Remplacer HP PHOTOSMART B9180

Démarré par gribou, Mars 25, 2018, 21:35:56

« précédent - suivant »

gribou

Après un an d'inutilisation, mon imprimante est HS.
Que me conseillez vous en remplacement.
Même qualité et principalement des tirages couleurs.
Uniquement A4.
En canon ou HP.

Merci.

Arnaud17

Tu es certain d'avoir réellement BESOIN d'une imprimante ?
Faire imprimer par un prestataire coute peut-être moins cher ?
veni, vidi, vomi

gribou

Je sais, cela revient moins cher chez un prestataire, mais le plaisir de créer et surtout de pouvoir utiliser ce genre de papier, Papier Hahnemühle FineArt Baryta Satin... Mais maintenant que je suis "papy"...  ;)

Nikojorj

Sur ce genre de papier, je ne suis pas sûr qu'un prestataire revienne moins cher...
Mais, je ne suis pas sûr non plus qu'une imprimante à colorants soit compatible (l'Ilford Gold Silk, assez proche je crois du FAB satin, ne l'est pas par exemple).

Du coup, il va falloir partir sur une imprimante A3+ car pas de A4 pigmentaire, hélas.
Plus rien chez HP non plus, chez Canon ça sera une Pro-10s ou chez Epson une SC-P400 ou 600... dans les deux cas plus de pigment dans les gammes "amateur" non plus, sauf erreur.

gribou

Merci, je me doutai bien que sur le "grand public", déjà pour faire passer du 300 g/m², cela serait difficile.

Nikojorj

Ce n'est pas tant une question de poids du support, plutôt que les encres à colorants ne passent pas bien dessus - mais c'est juste à vérifier, je ne peux rien affirmer pour le FAB.

benito

bonjour

même soucis ( mais là mon HP refuse depuis 1ans et demi d'imprimer et j'ai tout essayé)

je n'ai pas  (plus : retraité) la possibilité d'investir beaucoup

que pensez vous de la Canon Pixma iP8750 Imprimante Jet d'Encre  ( pas pigmentaire)  ?


egtegt²

J'ai la Canon TS8150 qui est à mon avis assez proche. La qualité d'impression est bluffante et pour l'instant, elle me semble assez économe en cartouches. Par contre, je n'ai pas de recul sur la durée de vie des photos.

Nikojorj

J'ai la ix6550 qui a je crois les mêmes encres ; la durée de celles Canon m'a semblé correcte (je n'ai fait que vider les cartouches fournies...), par contre si on veut passer aux encres tierces (coût divisé par 10), en colorants c'est la cata.
Les tirages sont très beaux, je n'en attendais pas autant d'une bête imprimante bureautique! mais ils ne le restent pas très longtemps.

L'imprimante elle-même, du fait des encres à colorants, est probablement moins sensible aux bouchages que celles à pigments... Et la techno Canon semble aussi moins sensible.

Lautla

Que je regrette mon HP. Ne veut plus imprimer, a cause de l'entrainement ou de l'impression pure ?

La mienne c'est l'entrainement A3+ qui a laché et sur ça il ni avait plus rien à faire. Autrement j'avais remarqué que la date de péremption des cartouches a une importance sur les HP pigmentaires, 2 ou 3 mois en plus ça va mais 6 mois non... J'avais une fois eu le cas, changement de cartouches et nettoyage des têtes (sérieux, avec eau distillée sur les buses comme indiqué dans le mde) et l'imprimante était repartie jusqu'a la rupture finale.

Maintenant j'utilise une Epson SC P600 mais pas le même "velouté".

Georges G.

Jusqu'à pas longtemps, il y avait la 1500 epson disponible, mais je crois qu'ils ont arrêté la production.

La 1500 est une imprimante à colorant utilisant les encres claria dont epson fait la pub en disant qu'ils peuvent tenir 200 ans. Peut être à voir d'occasion.

Personnellement, je me suis acheté une epson 1400 d'occasion, c'est le modèle précédent, mais il utilise les même cartouche. Je l'ai payé 70 euros en coocasion. Elle possède 6 cartouche.
Puis j'ai trouvé ce vendeur https://www.farbenwerk.com/ , qui fait des cartouche à encre pigmentaires pour imprimante epson. Le kit starter (avec bidons 110ml, cartouche rechargeable, seringue et gant, et avec une bouteille photo black une autre photo matte) est à 175 e.
L'avantage avec epson c'est que tu peux utiliser Quadtone rip, qui augmente la qualité des noir et blancs.

J'ai fait des essais noir et blancs jusqu'à présent sur du papier Arches, et ma fois en comparaison avec des tirages effectué avec une 9500 mark2, je les trouve assez équivalent.

Je vais sans doute en acheté une deuxième et l'équipé en encre charbon. Pour un budget raisonnable j'aurais 2 imprimante pigmentaire, dont une dédié au NB.

Voilà si ca peut t'aider

Nikojorj

Tu n'as pas de soucis à mettre de l'encre pigmentaire dans une imprimante faite pour les colorants? Chez Canon (avec des têtes de technologie différente) c'est très déconseillé de ce que j'en aie entebndu.

helyo

Citation de: Nikojorj le Septembre 15, 2018, 12:24:44
Tu n'as pas de soucis à mettre de l'encre pigmentaire dans une imprimante faite pour les colorants? Chez Canon (avec des têtes de technologie différente) c'est très déconseillé de ce que j'en aie entendu.
Ça semble, en effet, assez osé !!  :o  J'aimerais bien voir des tirages papier de la chose.

tenmangu81

Citation de: benito le Août 29, 2018, 21:10:20
que pensez vous de la Canon Pixma iP8750 Imprimante Jet d'Encre  ( pas pigmentaire)  ?

Bonjour,

J'en ai une depuis plus d'un an et elle me donne des résultats que je trouve très corrects, aussi bien en couleur qu'en N&B. Bien sûr, il faut avoir un écran calibré et faire calibrer son imprimante pour le papier utilisé, mais j'ai constaté que la calibration de mon imprimante était valable un peu au-delà du papier pour lequel elle a été faite. J'ai fait calibrer pour du Glossy Ilford Galerie, et l'utilise sans souci sur du baryté 310 grammes (Ilford Galerie Gold Fibre Gloss) en A3+ sur lequel mes N&B paraissent plus agréables.
La consommation d'encre (à colorants...) est raisonnable.

Diapoo®

Citation de: benito le Août 29, 2018, 21:10:20
(...)que pensez vous de la Canon Pixma iP8750 Imprimante Jet d'Encre  ( pas pigmentaire)  ?

Bonjour Benito,

Si tu veux d'autres infos sur cette machine, tu peux me faire un mail à diapoo à wanadoo point fr  ;)
Nage au clair de lune avec ...