Huawei P20 Pro, Leica rumors

Démarré par chevalier2, Mars 21, 2018, 12:49:37

« précédent - suivant »

ergodea

#75
Citation de: Stef78 le Mars 30, 2018, 18:04:48
Ché pas ;D

Pareil... ils ont du beaucoup travaillé leur algorithme car on a parfois l'impression d'avoir une profondeur de champ digne d'un reflex (je ne parle pas de qualité mais de sensation). Le piqué semble bon aussi, surtout sur cette série de portraits.

Bon il y a encore quelques ratés, genre entre les bras, les jambes etc...Mais cela reste assez rare et le reste est propre, pas de débordement ou de partie "grignotée"...Parfois quelques cheveux...Bon ils ont pris un modèle a cheveux lisses, ils auraient dû prendre des bouclés, cela aurait été plus parlant; )
Digne d'un réflex, je ne dirai pas...pas encore, mais on s'en approche...Disons qu'entre ce qu'il se faisait encore il y a deux ans et les résultats du p20, on voit une vraie évolution, il y a plus de finesse, de précision, on s'éloigne en tout cas du gadget pour un rendu bien plus cohérent et agréable...On avance, on avance ; )

Citation de: Stef78 le Mars 30, 2018, 18:04:48
Preuve que le capteur fait bien ressortir les détails :P

EDIT : ergodea tu utilise quel logiciel pour le dématriçage ?

Il est clair qu'on a encore des détails dans un crop de 100% de 40MP. Ce qui est étonnant!
J'utilise adobe, cr de ps6. Je pense que c'est le plus adapté pour le dng. Bon là j'ai fait un traitement tout auto, vite fait.
et j'ai rajouté un peu d'accentuation " à la fuji"

ergodea

Citation de: Stef78 le Mars 30, 2018, 18:56:04
Ok parce qu'en passant par Lightroom CC 7.2 j'ai cette espèce de teinte verdâtre / turquoise un peu dérangeante (juste en RAW). On peut l'atténuer un peu avec le virage partiel mais bon, j'espère qu'ils corrigeront ce souci via une mise à jour.

avec quel raw? en tout cas, des aberrations chromatiques, il y en a...

ergodea

Citation de: Stef78 le Mars 30, 2018, 19:03:06
Avec les Raw disponibles ici : http://www.photographyblog.com/reviews/huawei_p20_pro_review/preview_images

Oui pour les aberrations chromatiques il y'en a... Des franges aussi mais ça se traite assez facilement (dans Lightroom en tout cas)

oui mais sur quel raw as-tu ces teintes verdâtres?

ergodea

Citation de: Stef78 le Mars 30, 2018, 19:09:27
Toutes... C'est surtout visible sur des murs blancs + ciels. Je les vois bien car ce sont dans les ombres.

Oui et cela se voit principalement sur la photo que tu as postée (et du coup vire au bleu : ) )...Je viens de la reprendre...mais en utilisant la bdb c'est déjà un peu mieux...

ergodea

Citation de: Stef78 le Mars 30, 2018, 19:24:22
Yep, en ajoutant +10/+15 à la teinte de la bdb c'est mieux. Mon écran est parfaitement étalonné donc ça doit être un problème d'étalonnage avec les versions récentes d'Adobe puisque que ça me fait la même chose dans Photoshop CC (Camera Raw).

Ce type de problème est assez fréquent, j'en parlais d'ailleurs un peu avant à propos du LG G6 sauf que là c'était presque inutilisable : une teinte violette dominait clairement les fichiers Raw/Dng. LG à corrigé récemment (en début d'année) le problème.

C'est bien possible effectivement

ergodea

Citation de: Stef78 le Mars 30, 2018, 19:32:06
Un autre test : https://www.theverge.com/2018/3/30/17179642/huawei-p20-pro-vs-pixel-2-xl-camera-comparison-low-light

Intéressant. Il relève ce qui me gêne parfois : le traitement agressif du logiciel interne et de ses choix parfois pas toujours pour un rendu très naturel. L'intelligence artificielle est loin d'être intelligente : )

ergodea

Citation de: Stef78 le Mars 30, 2018, 20:06:20
Exact ! Normalement elle est désactivable.

