Huawei P20 Pro, Leica rumors

Démarré par chevalier2, Mars 21, 2018, 12:49:37

« précédent - suivant »

ergodea

Par exemple sur celle-ci et beaucoup d'autres exemples de portraits (exceptée la caméra avant), non seulement le détourage est bon mais en plus il y a une sorte de progressivité du flou qui donne un aspect presque naturel à ce bokeh...
Enfin pour un bokeh artificiel, personnellement je trouve ça étonnant
https://www.dpreview.com/files/p/articles/7284790355/IMG_20180331_125327.jpeg

ergodea

et juste pour montrer la précision du détourage par rapport au samsung s9+ (ce qui ne veut pas dire encore une fois qu'il n'y a pas de ratés, cela arrive pour des sujets complexes)

boxwex

Citation de: ergodea le Avril 04, 2018, 20:43:16
Merci pour l'exemple. Oui il y a encore quelques ratés. Mais globalement, il y a un réel progrès. d'ailleurs si je ne me trompe, n'est ce pas pris avec la camera avant? car là le flou est juste aussi mauvais que les précédents modèles...

Je ne sais pas.
Ce que je trouve dommage, c'est que le reste (couleur, netteté) est interessant. Ca ne vaut pas mon Fuji X70 (ce qui me parait normal), mais je trouve le rendu interessant.

ergodea

Citation de: boxwex le Avril 04, 2018, 20:53:27
Je ne sais pas.
Ce que je trouve dommage, c'est que le reste (couleur, netteté) est interessant. Ca ne vaut pas mon Fuji X70 (ce qui me parait normal), mais je trouve le rendu interessant.

Je peux me tromper mais je pense qu'il s'agit de la caméra avant. Toutes les photos prises avec, celles que j'ai pu voir, n'étaient pas fameuses comparées à celles qu'on peut voir ailleurs avec les autres capteurs...Mais bon je pense que stef78 nous en dira bientôt plus ; )

ergodea

Citation de: Stef78 le Avril 04, 2018, 20:47:39
Et moi j'ai surtout hâte qu'Amazon me l'envoie ! Et là c'est pas gagné... le statut ne bouge pas :-X

Pour la montée en iso je suis d'accord, la dynamique aussi est bien meilleure sur un m4/3, APS-C et/ou plein format. Dès qu'on entre dans le(s) détail(s) on voit la différence, c'est évident...

Il n'y a pas de raison...A moins qu'il y ait un retard par rapport à la sortie annoncée...

ergodea

Citation de: Stef78 le Avril 04, 2018, 21:25:51
Non sauf pour la couleur "Twilight" qui accuse 15j de retard sur la sortie initiale. Je l'ai précommandé en noir donc si il y'a retard ce sera de la faute d'Amazon.

arf

canteau

Citation de: Stef78 le Avril 05, 2018, 09:57:01
Bon bah voila, il va falloir patienter pour des clichés car ma commande est annulée : pas de stock avant le 23 Avril ! Super Amazon...
Ah c'est moche !  :-[
Pour le mien je suis passé par la Fnac pour la précommande et j'ai pas eu de problème, une semaine avant tout le monde...
Tu aurais du passé par un magasin, ils sont les premiers alimentés en principe.
Website : www.auplusnet.com

canteau

Citation de: Stef78 le Avril 05, 2018, 12:30:06
Sauf qu'à la Fnac c'est une version simple SIM il me semble ?

EDIT : je me réponds à moi-même : version simple SIM confirmée par la Fnac à l'instant... Donc pas possible pour moi :/

EDIT 2 : mais un ami vient de l'acheter, dans une Fnac en version double SIM  ;D

Tout ça me laisse songeur ::)
Ben écoute, je suis passé hier à la Fnac Vélizy 2 et j'ai vu les deux et même touché avec mes propres mains...
Moi par contre pas trop confiance à "Amazon"... déjà pas mal de retard !
Website : www.auplusnet.com

ergodea


ergodea

Citation de: canteau le Avril 05, 2018, 12:08:41
Ah c'est moche !  :-[
Pour le mien je suis passé par la Fnac pour la précommande et j'ai pas eu de problème, une semaine avant tout le monde...
Tu aurais du passé par un magasin, ils sont les premiers alimentés en principe.

on pourra compter sur toi pour les premiers retours?

canteau

Citation de: ergodea le Avril 05, 2018, 13:53:33
on pourra compter sur toi pour les premiers retours?
Non malheureusement...  ;D
J'ai pu le manipuler avec le vendeur Fnac mais pas testé en photo... et puis mon choix est fait depuis le 9 Mars !  ;)
Il m'a montré comment supprimer l'encoche au fait !
Bon courage !
Website : www.auplusnet.com

ergodea

Citation de: Stef78 le Avril 05, 2018, 09:57:01
Bon bah voila, il va falloir patienter pour des clichés car ma commande est annulée : pas de stock avant le 23 Avril ! Super Amazon...

