous raconte un jour le contentieux qui subsiste, depuis 60 ans, entre le Tichodrome et moi .
Merci marray. J'ai justement repensé à votre mésaventure, alors que je photographiai l'oiseau en déséquilibre sur un empilement rocheux. Ce fut un rappel à la prudence.

Jean-Pierre_22

Bravo  ;D.  Belle performance car il ne doit pas être facile à saisir celui-là

Berzou

Bravo, un oiseau au look original, et de super photos,

J'adore particulièrement l'ombre merveilleusement bien saisie du 5/5, mais d'autre aussi...