Chauve-souris en plein jour

Démarré par olivierrychner, Mars 24, 2018, 08:27:43

« précédent - suivant »

olivierrychner

Bonjour les gens, bonjour le forum, bonjour le fil!

Croisé cette sympathique bestiole hier dans les Gorges de l'Areuse, en Suisse.







Belle journée!

Olivier

Roland Ripoll

Bonjour à toi et merci pour le partage de ces images ! Rare de voir une chauve-souris voler en plein jour.
Etre simple pour être vrai

photographe33

Effectivement ! et l'ambiance de la 1 est assez sympa
Amicalement, Jean claude

olivierrychner


Clic-Clac 51

Dommage cette plongée...mais je retiens surtout la première également, qui dégage une ambiance plus intéressante a mes yeux
Merci du partage
Denis ;)

yves68

Bravo pour cette capture d'images, jamais faciles à réaliser - comme ici - au débotté ...La 1 est très réussie ! Pour ce qui est de l'identification du bestiau, là, il faut être prudent : en vol, c'est presque impossible... Dans le faisceau de présomptions, on peut ne pas exclure le Murin de Daubenton, un habitué des rivières, plans d'eau, etc...,  volant souvent au ras de l'eau, mais il semble assez rare dans le canton de Neuchâtel...

[PDF]Les chauves-souris du canton de Neuchâtel, Suisse - e-periodica
https://www.e-periodica.ch/cntmng?pid=bsn-002:1978:101::225

Yves

chymai

Fait vraiment n'importe quoi batman! ;D
Un gros plus pour la premiére.

olivierrychner

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 24, 2018, 11:20:19
Dommage cette plongée...mais je retiens surtout la première également, qui dégage une ambiance plus intéressante a mes yeux
Merci du partage
Denis ;)

Merci! C'est vrai que rien que m'agenouiller aurait changé l'ambiance...

Citation de: yves68 le Mars 24, 2018, 11:24:21
Bravo pour cette capture d'images, jamais faciles à réaliser - comme ici - au débotté ...La 1 est très réussie ! Pour ce qui est de l'identification du bestiau, là, il faut être prudent : en vol, c'est presque impossible... Dans le faisceau de présomptions, on peut ne pas exclure le Murin de Daubenton, un habitué des rivières, plans d'eau, etc...,  volant souvent au ras de l'eau, mais il semble assez rare dans le canton de Neuchâtel...

[PDF]Les chauves-souris du canton de Neuchâtel, Suisse - e-periodica
https://www.e-periodica.ch/cntmng?pid=bsn-002:1978:101::225

Merci pour le pdf! Et c'était tellement au débotté que j'ai oublié d'ouvrir! Je suis monté au 2000ème, mais resté à f/11 - dans la série j'ai des images à ISO 12800 à cause de ça!!!

Et vous êtes deux à penser à la même espèce.

Citation de: chymai le Mars 24, 2018, 11:56:54
Fait vraiment n'importe quoi batman! ;D
Un gros plus pour la premiére.

N'est-ce pas? Une honte... devant des enfants en plus!

Merci à vous toutes et tous!

Olivier

Mex (alias Jmc)

Cette première image passe bien pour moi!
Jean mi