mésange bleue

Démarré par foug83, Mars 26, 2018, 16:56:44

« précédent - suivant »

foug83

2018 une bleue chanteuse...

foug83


foug83


foug83


foug83


birba-g93

De très belles images pour le début de ce fil un mon choix.
De belles compositions et netteté. Ma préférence pour le numéro 3.

Amicalement, Birba.

Clic-Clac 51

Bonjour François
Bien sympa cette série...pour mes préférences, ce sera la 1 et la 3 pour leur côté épuré
Mais je ressens une accentuation un peu forte, notamment bien visible dans certaines parties du plumage
Amicalement Denis ;)

Mex (alias Jmc)

  Les ombres presques inexistantes donne moins de relief...   
des images réussies tout de même,  pour le choix comme les copains!
Jean mi

Atriplex

1 et 3 pour moi aussi. Pour la 1, l'éclairage donne l'impression d'une photo au flash, ce qui expliquerait l'impression d'accentuation dont parle Denis et l'absence d'ombres relevée par Mex.  Me trompé-je?

Gérard
Gérard

foug83

bonjour à toutes & tous gérard donne la bonne réponse à la question de denis effectivement il y a un petit coup de flash j'utilisais un zoom 120x400 de sigma et comme j'étais entre 4 ou 5 mêtres j'ai voulu tester l'apport d'un flash cobra à 1/16 de puissance et c'est vrai il n'y a pas besoin d'accentuation.amicalement françois.

pixoux

Citation de: Atriplex le Mars 27, 2018, 11:02:31
1 et 3 pour moi aussi. Pour la 1, l'éclairage donne l'impression d'une photo au flash, ce qui expliquerait l'impression d'accentuation dont parle Denis et l'absence d'ombres relevée par Mex.  Me trompé-je?

Gérard

Il me semble aussi qu'il y a un coup de flash,je vois 2 reflets dans l'oeil de l'oiseau,un de face (flash) l'autre plus léger de côté.Photo très réussie.

Cathy_abd

Bonjour foug83, préférence pour la 1 et la 5.