Essai Commlite CM-ENF-E1 PRO V06 sur Sony A7 3 avec Objectifs Nikon

Démarré par thm777, Mars 21, 2018, 06:42:52

« précédent - suivant »

thm777


esperado

Citation de: thm777 le Mars 21, 2018, 06:42:52
Quelqu'un a t'il essayé cette configuration ?
Tu annonces un essai, et quand on ouvre, on tombe sur une question ?

thm777

Citation de: esperado le Mars 22, 2018, 13:16:48
Tu annonces un essai, et quand on ouvre, on tombe sur une question ?

désolé j'ai mal formulé mon titre !

esperado

Citation de: thm777 le Mars 22, 2018, 17:11:29
désolé j'ai mal formulé mon titre !
Pas de problème, j'ai un stock de points d'interrogations d'occase que je tentais de refourguer ;-)

55micro

Choisir c'est renoncer.

Verso92


thm777

J'ai trouvé cet essai sur youtube :
https://youtu.be/uKt0bEEf1_8

J'ai commandé cet adaptateur et dès réception je testerai sur l'A7 III , mes objectifs:

- Nikon 50 F1,4 Nikon 85 F1,4 Nikon 70-200 F2,8 Sigma 24-105 F4 Sigma 12-24 F4

Je donnerai les résultats sans doute semaine prochaine

thm777

Bon j'ai reçu la bague commlite et l'ARIII.

Sigma 135 , ça marche vite je vois pas de différence avec mon Nikon D850
Sigma 24-105 , ça marche mais ça rame quelques fois , mais utilisable
Sigma 12-24 F4 , ça marche bien

Nikon 85 1,4 ça marche
Nikon 50 1,4 ça marche

Je vais fais des essais plus longs , mais je m'attendais vraiment à moins bien en ayant lu les avis du forum !

thm777


FredEspagne

On a jamais dit que ça ne marchait pas mais que pour des sujets remuants, en AFC, ça pouvait poser problème.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

thm777

essais longs avec Nikon 85 F1,4 en AF-C , eye af fonctionne magnifiquement !
je comprend de moins en moins les critiques sur cette bague !
autofocus enorme !

Sylvain Filios

Les critiques viennent peut-être de l'utilisation avec d'autres boitiers.
Parce que si ca marche très bien avec l'A7 III tant mieux, mais par exemple le Nikon 85mm 1.4 sur A7r II en AF-C c'est pas top (mais ca marche).

thm777

Sans doute , mais j'ai essayé cette bague et ce boitier depuis quelques jours et le seul objectif Nikon qui est inutilisable en AF est le 28-300.
Tout le reste et surtout les objectifs ouverts marchent très bien.

Je ne comprend toujours pas ce que j'ai lu.

danm_cool

il y a eu pas mal de progrès dans le temps sur les boitier, surement la série 3 des A7 est meilleure avec les adaptateur...

FredEspagne

Il semblerait qu'avec ce boitier, on trouve des bagues réellement utilisable pour monter des objectifs Nikon, ce qui n'était pas le cas il y a peu alors que, pour les objectifs Canon, on y est arrivé il y a quelque temps déjà. Tant mieux pour les nikonistes tentés par le switch qui se sentiront moins délaissés.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

alpseb

je serai curieux de voir ce que ça donne avec le 58 mm nikon et la bague commlite !

JCCU

Citation de: FredEspagne le Avril 15, 2018, 18:44:54
Il semblerait qu'avec ce boitier, on trouve des bagues réellement utilisable pour monter des objectifs Nikon, ce qui n'était pas le cas il y a peu alors que, pour les objectifs Canon, on y est arrivé il y a quelque temps déjà. Tant mieux pour les nikonistes tentés par le switch qui se sentiront moins délaissés.

