Comment copier un négatif

Démarré par Merica, Mars 25, 2018, 13:04:45

« précédent - suivant »

Merica

Bonjour,
J'ai des centaines de négatifs n/b... Comment copier et importer dans le PC? ???

Verso92


JMS

Photographier le néga avec un D850 ? Avec cet antique système j'en traite plus de 200 par heure ...y compris le temps de les sortir des feuilles de classement et de les ranger à nouveau.

titisteph

CitationJ'ai des centaines de négatifs n/b... Comment copier et importer dans le PC?

Toi, tu pars de loin...

jeanphot

Citation de: JMS le Mars 25, 2018, 18:11:52
Photographier le néga avec un D850 ? Avec cet antique système j'en traite plus de 200 par heure ...y compris le temps de les sortir des feuilles de classement et de les ranger à nouveau.

Tu obtiens donc sur ta carte mémoire un négatif numérique.
Ce négatif numérique peut être retouché avec un logiciel de retouche photo et devenir positif.
Quelle qualité obtient-on ?
je suis un humble amateur

Col Hanzaplast

L'inversion faite par le D850 n'est-elle pas réservée aux négatifs couleur ?

jeanphot

C'est la question que je me pose :
L'inversion peut-elle se faire dès la prise de vue ???
en N&B ou en couleur ?
je suis un humble amateur

titisteph

CitationTu obtiens donc sur ta carte mémoire un négatif numérique.
Ce négatif numérique peut être retouché avec un logiciel de retouche photo et devenir positif.
Quelle qualité obtient-on ?
Une qualité excellente, pour peu qu'on ait un bon APN, un bon objectif, et un bon traitement RAW. C'est aussi bon, même meilleur que ce que je sortais de mon Coolscan V. Mais seulement en N et B.

Pour la couleur, c'est nettement plus difficile.

remi56

Citation de: JMS le Mars 25, 2018, 18:11:52
Photographier le néga avec un D850 ? Avec cet antique système j'en traite plus de 200 par heure ...y compris le temps de les sortir des feuilles de classement et de les ranger à nouveau.
Avec un Nikon LS9000, j'en ai scanné 90000....en 10 ans.
La qualité des scans est excellente.