Oui à priori. Ils l'ont rajouté dans la dernière mise à jour...Et tant mieux!


ergodea

#83
Citation de: Stef78 le Mars 30, 2018, 21:34:52
Je crois qu'ils ont aimé  ;D

Et moi j'ai craqué : P20 Pro précommandé, réception le Jeudi 5 Avril ! Le temps va me sembler un peu long :P

chouette! on va avoir droit à plein de photos! : )

Oui ils ont bien aimé. De toute façon, pas besoin de parler du reste, autre que la photo. La surcouche d'huawei est vraiment bien (je ne sais pas si tu as déjà utilisé huawei, tu diras ce que tu en penses). Venant d'un iphone, je me suis très vite adapté, pas de pub, l'appareil stable, c'est clair, c'est simple  et si on veut mettre la main dans le cambouis, c'est possible aussi. Question performance là aussi on n'en doute pas. Reste la photo où il semble en faire son bataille de cheval et il réussit plutôt bien...

ergodea

#84
Citation de: Stef78 le Mars 31, 2018, 11:29:37
Je ne suis pas fan des vidéos comparatives mais celle-ci est relativement intéressante : https://www.youtube.com/watch?v=Q_K0R99VN7I

A regarder en 1440p, si possible !

On voit bien les différences dans les détails entre le Huawei P20 Pro et le Samsung Galaxy S9+. Par contre en vidéo le P20 semble totalement à l'ouest.

Après le truc que j'avais déjà remarqué et dont nous parlions justement hier est la balance des blancs, pas top dans certaines conditions comparé au Galaxy S9+. Alors ok ça se corrige par voie logicielle mais bon, les ciels violets ont s'en passerait bien hein ::) Donc, si quelqu'un du staff Huawei passe par ici, je lui suggère de soumettre aux ingénieurs une petite révision firmware afin d'améliorer ce point plutôt fâcheux.

Elle est intéressante cette vidéo car justement elle compare les 10MP avec les autres smartphones et non  40MP. Car si j'ai bien compris, il y a le choix. Lorsqu'on sélectionne la résolution à 10MP, l'appareil fusionne 4 pixels en un seul pour proposer une résolution à 10MP et le rendu, parait-il est très piqué, ce que semble confirmer cette vidéo. La différence des détails est très visible. Mais tu pourras nous confirmer ou non tout cela bientôt ; )

Tes retours seront intéressants, d'autant plus que, contrairement à moi, tu as l'expérience d'autres marques et en particulier ce samsung qui a très bonne réputation. Je ne sais comment est fait ce P20 mais j'apprécie la surcouche du P9. Bien sûr il y aurait toujours à redire mais lorsque j'entends certains utilisateurs de samsung, je me dis que décidément je resterai chez Huawei

ergodea

En tout cas, sur l'une des vidéos, on voit très clairement le progrès considérable du flou d'arrière plan de l'huawei qui est propre et précis contrairement au samsung s9 où il continue à empiéter sur des zones nettes ou l'inverse...

danm_cool

les résultats sont excellents avec cet nouvel P20 PRO!!! c'est un peu ce que j'attends depuis un moment pour vendre tout mon matos photo...

par contre quelle bêtise de copier l'encoche qui prend de la place au milieu de l'écran comme l'iphone X!!! apple fait une erreur et huawei les copie... vraiment... c'est comme je dirais, le plus stupide choix marketing que j'ai jamais vu!! c'est la fonctionnalité la plus décriée par la communauté iphone et huawei la copie??? come on huawei!!!

danm_cool

j'ai vu cette vidéo, il y a encore des choses a ajuster sur le P20... bizarrement pas de stabilisation en 4k, et d'autres bricoles:
https://www.youtube.com/watch?v=Q_K0R99VN7I

ergodea

Citation de: danm_cool le Mars 31, 2018, 13:46:52
les résultats sont excellents avec cet nouvel P20 PRO!!! c'est un peu ce que j'attends depuis un moment pour vendre tout mon matos photo...

par contre quelle bêtise de copier l'encoche qui prend de la place au milieu de l'écran comme l'iphone X!!! apple fait une erreur et huawei les copie... vraiment... c'est comme je dirais, le plus stupide choix marketing que j'ai jamais vu!! c'est la fonctionnalité la plus décriée par la communauté iphone et huawei la copie??? come on huawei!!!

Moi j'attendrais avant de tout revendre ton matériel photo...Un smartphone reste un smartphone, pour l'instant, et toujours avec ses petits capteurs...Mais il est vrai que le progrès ne cesse d'avancer à grand pas...Un jour peut-être
Quant à copier l'iphone, l'huawei ne s'en est jamais caché, ce qui fait sans doute que le passage de l'un à l'autre se fait assez facilement d'ailleurs...A la différence, chez huawei, tout est paramétrable et donc finalement, on fait comme on veut...

ergodea

Citation de: Stef78 le Mars 31, 2018, 13:57:22
Oui, la stabilisation vidéo ne fonctionne qu'en 1080p... La vidéo n'est pas (encore) le point fort de Huawei.

