linearisation QuadToneRip

Démarré par bertnor54, Mars 23, 2018, 14:53:23

« précédent - suivant »

bertnor54

QTR est aussi concue pour faire du noir et blanc en utilisant les encres noirs grises et couleurs (sauf le jaune) . tous existe dans QTR pour le faire meme si ce n'set pas l'ideal , je lai bien compris . sachant cela je reposes ma question : dans "curve creation " onglet "ink setup" quelqu'un sait il , comment et en fonction de quoi , choisir les valeurs de densités et de limite d'encres pour chacunes des cartouches utilisées ?? Merci


Mozar94

Toujours la même réponse: la densité c'est la valeur trouvé lors de l'étape de séparation des encres, la limite, dans le cas des profils que l'on réalise, n'est pas utilisée.

bertnor54

ok compris , je crois , merci

pense_bete

Mozar a raison.
normalement on utilise pas ces limites.

ce qui permet d'appliquer la même limite (limite d'encrage à toutes les encres).

La densité permet de "positionner" les encres les unes par rapport aux autres, leur niveau de densité, et elles ont censées être linéaires.

La limite d'encrage de chaque encre fait varier la quantité d'encre délivrée, donc la densité des encres.  C'est pourquoi une limite d'encrage commune permet de simplifier les choses: on mesure les densités sur le même niveau d'encrage.
si vous êtes  avec des couleurs vous déterminez chacune de ces limites en procédant comme pour le noir: le premier carré qu'on distingue de l'autre.

au fait pensez à mettre vos densités à 100%

bertnor54

j'avoue me perdre un peu dans vos reponses , si dans curve creation j'installe une courbes froide deja existante ex ilford smooth cool : pour chaque encres il y a une densité et une limite precise .............. !!
donc ..............???? je vais relires toutes vos reponses calmement ::) pour mieux comprendre  ;D merci

pense_bete

disons que l'utilisation de limite pour chaque encre complique les choses

bertnor54

donc je ne mets aucune limites ? j'essaie comme ça ............ c'est partis......... :P