Réel utilité d'une grande ouverture ?!

Démarré par dams77160, Mars 22, 2018, 18:02:53

« précédent - suivant »

dams77160

Bonjour à tous,

Je m'inscris sur ce forum et je viens vers vous après l'avoir pas mal feuilleté car j'ai une question technique qui me turlupine vraiment ....

je suis donc débutant et l'heureux possesseur d'un nikon d5300 + 18-105 nikkor.

je pense être OK niveau technique après le nombre de tuto, vidéo et livres lu apprendre la technique.

J'ai réalisé à ce jour que une seul vrai sortie photo et monté une seul série, mais voila que ce samedi j'ai une soiré pour un anniversaire dans un lieu très sombre (un banquet géant des une ancienne cave voûté à Provins).

Donc panic je saute sur une bonne occaz' un nikkor 35mm qui ouvre a 1.8 pour pouvoir sortir des photos convenable en conditions de basse lumière. Après essai de cette objectif à la maison en basse lumière le fait d'ouvrir très grand est superbe pour faire de joli bokeh.

=> Mais voila samedi je voudrais faire des photos de l'ensemble de la soiré, de l'ensemble du banquet, des invité, des animations ...ect. ET donc pour avoir un minimum de
profondeur de champ je vais devoir fermer un peu donc je ne voie plus l'intérêt d'avoir pris cette objectif si je doit au final fermer à 5 ou 6 ... en sachant que mon 18-105mm aura fait la même chose ...

Je suis donc limité à faire que du portrait et du flou artistique pour cette soiré ?!

avez vous des solutions pour moi ?!

Merci  ;D

Michel

si c'est pour cet usage unique, le 35 mm ne se justifiait pas.

jipT

ben non !

Pour faire des images en ambiance sombre :
- tu peux ouvrir mais tu vas diminuer ta profondeur de champs,
- tu peux diminuer le temps de pose mais tu vas risquer d'avoir du flou de bougé (du photographe et du sujet)
- tu peux augmenter les ISO mais tu vas avoir du bruit sur l'image.

y a pas de choix..