Huawei P20 Pro, Leica rumors

Démarré par chevalier2, Mars 21, 2018, 12:49:37

« précédent - suivant »

jala.lefet

Citation de: Nikojorj le Mars 28, 2018, 17:14:34
Oui, ça reste un petit capteur et y'a pas vraiment de miracle, ça d'accord.
Si je compare avec mon Samsung Player One actuel ( désolé si cela choque quelqu'un... ), si ! il y a vraiment un miracle du coté de la photo...

D'ailleurs, à ce rythme du progres, que sera la qualité des photos sur smartphones dans les 10 prochaines années... nul ne le sais encore...


xena1600

Citation de: nobil le Mars 28, 2018, 17:48:44
Je trouve que les résultats sont plutôt bon, même en faible lumière.
Tant que les ISO restent bas comme c'est le cas de ta photo, il n'y a pas de problème.
Mais dès que ce n'est plus le cas, ça se gâte.

nobil

Oui c'est vrai. Mais il est possible de faire des photos de qualités dans pas mal de situation même en faible lumière. Après peut importe de monter en ISO ou pas, du moment qu'il soit possible de faire des photos de qualité, même en faible lumière.

Que donnerai un compacte (utilisé à main levée) dans des conditions de luminosité équivalente?

ergodea

lorsqu'on regarde les raw, à 3200 iso les couleurs virent...Là on est vraiment à la limite. A 1600 iso là aussi les couleurs virent mais c'est plus acceptable et avec un peu de post traitement on arrive encore à quelque chose de bon. Et effectivement la définition est assez étonnante puisqu'on obtient des fichiers équivalents à un ...nikon d800.

ergodea

Citation de: fredkelder le Mars 28, 2018, 16:10:52
Même si les labos relèvent des gains, on reste dans ce qui est attendu d'un photophone: fonctionnel pour les situations basiques, bouillasse à faible lumière, voire lissage agressif à bas ISO. Y'en a qui aiment.

J'avoue que les premières impressions sur les quelques samples laissent un peu dubitatif...Même mon P9 ne lisse pas ainsi...D'ailleurs lorsqu'on utilise les png ( et toujours comparé à mon p9) ils sont relativement bons et on peut de loin éviter ce lissage...
A mon avis, leur logiciel de traitement des jpeg est assez agressif...A moins qu'il soit possible de paramétrer le rendu des jpeg dans le smartphone...

ergodea

Citation de: xena1600 le Mars 28, 2018, 18:06:17
Tant que les ISO restent bas comme c'est le cas de ta photo, il n'y a pas de problème.
Mais dès que ce n'est plus le cas, ça se gâte.

Oui mais bon, au 1/9s, il a un stabilisateur ce smartphone?  : )

ergodea

Citation de: jala.lefet le Mars 28, 2018, 17:57:57
Si je compare avec mon Samsung Player One actuel ( désolé si cela choque quelqu'un... ), si ! il y a vraiment un miracle du coté de la photo...

D'ailleurs, à ce rythme du progres, que sera la qualité des photos sur smartphones dans les 10 prochaines années... nul ne le sais encore...

Il est clair qu'entre mon ancien iphone 4 et ce huawei p20, y  a pas photo ; )

ergodea

juste par exemple à 3200 iso, leur jpeg (on voit du bruit de chrominance, c'est suraccentué, dominance du magenta très prononcé etc...)

ergodea

et en corrigeant juste un peu le bruit du dng à 3200 iso


ergodea

n'empêche que 3200 iso avec 40mp pour un smartphone...j'avoue que j'aimerais bien qu'on m'en prête un pour l'essayer ; )

xena1600

ISO 3200,  1/1661 second et f/1.8, c'est pas vraiment de la faible lumière. ;)

ergodea

en fait il semblerait qu'il y ait un mode de stabilisation intelligente qui permet de prendre des photos en basse lumière et à faible vitesse tout en ayant des photos nettes...
Ce qui expliquerait que toutes les photos de nuit qui sont postées sont souvent au 1/6s ou 1/8s avec des iso relativement bas et pourtant de nuit...
Dites moi si j'ai bien compris, si c'est ça, c'est remarquable!

https://www.techadvisor.co.uk/review/high-end-smartphones/huawei-p20-pro-review-first-look-3674251/

S.A.S

Hello la compagnie !!!  >:D >:D
Une éternité que je ne m'étais plus connecté sur C.I.... dur de retrouver mon mdp....  ;D

Mais il a l'air d'être drôlement bien cet HUAWEI P20 PRO....  8)

Comme mon garçon veut me piquer mon HUAWEI P8 lite 2017, ben je me disais que peut-être que... pourquoi pas... hein !!  :angel:

Allez, quelques tofs trouvées sur le net...


