Balles de tennis, jaunes ou vertes ?

Démarré par Arnaud17, Mars 22, 2018, 19:25:24

« précédent - suivant »

Arnaud17

Il ne semble pas que la question ait été tranchée de manière définitive.
Perso j'hésite, je dirais citron, et vous ?
veni, vidi, vomi

kochka

Les remplacer par des oeufs, avec 1 sur 10 de pourri?
Technophile Père Siffleur

Arnaud17

Citation de: kochka le Mars 22, 2018, 20:21:48
Les remplacer par des oeufs, avec 1 sur 10 de pourri?

Tu le nettoies avec quoi, le tamis ?
veni, vidi, vomi

kochka

Technophile Père Siffleur

stratojs

... nettoyer à l'essence, sécher avec une allumette...

Col Hanzaplast

Citation de: Arnaud17 le Mars 22, 2018, 19:25:24Il ne semble pas que la question ait été tranchée de manière définitive.

Il a été tranché par la télévision. Les balles sont de la couleur qui passe le mieux sur le petit écran. Un peu comme les Ferrari qui sont devenues rouge.

eiger1004

Les balles de tennis vertes sont des balles pour débutants. Ca doit faire pas mal de temps que Federer n'a pas joué un match en compétition avec.
Avec un de ses enfants, peut-être....
Peu de chance d'en voir à la télé...
Eric Michel

Powerdoc

Citation de: eiger1004 le Mars 23, 2018, 19:52:36
Les balles de tennis vertes sont des balles pour débutants. Ca doit faire pas mal de temps que Federer n'a pas joué un match en compétition avec.
Avec un de ses enfants, peut-être....
Peu de chance d'en voir à la télé...

C'est là, que je vois que j'ai arrêté le tennis il y a bien longtemps, car les balles vertes cela ne me dit rien du tout .
J'ai connu le début des balles jaunes, puis les balles oranges, les oranges et jaunes , peut être même les roses .... mais les vertes , drôle d'idée, si on joue sur du green set.

Crinquet80


eiger1004

Citation de: Powerdoc le Mars 24, 2018, 09:19:27
C'est là, que je vois que j'ai arrêté le tennis il y a bien longtemps, car les balles vertes cela ne me dit rien du tout .

Moi non plus je ne connaissais pas, je n'ai toujours joué qu'avec des blanches ou jaunes.
Mais il y a le net et je me suis renseigné, car étant en plus daltonien, j'avais peur qu'on joue à Rolland avec des balles vertes sans que je m'en sois aperçu.
Eric Michel

dioptre

Eh bien moi j'ai connu les débuts avec le choix entre balle blanche et balle blanche !

Powerdoc

Citation de: dioptre le Mars 24, 2018, 15:55:26
Eh bien moi j'ai connu les débuts avec le choix entre balle blanche et balle blanche !

J'ai connu cela aussi
Il y avait également ces horribles balles nordiques sans pression : quels cailloux !

eiger1004

Citation de: Powerdoc le Mars 25, 2018, 08:29:41
Il y avait également ces horribles balles nordiques sans pression : quels cailloux !

Les Tretorn
Inusable, elles me servaient pour faire mon saut de balles pour l'entrainement aux services. J'en ai eu usé jusqu'à la corde.
Eric Michel

Powerdoc

Citation de: eiger1004 le Mars 25, 2018, 14:58:26
Les Tretorn
Inusable, elles me servaient pour faire mon saut de balles pour l'entrainement aux services. J'en ai eu usé jusqu'à la corde.

Ah , oui les Tretorn ...  ;D

kochka

Technophile Père Siffleur

Xophe

En passant, un peu tard, je vous signale que les balles blanches existent encore. L'an passé une équipe de mon club à joué un championnat avec et c'était des Tretorn.   ;D
https://www.sportsystem.fr/tubes-balles-tennis-tretorn/tube-4-balles-blanches-tretorn-serie-plus-29111.html

et ce sont de bonnes balles.
Xophe

eiger1004

Eric Michel