En découvrant cela tout à l'heure, cela m'a surpris! décidément, ceux qui s'attachent à la photo ont toujours du mal avec la vidéo (pour ne pas citer Nikon)

danm_cool

Citation de: Stef78 le Mars 31, 2018, 13:57:22
L'encoche peut-être masquée : http://www.fredzone.org/sur-le-p20-et-le-p20-pro-de-huawei-lencoche-est-optionnelle-993

Habituellement je ne cautionne pas la copie mais là Huawei revendique l'inspiration évidente avec l'iPhone X tout en se permettant de le surpasser; faut juste pas se rater quand on fait ce genre de choses... A suivre donc ;)
oui mais c'est exactement les mêmes choix qui existent sur l'iphone x, donc non, je ne veux pas perdre 5 mm de l'écran quand, par exemple avec un samsung s9 on en perd moins puisque la camera est autres capteurs sont plus petits et pas entourés de plastique!!! il n'y a pas que youtube, ce problème est pour tout paysage en mode portrait, par exemple lire un site web?? c'est totalement débile cette encoche  ???

et pour le bouton physique toujours présent en bas de l'écran... ça aussi c'est un ratage...

canteau

Citation de: Stef78 le Mars 31, 2018, 11:29:37
Je ne suis pas fan des vidéos comparatives mais celle-ci est relativement intéressante : https://www.youtube.com/watch?v=Q_K0R99VN7I

A regarder en 1440p, si possible !

On voit bien les différences dans les détails entre le Huawei P20 Pro et le Samsung Galaxy S9+. Par contre en vidéo le P20 semble totalement à l'ouest.

Après le truc que j'avais déjà remarqué et dont nous parlions justement hier est la balance des blancs, pas top dans certaines conditions comparé au Galaxy S9+. Alors ok ça se corrige par voie logicielle mais bon, les ciels violets ont s'en passerait bien hein ::) Donc, si quelqu'un du staff Huawei passe par ici, je lui suggère de soumettre aux ingénieurs une petite révision firmware afin d'améliorer ce point plutôt fâcheux.
Totalement à l'Ouest en vidéo, c'est peu dire !  ::)
C'est carrément du ratage et même pas comparable... désolé mais cette vidéo démolie ce Huawei...
Y a du boulot encore pour rejoindre Samsung et même le IPhone 8+ en vidéo...
Website : www.auplusnet.com

canteau

Citation de: danm_cool le Mars 31, 2018, 14:12:23
oui mais c'est exactement les mêmes choix qui existent sur l'iphone x, donc non, je ne veux pas perdre 5 mm de l'écran quand, par exemple avec un samsung s9 on en perd moins puisque la camera est autres capteurs sont plus petits et pas entourés de plastique!!! il n'y a pas que youtube, ce problème est pour tout paysage en mode portrait, par exemple lire un site web?? c'est totalement débile cette encoche  ???

et pour le bouton physique toujours présent en bas de l'écran... ça aussi c'est un ratage...
Je plussoie !  ;)
Website : www.auplusnet.com

ergodea

Citation de: canteau le Mars 31, 2018, 14:23:37
Totalement à l'Ouest en vidéo, c'est peu dire !  ::)
C'est carrément du ratage et même pas comparable... désolé mais cette vidéo démolie ce Huawei...
Y a du boulot encore pour rejoindre Samsung et même le IPhone 8+ en vidéo...

faut pas exagérer hein! il manque juste la stab, mais niveau qualité on voit qu'il n'a rien à envier aux autres!
D'ailleurs en vidéo, pour peu qu'on fasse vraiment de la vidéo, on utilise des stabilisateurs, et autres supports etc
Et pour les vidéo de famille il y a l'autre résolution...Bref, même s'il y a un petit manque, ce n'est absolument pas préjudiciable!

Et non il n'y a pas de boulot pour rejoindre le samsung...De toute façon l'avenir nous le dira...On en reparlera!


canteau

Citation de: ergodea le Mars 31, 2018, 14:51:43
faut pas exagérer hein! il manque juste la stab, mais niveau qualité on voit qu'il n'a rien à envier aux autres!
D'ailleurs en vidéo, pour peu qu'on fasse vraiment de la vidéo, on utilise des stabilisateurs, et autres supports etc
Et pour les vidéo de famille il y a l'autre résolution...Bref, même s'il y a un petit manque, ce n'est absolument pas préjudiciable!

