sigma 24...et 35

Démarré par tirando, Mars 21, 2018, 07:55:02

« précédent - suivant »

tirando

Salut
Evidement je suis dans l hesitation canon 24 1.4 II d occas et le sigma
Le sigma est plébiscite, comme dhab
2 questions
1 Pour ceux qui connaissent le sigma y a t il une différence de rendu colorimétrique ?
2 Le prix du sigma : 780 seul et 980 avec le dock. Je pige pas ca coute 50e...Est ce le meme dock ?
A priori indispensable ? Il permet de regler les problemes de focus ?

Le 35 f2 is usm a la meme note sur dxo que le sigma 35...meme question

Merci

Dub

Citation de: tirando le Mars 21, 2018, 07:55:02

2 Le prix du sigma : 780 seul et 980 avec le dock. Je pige pas ca coute 50e...Est ce le meme dock ?
A priori indispensable ? Il permet de regler les problemes de focus ?

Le 35 f2 is usm a la meme note sur dxo que le sigma 35...meme question


Salut Tirando,

Le dock est à 46€ et il n'y en a qu'un...
Indispensable, peut-être pas sur un 24mm et je n'ai pas plus de décalages sur mes Sigma que sur mes Nikon... ;D
Par contre, je le conseille, vu le prix, pour les futures mises à jour...

;)

gibus

Je ne peux que conseiller le dock, pour les mises à jour et la mise au point fine de l'AF quelle que soit la focale.
Si vous hésitez entre 24 et 35 et que F2 vous suffise, il y a le pas assez connu joker 24-35mm, aussi bon optiquement, moins cher et plus souple à l'utilisation que d'alterner entre les deux fixes.

tirando

merci
j imagine qu il faut un dock par objectif ? Un pour le 24 et un pour le 35 ?
Non j hesite entre le sigma 35 et le canon 35 is usm

jamix2

Citation de: tirando le Mars 21, 2018, 13:44:47
merci
j imagine qu il faut un dock par objectif ? Un pour le 24 et un pour le 35 ?
...
Non, un dock pour régler tous les objectifs.

gibus

En performances pures le Sigma reste un peu meilleur et a l'avantage de l'ouverture, le Canon garde l'avantage du poids et de l'encombrement.

tirando

J ai trouver des photos faites avec le sigma , en fait beaucoup plus qu avec le canon
Les couleurs sont belles et ca pique, des fois un peu trop a mon gout. Mais je ne sais pas si c est le traitement qui est en cause ou l objectif
exemple doux
https://explorecams.com/photo/17765529/pair=canon-eos-6d=sigma-35mm-f-1-4-dg-hsm
Exemple qui pique trop sur la peau
https://explorecams.com/photo/18123320/pair=canon-eos-6d=sigma-35mm-f-1-4-dg-hsm

Dub

Citation de: tirando le Mars 21, 2018, 15:17:59
J ai trouver des photos faites avec le sigma , en fait beaucoup plus qu avec le canon
Les couleurs sont belles et ca pique, des fois un peu trop a mon gout. Mais je ne sais pas si c est le traitement qui est en cause ou l objectif
exemple doux
https://explorecams.com/photo/17765529/pair=canon-eos-6d=sigma-35mm-f-1-4-dg-hsm
Exemple qui pique trop sur la peau
https://explorecams.com/photo/18123320/pair=canon-eos-6d=sigma-35mm-f-1-4-dg-hsm

Le mieux est d'en essayer un et de juger par toi même...

;)

tirando

hehe oui bonne idee  :)
comment on fait ? Si vous me dites comments je peux essayer ces deux objectifs a part en magasin ca m interesse  ;D

Dub

Citation de: tirando le Mars 21, 2018, 15:53:12
hehe oui bonne idee  :)
comment on fait ? Si vous me dites comments je peux essayer ces deux objectifs a part en magasin ca m interesse  ;D

Sérieux, au 21e siècle, tu ne sais pas... ?


tirando

Bah non sorry
En loc ?? Jamais trouvé le canon et difficilement le sigma (pour lui il y aura des problèmes de focus ca risque de fausser la donne)
Je suis preneur d adresse pour la loc

gibus

Le droit de rétractation de 15 jours pour les achats internet. Retour et remboursement si pas satisfait ...

tirando

Ah bon vraiement ? Ca se pratique ?? Au 21 eme siecle  ;)

55micro

Citation de: tirando le Mars 21, 2018, 15:17:59
J ai trouver des photos faites avec le sigma , en fait beaucoup plus qu avec le canon
Les couleurs sont belles et ca pique, des fois un peu trop a mon gout. Mais je ne sais pas si c est le traitement qui est en cause ou l objectif


Plutôt le traitement, je dirais. Le Sigma n'est pas particulièrement piqué à PO. Enfin, pas à ce point.

Choisir c'est renoncer.

tirando