Huawei P20 Pro, Leica rumors

Démarré par chevalier2, Mars 21, 2018, 12:49:37

« précédent - suivant »

madko

Citation de: fredkelder le Avril 01, 2018, 10:08:29
(...) je viens de visionner une centaine des 1ères photos publiées et elles ne font que confirmer mes 1ères impressions: smartphone rapidement dépassé, certes un peu moins rapidement que le S8 que j'avais testé il y a quelques mois, traitement agressif, lissage appuyé, colorimétrie sursaturée, effet HDR incontrôlé, effets style "bokeh" aléatoires. Et je ne parle pas du tarif.
Comme disait l'autre: "Réinventons la photo". Et à chacun ses illusions.

Ces impressions ne sont pas dénuées de fondement, et au vu des photos de nuit publiées ci-dessus, on se dit
qu'il serait bon de remettre en usage quelques cabines téléphoniques : au moins ne produisaient-elles pas de pareilles horreurs.

bigre

Virez ce compte

xena1600

Ils arrivent à la même conclusion que moi concernant le mode nuit.

Nerva

Citation de: bigre le Avril 01, 2018, 19:49:59
:angel:

Enfin :

https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/huawei-p20-pro-p43593/labo-huawei-p20-pro-progresse-mais-ne-reinvente-pas-photo-n72935.html

Enfin... enfin il y aura une suite.

Pour l'instant le jugement est nuancé.

Très nuancé même ! Un très bon test qui dissuadera beaucoup de photographes à mettre 1000 balles dans un smartphone, d'autant plus chinois...

boxwex

Citation de: Stef78 le Avril 01, 2018, 09:51:27
Le détourage est plutôt bon, dans le contexte.
la oui, car j'ai vu quelques exemple vraiment pas terrible...

voxpopuli

Citation de: ergodea le Avril 01, 2018, 02:19:35
une autre, à 1000 iso, 4s

Huawei P20 PRO by Eloy Gomeztv, sur Flickr

4s ? Les personnes jouent à 1,2,3 soleil ?
Ça va rester chaud

voxpopuli

Citation de: Stef78 le Avril 02, 2018, 13:46:00
...
Pour continuer sur mes vérifications à propos de la protection du verre de ce Huawei P20 Pro, la réponse du support technique apporte toutefois une autre réponse : un verre fait d'aluminium silicate est apparemment de l'aluminosilicate, et donc également utilisé par Gorilla Glass.


Mon p10 Pro était livré avec une protection de l'écran déjà posée et une coque transparente souple dans la boite. J'ai laissé le film écran et mis la coque pour protéger le tout.
Ça va rester chaud

ergodea

Citation de: boxwex le Avril 02, 2018, 12:51:10
la oui, car j'ai vu quelques exemple vraiment pas terrible...

Peux-tu nous donner un exemple? car mis à part quelques zones qui sont passées à la trappe (entre les mains ou les pieds par exemple), je n'ai pas vu de bavures mais peut être n'ai pas vu les photos en question dont tu parles...
Par contre il faudrait que je retrouve un comparatif entre le samsung s9 et l'huawei où était comparé le flou entre les deux et où le détourage était très propre avec l'huawei et complètement aléatoire avec le samsung...
Je vais tacher de retrouver le lien...

ergodea

bon je ne vais pas mettre le lien de tous les sites, mais on retrouve toujours la même conclusion : une caméra impressionnante, niveau de détail, logiciel de traitement interne un peu agressif, photos de meilleur qualité avec ses propres réglages etc etc
Sinon huawei continue dans l'innovation, va-t-on savoir ce que cela va donner...ou pas
https://www.idboox.com/smartphone/huawei-travaille-aussi-sur-un-smartphone-pliable/

voxpopuli

Citation de: Stef78 le Avril 02, 2018, 14:50:00
Je ferais de même.

P10 Plus ou Mate 10 Pro ? A ce que j'ai lu, le P10 avait effectivement eu des soucis d'électricité statique obligeant Huawei à ne pas utiliser Corning Gorilla Glass dans un 1er temps.
Mate 10 Pro
Ça va rester chaud

ergodea

Citation de: ergodea le Avril 02, 2018, 14:43:15
Peux-tu nous donner un exemple? car mis à part quelques zones qui sont passées à la trappe (entre les mains ou les pieds par exemple), je n'ai pas vu de bavures mais peut être n'ai pas vu les photos en question dont tu parles...
Par contre il faudrait que je retrouve un comparatif entre le samsung s9 et l'huawei où était comparé le flou entre les deux et où le détourage était très propre avec l'huawei et complètement aléatoire avec le samsung...
Je vais tacher de retrouver le lien...