Et non il n'y a pas de boulot pour rejoindre le samsung...De toute façon l'avenir nous le dira...On en reparlera!
Tu n'as jamais fait de vidéo et tu n'aimes pas ça ! pas une raison pour prendre ça de haut... et pour ton objectivité, ben...  ::)
Il n'y a pas que le problème de "stab" dans cette vidéo désolé ! mais tout simplement de qualité générale... c'est mauvais puis c'est tout !
Et je persiste et signe à dire que pour rejoindre Samsung y a du boulot de ce coté ! l'expérience de Samsung et son savoir faire en vidéo n'est plus a démontrer.
Website : www.auplusnet.com

danm_cool

Citation de: ergodea le Mars 31, 2018, 14:55:05
concernant l'encoche

https://www.presse-citron.net/p20-dhuawei-a-encoche-disparaitre/
oui mais non, ça se passe comment en mode paysage ???

Citation de: ergodea le Mars 31, 2018, 14:09:42
Moi j'attendrais avant de tout revendre ton matériel photo...Un smartphone reste un smartphone, pour l'instant, et toujours avec ses petits capteurs...Mais il est vrai que le progrès ne cesse d'avancer à grand pas...Un jour peut-être
tu as raison, ce n'est pas encore le bon moment, mais c'est très proche... peut-être l'année prochaine avec le futur samsung  ;D

ergodea

Citation de: canteau le Mars 31, 2018, 15:06:30
Tu n'as jamais fait de vidéo et tu n'aimes pas ça ! pas une raison pour prendre ça de haut... et pour ton objectivité, ben...  ::)
Il n'y a pas que le problème de "stab" dans cette vidéo désolé ! mais tout simplement de qualité générale... c'est mauvais puis c'est tout !
Et je persiste et signe à dire que pour rejoindre Samsung y a du boulot de ce coté ! l'expérience de Samsung et son savoir faire en vidéo n'est plus a démontrer.

comment sais-tu que je n'ai jamais fait de vidéo? c'est amusant tout ceux qui savent ce qu'on fait ou non! bien sûr que si j'ai fait de la vidéo! le plus simple ne serait-il tout simplement de me demander avant d'affirmer?
Quand tu disais qu'il y avait du chemin à faire, je n'avais pas compris que tu ne parlais que de la vidéo...Là dessus, bien sûr que je suis d'accord avec toi

ergodea

Citation de: danm_cool le Mars 31, 2018, 15:57:15
oui mais non, ça se passe comment en mode paysage ???
tu as raison, ce n'est pas encore le bon moment, mais c'est très proche... peut-être l'année prochaine avec le futur samsung  ;D

Va savoir...peut-être...de toute manière, la course de la photophonie est lancée ; )
L'iphone x ou le samsang s9 parlait de révolution mais la vraie révolution c'est huawei qui l'apporte, comme c'était déjà à l'époque avec ses deux capteurs dont tout le monde se moquait et qui se retrouvent finalement pratiquement sur tous les modèles. Qu'on le veuille ou non, l'innovation dans la photophonie c'est bien huawei, ce qui ne veut pas dire que les autres sont mauvais bien entendu.

Par exemple ce fameux bokeh, un gadget pour tout le monde et qui est encore peu convaincant sur pratiquement tous les smartphones. Tu peux regarder toutes les photos postées, avec l'huawei on est passé à autre chose. Pas parfait encore mais qui n'a plus rien du gadget. La gestion des basses lumière qui passe par l'AI, une nouvelle technologie qui va sans aucun doute se répandre (dans tous les domaines d'ailleurs). Et l'Ai qui gère toute forme d'exposition et de situation etc... Tout cela ne sont que des prémices à une nouvelle évolution des smartphones...ah j'oubliais le zoom! là aussi c'est une nouvelle porte qui s'ouvre...
Reste à améliorer le rendu du petit capteur pour être le plus proche de celui des grands, je ne sais pas si c'est possible mais on va dans cette direction, c'est certain

canteau

Citation de: ergodea le Mars 31, 2018, 16:04:58
comment sais-tu que je n'ai jamais fait de vidéo? c'est amusant tout ceux qui savent ce qu'on fait ou non! bien sûr que si j'ai fait de la vidéo! le plus simple ne serait-il tout simplement de me demander avant d'affirmer?
Quand tu disais qu'il y avait du chemin à faire, je n'avais pas compris que tu ne parlais que de la vidéo...Là dessus, bien sûr que je suis d'accord avec toi
Ben voilà, nous sommes d'accord !

Et bienvenue dans le monde de la vidéo... avec le Huawei P20 Pro bien sur !  ;)
Website : www.auplusnet.com