Court séjour en Thaïlande et humidité

Démarré par Anavrin06, Mars 24, 2018, 16:37:51

« précédent - suivant »

Anavrin06

Bonjour à tous,

J'ai pu voir un poste précédent d'une personne qui partait plusieurs mois en Guyane et qui s'interrogeait sur les risque d'emmener son reflex.
Je pars du 14 au 19 avril en Thaïlande, un très court séjour et j'ai vu dernièrement sur d'autres forums des personnes qui déconseiller d'emmener son reflex dans des coins aussi humide, actuellement environ 88%.
Je me dis que ces appareils sont tout de même conçus pour faire de la photo partout dans le monde ?! Que je ne suis pas le premier à emmener un reflex dans un pays tropical ?!
Et que si je ne l'emmène pas là-bas avec les photos magnifiques que l'on peu faire, je vais sacrément le regretter !!!

Le problème, c'est que je pars avec ma société, que l'on ne sait absolument pas quelles vont être les activités prévues sur places, et j'ai envie de revenir avec mon appareil ! :-\

En objectif, j'ai un 18-135mm qui ouvre au mieux à 3.5 (qui n'est pas génial en basse lumière) et un 50mm 1.8, pensez-vous que cela suffise sur place ?

Que pourriez-vous me conseiller, vous qui je pense avait l'habitude, de prendre comme précautions pour pouvoir protéger et me servir en toute tranquillité de mon appareil sur place ?

Je vous remercie d'avance pour vos retour  ;)

Franciscus Corvinus

Comme tu as pu le lire sur le fil que tu cites (ca serait bien de mettre un lien) et, si tu fais ta recherche, sur des tonnes d'autres du meme type: aucun soucis. J'ai vécu en Thailande et sortais mon appareil tous les jours, sans jamais aucun probleme.

Anavrin06

Merci Franciscus

Voici le le lien de la discussion sur chassimage
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,215197.msg4821074.html#msg4821074

Quelques conseils tout de même pour que je parte rassuré (je viens de racheter ce boitier, et j'ai pas envie de m'en racheter un en rentrant) ? 

Merci


Verso92

Citation de: Anavrin06 le Mars 24, 2018, 16:37:51
En objectif, j'ai un 18-135mm qui ouvre au mieux à 3.5 (qui n'est pas génial en basse lumière) et un 50mm 1.8, pensez-vous que cela suffise sur place ?

Oui.


Franciscus Corvinus

Merci pour le lien (pas pour moi mais pour ceux qui tomberont sur ton fil par une recherche par exemple).

Citation de: Anavrin06 le Mars 24, 2018, 20:08:36

Quelques conseils tout de même pour que je parte rassuré (je viens de racheter ce boitier, et j'ai pas envie de m'en racheter un en rentrant) ? 

Il semble que tu veuilles entendre dire qu'il faut prendre telles et telles précautions, mettre des sacs en plastique, des dessicants et tout le bazar. Je n'ai aucun doute que si tu fais durer le fil suffisamment longtemps quelqu'un, quelque part, finira par le dire et tu seras "rassuré".

Je n'ai rien de "rassurant" a dire sur ce plan: j'y ai vécu, je n'ai pris aucune précaution, et mon boitier et mes objectifs sont toujours en parfait état de marche. J'ai meme acheté un objectif la-bas qui a trainé sur les étagers du MBK pendant des mois. Et il ose d'avoir aucun champignons, alors que toutes les Cassandre te dirons le contraire.

La seule chose qui pourrait arrivé (ca ne m'est jamais arrivé), c'est de la buée a la surface de l'objectif (cf ce fil ). Ca n'est pas une menace pour ton matos, juste un désagrément passager.

Anavrin06

Eh bien je crois que je suis rassuré  ;)

Effectivement j'avais lu les problèmes de buée sur objectif lorsque l'on passe d'un endroit climatisé à une température élevée dehors, mais avec les conseils prodigués sur d'autres postes à ce sujet, je crois que cela devrait bien se passé.

Et puis, on achète pas un reflex pour le sortir seulement quand il y a mamie à l'anniversaire du petit !  ;)

Alors merci pour tout

MMouse

Je pense surtout que si tous les touristes (et photographes, bien sûr!) flinguaient leurs appareils à l'issue d'un court séjour sous les tropiques, ça se saurait.