Finalement, pour son futur hybride FF pour lequel les nikonistes se posent beaucoup de questions sur la monture, le plus simple serait que Nikon adopte la monture E .
Les bagues pour les objectifs DSLR Nikon existeraient déjà ... et les nikonistes pourraient bénéficier d'optiques avec un bon piqué (les optiques Sony FE) :D :D :D :D

En plus, çà simplifierait le rachat de Nikon par Sony
:D :D :D :D ;D ;D

FredEspagne

On en saura davantage à la Fotokina en septembre.
Personnellement, je ne crois pas que Nikon adopte la monture E, ce serait pour eux commettre un seppuku (ou hara-kiri pour les occidentaux non orientalistes)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

thm777

En fait j'ai l'impression que depuis la V6 de la bague Commlite ,et l'apparition de l'A9 et A7 III, il n'y a plus grand inconvénient à utiliser des objectifs Nikon.
Seul mon sigma 24-105 est moins réactif , ainsi que mon Nikon 28-300 qui est lui non utilisable !

will940

Si je comprends bien cette nouvelle bague Commlite est la première à permettre une compatibilité totale avec la plupart des optiques Nikon F ! c'est une bonne nouvelle....car je voudrai migrer de Nikon vers un boitier hybride FF et je dispose de pas mal d'optiques.
Ce que je lis au sujet du nouvel A7 III me donne envie de tenter l'expérience, en prenant peut-être au départ le boitier et une optique standard Sony comme le 24-105mm et parallèlement avec cette bague voir ce que donne les Nikon 70-200mm ,105mm, 300 f4...
La revente de mon Nikon D4 compenserait à peu près l'achat de l'A7 III....

PHOTOGOGUE


PHOTOGOGUE


thm777

J'ai acheté cette bague sur Amazon.fr.

J'utilise maintenant le A7 III avec tous mes objectifs sigma ou Nikon.

Seul. le 24-105 Sigma et le 28-300 Nikon fonctionnent mal avec cette bague.

Avec le 85 1,4 Nikon la fonction Eye-focus fonctionne bien

Ricou440

Bague reçue cet après-midi. Je suis passé du D750 à l'A7III depuis 2 semaines (il me reste encore un D800e).

1er test sur un Tamron 90 2.8 (1ère version)... ça n'a pas bien fonctionné (et j'ai même dû retirer la batterie de l'A7III car il y avait un bruit mécanique même appareil éteint).
2ème test avec 58 1.4, puis 85 1.4. Ca fonctionne, plutôt bien. Il me semble, je ne sais pas si c'est le bruit qui donne cette impression, qu'il y a un petit temps de latence entre le déclenchement et la prise de vue. Quoiqu'il en soit ce n'est pas du tout le même bruit qu'avec un objectif Sony (j'ai pour le moment le 55 1.8).
J'ai eu aussi le sentiment qu'il fallait augmenter la vitesse pour avoir une prise de vue nette (avec le 85 à grande ouverture)... mais il faut faire d'autres tests, ce sont les premiers.

alpseb

Citation de: Ricou440 le Mai 03, 2018, 21:00:14
Bague reçue cet après-midi. Je suis passé du D750 à l'A7III depuis 2 semaines (il me reste encore un D800e).

1er test sur un Tamron 90 2.8 (1ère version)... ça n'a pas bien fonctionné (et j'ai même dû retirer la batterie de l'A7III car il y avait un bruit mécanique même appareil éteint).
2ème test avec 58 1.4, puis 85 1.4. Ca fonctionne, plutôt bien. Il me semble, je ne sais pas si c'est le bruit qui donne cette impression, qu'il y a un petit temps de latence entre le déclenchement et la prise de vue. Quoiqu'il en soit ce n'est pas du tout le même bruit qu'avec un objectif Sony (j'ai pour le moment le 55 1.8).
J'ai eu aussi le sentiment qu'il fallait augmenter la vitesse pour avoir une prise de vue nette (avec le 85 à grande ouverture)... mais il faut faire d'autres tests, ce sont les premiers.

très intéressé pour avoir ton retours avec le 58. c'est une des optiques les plus intéressantes de nikon :-)