bon j'ai retrouvé la comparaison (détourage), qui se trouve dans une vidéo à 2mn03s si vous ne voulez pas regarder le reste
https://www.youtube.com/watch?v=nax7f1RNU28

jdm

dX-Man

ergodea


Nerva

Citation de: Stef78 le Avril 02, 2018, 21:35:50
Encore une petite vidéo comparative en attendant la sortie officielle : https://www.youtube.com/watch?v=ovX6RTTlW6I

Sacrée comparaison que des images compressées et recompressées par Youtube dans une vidéo de petit format...

ergodea

Citation de: Nerva le Avril 03, 2018, 13:23:22
Sacrée comparaison que des images compressées et recompressées par Youtube dans une vidéo de petit format...

il est clair qu'avec ce genre de format, on ne voit pas grand chose et un comparatif qui ne sert pas à grand chose....

ergodea

Citation de: Stef78 le Avril 03, 2018, 15:13:11
Certes, j'ai juste trouvé qu'on pouvait bien voir la différence de traitement en basse luminosité (à partir du milieu de la vidéo). Et puis 1080p ce n'est pas si mal pour avoir un aperçu.

Oui il est vrai, vers la fin c'est un peu plus intéressant...
Sinon une autre vidéo mais plus sur l'utilisation
https://allvideos.me/index.php?a=watch/y6F1uVOAZYU/huawei-p20-pro-hands-on-and-quick-camera-test

yohan.E

J'avoue que je suis actuellement en pleine hésitation... Je possède déjà un P9 mais les avancées du P20 Pro me donne bien envie...

Ce sera soit le P20 Pro soit un compact expert / Bridge mais j'arrive pas à me décidé

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk


Nerva

Citation de: Stef78 le Avril 04, 2018, 15:19:49
Les éloges continuent : https://www.dpreview.com/articles/7284790355/huawei-p20-pro-hands-on

Site de référence, mais certaines photos présentées ne convainquent tout de même pas. Ca reste un smartphone...

Nerva

Citation de: yohan.E le Avril 04, 2018, 17:48:30
Ce sera soit le P20 Pro soit un compact expert / Bridge mais j'arrive pas à me décidé

Rien qu'avec un "vieux" Panasonic LX100 (aux alentours de 550 €) les résultats seront sans comparaison possible avec ceux des smartphones d'aujourd'hui, de demain et même d'après-demain.

ergodea

Citation de: Nerva le Avril 04, 2018, 19:08:33
Site de référence, mais certaines photos présentées ne convainquent tout de même pas. Ca reste un smartphone...

Encore une fois oui, cela reste un smartphone, personne n'a dit le contraire. Mais il faut bien avouer qu'on a encore fait un pas dans la photophonie...Certains (je ne sais plus quel site) osent affirmer que ce P20 a 2 générations d'avance face à ses concurrents. Je n'en sais rien mais il est clair qu'il y a une avancé (ce que je n'avais pas constaté sur l'iphone x) : les détails parfois impressionnants (pour un smartphone), un zoom convaincant, un détourage de plus en plus propre et naturel (mais avec quelques ratés encore), des photos de nuit assez étonnantes (mais parfois avec des résultats peu convaincants)...Comme dit, c'est un smartphone et il y a encore des progrès à faire...Mais on avance. Ce qui me dérange le plus sur ce p20, ce sont parfois ces zones floues qu'on peut trouver sur certaines pdv, assez rarement certes mais présentes, comme cette façade sur le lien précédent, où une zone floue à gauche est parfaitement inesthétique...J'ai vu la même chose sur 2 autres pdv, un flou qui n'a pas raison d'être...Espérons qu'ils pourront corriger cela via une maj...
Quoiqu'il en soit, il est vrai, tous ceux qui l'ont eu en main, ne tarissent pas d'éloges. Reste à voir une fois qu'il sera en vente, on aura sans doute des retours plus objectifs...

ergodea

Citation de: Stef78 le Avril 04, 2018, 18:20:15
Dans ton cas il faut peut-être attendre les différents retours utilisateurs (?) Dans le mien (de cas) le choix était plus simple puisque je voulais déjà revendre mon Note 8 pour m'acheter un S9+. J'ai modifié mon choix initial à la suite de la présentation du P20 Pro.