IMG_20180327_213730 by Camera Jabber, sur Flickr


IMG_20180327_233033 by Camera Jabber, sur Flickr


IMG_20180327_170536 by Camera Jabber, sur Flickr


IMG_20180327_164933 by Camera Jabber, sur Flickr


IMG_20180327_172841(1) by Camera Jabber, sur Flickr

danm_cool

Elle sont top ces images!!! Comme quoi plus besoin d'apporter un gros réflex...

nobil

Citation de: Stef78 le Mars 28, 2018, 23:58:15
D'autres clichés ici (galerie publique Google) : https://photos.google.com/share/AF1QipNbhd-ac4hS6gBzoJtxn3DBn4M3LzpeooPZn91w2AnZiTrSGfIqDwPZ7j-_5loS2Q?key=VlV5SWJoQXZuYXNCVzBKNXZFZkFBQmxDWWJKUFh3

Je trouve le rendu nettement meilleur que les liens précédent. Mais elles sont affichées dans une définition inférieure à 10Mpix.

ergodea

ce qui ne cesse de m'étonner depuis le début, ce sont ces vitesses basses des photos prises la nuit...Comme cette dernière sur la terrasse : 4s?

ergodea


xena1600

Citation de: Stef78 le Mars 29, 2018, 11:07:53
moins convaincants qualitativement parlant
Elles révèlent très bien les limites de l'appareil.

voxpopuli

J'ai le p10 pro depuis le début de l'année. Pour faire bref à bas iso il est très bon mais à haut isos  3200 par exemple c'est bien moins bon qu'un x100f. Ce qui est dans l'ordre des choses.
Ça va rester chaud

xena1600

Citation de: Stef78 le Mars 29, 2018, 13:19:03
Le raccourcis est un peu facile.
C'est pourtant ce qui est visible sur d'autres sites.

Citation de: Stef78 le Mars 29, 2018, 13:19:03
D'ailleurs il suffit de voir des galeries de gros reflex à 2000/3000€ pour se rendre compte que parfois certains clichés ne reflètent (ou n'honore) pas du tout la qualité du matériel.
A la différence d'un smartphone, le reflex permet de choisir tous les paramètres et donc de louper la photo.
Le seul point sur lequel on peut effectivement discuter est le traitement du fichier raw.

ergodea

Citation de: xena1600 le Mars 29, 2018, 13:56:28

A la différence d'un smartphone, le reflex permet de choisir tous les paramètres et donc de louper la photo.
Le seul point sur lequel on peut effectivement discuter est le traitement du fichier raw.

de ce que j'ai lu, huawei sort ou a sorti une mise à jour pour désactiver l'IA et prendre possession totalement des paramètres  pour photographier...donc là aussi on peut louper sa photo

xena1600

Les photos prises en mode "low light" sur lequel l'opérateur n'a aucune influence montrent une dégradation proportionnelle aux ISO.
Celle à ISO 2500 est une catastrophe. :)


cdufour

On a les mêmes références  ;D

bigre

Citation de: Stef78 le Mars 29, 2018, 14:53:39
J'ai téléchargé un fichier RAW présent dans le test de focus-numerique.com (mode manuel), importé dans Lightroom, ajouté de la netteté et petit coup d'anti bruit et le résultat est bien plus convainquant que leur propre test...

Oui mais ajouter un pt poussé de débruitage et de netteté améliorera aussi les raws des autres photophones.

Citation de: cdufour le Mars 29, 2018, 14:37:05
https://www.focus-numerique.com/news/huawei-p20-pro-que-vaut-son-module-photo-40-mpx-22101.html

Bon c'est pas  glorieux d'après eux!

Bigre !

C'est canteau qui va être content.  ;D

Il ne va pas regretter son achat

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,282337.0.html

Attendons le reste des tests, mais il y a fort à parier que la # avec le pro 10 ne sera pas si énorme que ça.

Ensuite, il y a ce fameux one plus 5 qu'on ne peut acheter qu'en ligne.


Virez ce compte