surprenant en tout cas de la part d'Amazon, cela ne fait pas très sérieux

ergodea

699e chez darty pour le p20 pro, on peut dire que c'est le smartphone le moins cher par rapport à la concurrence!
http://www.phonandroid.com/bon-plan-huawei-p20-p20-pro-pas-cher.html

ergodea


nobil

J'ai téléchargé quelques DNG sur le dernier lien et d'autres sur un lien mis en ligne il y a quelques jours, je ne suis pas emballé. Lorsque les détails sont très fins et peut contrastés ils sont estompés, voir pas visibles. Même les petits détails, de taille un peut plus importante, le rendu n'est pas très bon (ex: les branches des arbres présents dans la photo avec le canal à Paris).

nobil

Je viens de faire un essais en réduisant la photo du du canal à 12 Mpix, le rendu est (très) nettement meilleur. A voir pas rapport à un S8 ou S9.

ergodea

Citation de: nobil le Avril 06, 2018, 00:21:57
Je viens de faire un essais en réduisant la photo du du canal à 12 Mpix, le rendu est (très) nettement meilleur. A voir pas rapport à un S8 ou S9.

Oui je ne sais pas comment ce smartphone va gérer ses 40mpx et il est clair que celles à 10mp sont de suite meilleures. Va savoir si c'est un avantage...

bigre

#167
 Ce test note quelques améliorations et une constance au niveau du capteur N B.

Il me semble que ce test corrobore ce qu'on constate avec les pdv proposées sur vos # liens.

Peut-être que les retours des futurs utilisateurs me contrediront, mais on est un peu déçu par le peu d'améliorations qu'apporte ce capteur plus grand. Plutôt que d'augmenter le nbr de pixels, n'aurait-il pas mieux valu les agrandir ?

Le passage du p10 pro au p20 pro en vaut-il la peine ?



https://www.focus-numerique.com/smartphone/tests/huawei-p20-pro-3891.html



Citation
Le module photo du P20 Pro dédié à la capture de photos en couleur dispose d'une optique 27 mm f/1,8 et d'un capteur de 40 Mpx (1/1,7"/photosites de 1 µm). Sa taille s'avère supérieure à celle de la plupart des capteurs équipant la concurrence, mais les photosites qui le composent sont de petite taille du fait de la définition élevée. En ce qui concerne la fameuse sensibilité de 102 400 ISO annoncée par le constructeur, nous n'avons malheureusement pas réussi à l'atteindre... En mode manuel, la plage de sensibilités s'étend en effet de 50 à 3 200 ISO, tandis que nous n'avons pas réussi à dépasser 6 400 ISO en mode automatique malgré des essais dans l'obscurité la plus complète.

Si l'on ne dispose pas d'informations concernant sa taille, le module monochrome du P20 Pro semble présenter des caractéristiques similaires à celles du Mate 10 Pro ; soit une optique 27 mm f/1,6 associée à un capteur de 20 Mpx. Concernant le troisième module dédié au portrait, il bénéficie des services d'une optique 80 mm f/2,4 associée à un capteur de 8 Mpx. Rappelons que ce dernier interdit l'utilisation du mode manuel du smartphone – il est par conséquent impossible d'effectuer tout test de gestion du bruit numérique.

Comme souvent, la comparaison des photographies couleur capturées en mode automatique et en mode manuel dans des conditions de prise de vue similaires révèle de grandes différences en matière de traitement d'image. Si celui-ci se fait léger en mode manuel, la présence d'effets de moiré – mentionnés plus haut – et autres aberrations chromatiques rend l'utilisation des images problématique. Ces aberrations sont particulièrement visibles dans les zones censées présenter un haut niveau de détails, telles que la carte graphique située au centre de l'image ou les mires de précision apparaissant un peu plus bas. Le traitement logiciel opéré en mode automatique permet d'atténuer ces défauts – du moins face à notre scène test. On perçoit également une réduction du bruit électronique plus présente ainsi qu'une accentuation de la clarté un peu grossière.





La logique de traitement d'image reste identique en situation de faible luminosité, mais la différence entre modes automatique et manuel se fait encore plus flagrante. Lorsque ce dernier est utilisé, la présence de bruit de chrominance est telle que les images obtenues nous semblent tout bonnement inutilisables. Quant aux effets de moiré, ils sont bien sûr toujours de la partie.

.....
Comme avec tous les smartphones actuels, l'utilisation de n'importe quel niveau de zoom en situation de faible luminosité donne lieu à une opération de zoom numérique et se solde par des images de piètre qualité. Précisons aussi que dans ce cas de figure, le cadre de la photographie capturée est étrangement plus réduit que le cadre affiché par l'interface de prise de vue du smartphone.

....