Sinon Je pense qu'Amazon s'est bien emmêlé les pinceaux entre la date de livraison et la date de sortie produit... Ma précommande n'a toujours pas été expédiée à cette heure de la journée alors qu'il est toujours indiqué "Livré le : jeudi 5 avril 2018" et "Livraison prévue demain avant 20h"  >:(

Je lis le 6 avril pour sa date de sortie, c'est bientôt ; )

ergodea

Citation de: yohan.E le Avril 04, 2018, 17:48:30
J'avoue que je suis actuellement en pleine hésitation... Je possède déjà un P9 mais les avancées du P20 Pro me donne bien envie...

Ce sera soit le P20 Pro soit un compact expert / Bridge mais j'arrive pas à me décidé

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Ce sont deux choses différentes...même si les smartphones ont fait des progrès considérables en photo, on est encore limité sur un certain nombre de points...
Par exemple, si tu prends un fuji x-e1 avec son petit 16-55 d'occasion, pour à peine 250e, tu peux faire un nombre considérable de photos de bonne qualité sans être limité techniquement et qualitativement et le ranger comme un mouchoir dans ta poche...
Bref, la photo via le smartphone reste pour l'instant une histoire de compromis...A toi de voir ce qui t'importe avant tout, pour quelle utilisation...

boxwex

Citation de: Stef78 le Avril 02, 2018, 13:46:00
Oui, comme pour certains clichés. Par contre le détourage sur iPhone 8 Plus, le X ou le Galaxy Note 8 ne sont pas forcément mieux. Tout dépend de la prise de vue (lieu, nombre d'éléments à détourer, nature des cheveux pour un portrait, etc, etc)

Pour continuer sur mes vérifications à propos de la protection du verre de ce Huawei P20 Pro, la réponse du support technique apporte toutefois une autre réponse : un verre fait d'aluminium silicate est apparemment de l'aluminosilicate, et donc également utilisé par Gorilla Glass.

Pour résumer, soit on a un discours nous disant "ne vous inquiétez pas, on protège aussi bien qu'avec du Gorilla" et/ou "On ne peut pas vous dire, pour l'instant, que nous utilisons du verre Gorilla Glass". Dans les 2 cas la communication sur un produit vendu aussi cher n'est pas exemplaire; tout comme l'histoire improbable (durant la présentation du P20/P20 Pro) avec une soit disant montée à 102 400 ISO; mais ça ce n'était qu'une parenthèse  ::)

Désolé de la reponse tardive!
C'est ce genre de photo dont je parle, la zone au dessus de la casquette :


ergodea

Citation de: Stef78 le Avril 04, 2018, 20:18:49
Juste pour le fun, un crop 100% entre un LG G6 (donc qualitativement en dessous de l'iphone X, S9+ et possiblement P20 Pro) et un Olympus E-M1 + 12-40

Alors oui on parle bien d'un smartphone mais la différence se ressert clairement, qu'on le veuille ou non. Je ne parle même pas de versatilité et de la mobilité en faveur d'un photophone.
Bien sûr, dans certaines conditions de pdv, le smartphone fera jeu égal avec certains compact, bridge et autres, certains se sont même amusés à les comparer avec les réflex où les différences étaient minimes...
Dans d'autres conditions, le smartphone peinera...Par exemple sur le fuji x-e1 je peux lui mettre une vieille optique à ouverture à 1.4 j'aurai un plus beau bokeh qu'avec un smartphone (bien que celui du p20 a déjà bien progressé et avec un rendu plutôt agréable, voire très bon mais avec dans certains cas encore quelques ratés). La montée en iso est vite limitée encore sur les smartphones, même le s9, et le fuji fait mieux à ce niveau là...Maintenant les photos de nuit de l'huawei m'interpelle et je pense que certains s'amuseront à les comparer avec des appareils photos...De ce que j'ai pu lire, les 4s ne représentent pas vraiment une pause de 4s mais un braketing de plusieurs prises de vues...Là on est dans une autre technique et reste encore un peu obscure pour moi bien qu'étonnante...bref, on ne cesse de pousser les limites...J'ai vraiment hâte que tu l'aies! ; )

ergodea

Citation de: boxwex le Avril 04, 2018, 20:23:22
Désolé de la reponse tardive!
C'est ce genre de photo dont je parle, la zone au dessus de la casquette :


Merci pour l'exemple. Oui il y a encore quelques ratés. Mais globalement, il y a un réel progrès. d'ailleurs si je ne me trompe, n'est ce pas pris avec la camera avant? car là le flou est juste aussi mauvais que les précédents modèles...