Huawei proposant, au choix, de capturer des images de 40 ou 10 Mpx, nous avons décidé de comparer les résultats obtenus avec ces deux définitions (les images de 40 Mpx sont redimensionnées de façon à faciliter la comparaison). Si les images obtenues sont presque identiques lorsque les conditions lumineuses sont favorables, la situation de faible luminosité donne un léger avantage à la capture d'images de 10 Mpx grâce à une retranscription des détails un peu plus précise.

....


En ce qui concerne le mode monochrome, il se retrouve étrangement repoussé à l'intérieur d'un sous-menu baptisé Plus et comportant notamment les modes HDR, Panoramique et Ralenti. Il est hélas toujours impossible de profiter du module photo monochrome pour capturer des images au format RAW ainsi que des vidéos.

Le capteur monochrome du smartphone Huawei gère logiquement mieux la montée en sensibilité ISO. La retranscription des détails est ainsi fine et précise de 50 à 200 ISO. Une granulation plus importante est perceptible à 400 ISO, mais laisse place dès 800 ISO à une réduction logicielle du bruit électronique qui vient hélas empiéter sur le niveau de détails retranscrits. Celle-ci se fait bien sûr plus forte à 1 600 et 3 200 ISO, stades à partir desquels la dégradation des images nous semble nuire à leur utilisation.


Lorsque le module monochrome est utilisé, les différences de traitement entre mode automatique et mode manuel sont au contraire inexistantes. Comme avec les derniers smartphones Huawei, les résultats obtenus en plein jour se révèlent exemplaires – du moins pour un module photo de smartphone – en ce qui concerne la retranscription des détails et la palette de niveaux de gris exploitée.
Virez ce compte

ergodea

Citation de: bigre le Avril 06, 2018, 03:54:42


Le passage du p10 pro au p20 pro en vaut-il la peine ?


Je pense que la question est légitime...Hier j'ai comparé mon P9 avec le fuji x-e1 et son zoom. Le P9 n'a pas à rougir (voir avec une meilleure bdb) comme l'ensemble des smartphones haut de gamme de cette génération et suivante en bonne condition de luminosité...Donc la question est qu'apporte en plus ce P20. S'il propose une quantité de nouveautés assez étonnantes, en pratique, sont elles un gain? On pourra lire sur lesnumériques un premier commentaire un peu déçu par les flous générés. On se pose aussi la question sur la facilité d'utilisation de cet appareil avec ses 40mpx...Je trouve que ce P20 est un gros paradoxe, d'ailleurs lesnumériques en est le reflet : beaucoup de critiques mais avec au final un 5 étoiles...Et focus numérique résume bien la situation : "Il nous semble quelque peu difficile de statuer sur le P20 Pro tant les arguments photographiques de Huawei sont nombreux et leur réussite variable".
Si ce P20 pro se hisse au niveau des meilleurs smartphones avec une technologie pour le moins avancée sur certains aspects, reste à voir à l'utilisation où cela semble un peu plus complexe...
Comme tu le dis justement, à voir avec le retour des utilisateurs..

ergodea

ici un certain nombre de photos, en couleur, n&b (toujours aussi remarquable), la nuit, en haute définition (40mp) pour certaines (comme l'avion), le zoom x3 (impressionnant)
https://flic.kr/s/aHsmdh9cDA

voxpopuli

Mon Mate 10 Pro étant actuellement dans les mains d'un inconnu  >:( j'ai décidé de me venger en prenant ce petit dernier. J'essaierai de mettre des photos rapidement
Ça va rester chaud

ergodea

Citation de: voxpopuli le Avril 07, 2018, 09:53:49
Mon Mate 10 Pro étant actuellement dans les mains d'un inconnu  >:( j'ai décidé de me venger en prenant ce petit dernier. J'essaierai de mettre des photos rapidement

Ah c'est très sympa ça! merci!
(comment ça dans les mains d'un inconnu? volé?)

voxpopuli

Citation de: ergodea le Avril 07, 2018, 13:37:32
Ah c'est très sympa ça! merci!
(comment ça dans les mains d'un inconnu? volé?)

je le pense, je l'avais oublié dans une salle de réunion et je ne l'ai jamais retrouvé
Ça va rester chaud

ergodea

Citation de: voxpopuli le Avril 07, 2018, 18:06:18
je le pense, je l'avais oublié dans une salle de réunion et je ne l'ai jamais retrouvé

salle de réunion...ouh lo, ce n'est pas n'importe où... n'avais pas activé la géolocalisation? tu peux savoir où il est via google...tu peux également le bloquer depuis google et  rajouter un message pour qui le trouve puisse te joindre...

ergodea

alors aujourd'hui, parce que l'opportunité s'y prêtais, j'ai pu essayer le p20, non pas le pro. Et j'avoue avoir été très agréablement surprise déjà par sa taille et de la rapidité d'exécution et des quelques photos prises...Il est clair qu'il y a une évolution certaine comparé au P9...et quand on est habitué à l'interface du p9, la prise en main se fait très rapidement...