Quelle tablette pour un mavic air?

Démarré par Michel Denis-Huot, Mars 26, 2018, 17:29:18

« précédent - suivant »

Michel Denis-Huot

Bonjour,
je viens de commander un mavic air et je cherche quelle tablette acheter pour le retour video (je peux utiliser mon téléphone, mais j'aimerais mieux un écran plus grand), un truc pas trop cher, car uniquement pour cet usage.
Merci pour vos retour.

Nikojorj

iPad Air? pas très chère (250-300€) pour un aussi bon écran, et ça marche bien avec un Mavic Pro.

Mlm35

Un ipad mini ne passe pas dans les machoires de la télécommande. Donc, pour avoir plus grand qu'un smartphone, il faut une fixation externe.

Perso, je l'utilise avec un samsung s8+ (6.2 pouces je crois), et ça passe. Mais l'ipad mini ne passe plus.

Maintenant, je trouve que l'écran de 6pouces est deja pas mal, meme si parfois, les boutons ou raccourcis sont un peu petits.

Encore essayé en vidéo ce week end.
Qualité tres correcte, moins bonne qu'une gopro H6, mais aussi bonne qu'une H4 silver.
La stabilité de l'image est reellement bluffante pour un aussi petit truc.
Et les modes auto sont tres pratiques, car bien foutus, et vraiment efficaces (track, quickshot, tripod,...)

Par contre, la photo...bof. Les bprds de l'image ne sont vraiments pas terribles du tout. le manque de qualité photo provient plus de l'objectif que du capteur.
malouin nature, pas naturiste

Nikojorj

Ah OK, l'iPad passe dans celles du Mavic Pro. 6" maxi donc.

olivier38

il y aussi le CrystalSky

certes un peu cher, certes un manque de polyvalence, mais une vraie robustesse et surtout une luminosité redoutable sur le terrain.

Mlm35

Finalement, avec un ipad mini, ça passe. La preuve...

Pas terrible en manipulation du coup, mais ça passe.

Mais...le cable de liaison RC n'est du coup pas assez long. Je ne sais si on peut le rallonger.

J'ai également essayé avec un dell 7pouce du gamin, et cela passe aussi. Mais, horssamung et apple, il faut que la prise soit une mini usb, ou un sub type c. Et, il y a toujours le soucis de la longueur du cable.

a savoir également, l'appli dji go 4, n'existe en francçais qu'en version ios. Les android n'ont le droit qu'à l'anglaise.

Pas grave vous allez me dire sans doute, mais alors, parfois, certains réglages techniques peuvent preter à confusion.
malouin nature, pas naturiste

Michel Denis-Huot

Bonjour,
Merci pour vos retour, mais vos solutions sont un peu trop chère, j'ai vu qu'il y avait des tablettes à +- 100€. envisageable?
Ps , j'ai une surface pro 4, mais je ne veux pas l'utiliser pour le drone.
Je veux une tablette qui ne devrait servir qu'au drone.
Le mavic air, c'est pour démarrer, je pense passer, si çà me convient à un drone plus gros!

Nikojorj

Citation de: Michel Denis-Huot le Mars 27, 2018, 18:17:37
Merci pour vos retour, mais vos solutions sont un peu trop chère, j'ai vu qu'il y avait des tablettes à +- 100€. envisageable?
C'est possible, mais ça peut se payer : pas forcément autant de fluidité de la vidéo, des plantages en plus... mais à la rigueur, un BlackviewA7 ou autre machin chinois à trois sous, ça se tente peut-être oui!
Au pire tu auras un iPod en plus pour écouter de la zique en voiture et jouer à AngryBirds. ;)

Jean-Etienne V

Citation de: Michel Denis-Huot le Mars 27, 2018, 18:17:37
Bonjour,
Merci pour vos retour, mais vos solutions sont un peu trop chère, j'ai vu qu'il y avait des tablettes à +- 100€. envisageable?
Ps , j'ai une surface pro 4, mais je ne veux pas l'utiliser pour le drone.
Je veux une tablette qui ne devrait servir qu'au drone.
Le mavic air, c'est pour démarrer, je pense passer, si çà me convient à un drone plus gros!

Très impatient de voir les images que vous réaliserez avec cet engin !   ;)
Je ne tolère l'intolérance...

Michel Denis-Huot

Citation de: Nikojorj le Mars 27, 2018, 18:30:11
C'est possible, mais ça peut se payer : pas forcément autant de fluidité de la vidéo, des plantages en plus... mais à la rigueur, un BlackviewA7 ou autre machin chinois à trois sous, ça se tente peut-être oui!
Au pire tu auras un iPod en plus pour écouter de la zique en voiture et jouer à AngryBirds. ;)
Oui, mais la video, c'est pas pour moi,j'ai essayé, ben, non çà ne marche pas. Suis un mec d'image fixe, le drone c'est juste pour prendre de la hauteur!

Michel Denis-Huot

Citation de: Jean-Etienne V le Mars 27, 2018, 18:32:22
Très impatient de voir les images que vous réaliserez avec cet engin !   ;
Moi aussi, j'ai été très frustré avec des tentatives de drone et de pilote de drone!

Charlie47

Citation de: Michel Denis-Huot le Mars 27, 2018, 18:17:37
Bonjour,
Merci pour vos retour, mais vos solutions sont un peu trop chère, j'ai vu qu'il y avait des tablettes à +- 100€. envisageable?
Ps , j'ai une surface pro 4, mais je ne veux pas l'utiliser pour le drone.
Je veux une tablette qui ne devrait servir qu'au drone.
Le mavic air, c'est pour démarrer, je pense passer, si çà me convient à un drone plus gros!

Le problème c'est qu'il faut aujourd'hui des tablettes disons d'un certain niveau (mémoire notamment 3Go) sinon ça ne fonctionnera pas...

Mlm35

Et surtout un tablette qui accepte de charger dji go4.
Par exemple, un ipad mini 1 comme sur la photo, nada.
Pas dji go 4, pas de mavic air.

Maintenant, autant c'est quand meme pas mal pour de la video amateur, et meme plus, autant pour de la photo...
c'est plutot moyen.
Le capteur manque franchement de dynamique, et surtout, pire que tout, l'objectif ets tres peu discriminant dans les angles et bords.
Pas tres génant en video, mais rédhibitoire pour moi en photo.

Enfin, c'est comme tout, il faut faire un test.

malouin nature, pas naturiste

Michel Denis-Huot

Citation de: Mlm35 le Mars 27, 2018, 19:03:05
Et surtout un tablette qui accepte de charger dji go4.
Par exemple, un ipad mini 1 comme sur la photo, nada.
Pas dji go 4, pas de mavic air.

Maintenant, autant c'est quand meme pas mal pour de la video amateur, et meme plus, autant pour de la photo...
c'est plutot moyen.
Le capteur manque franchement de dynamique, et surtout, pire que tout, l'objectif ets tres peu discriminant dans les angles et bords.
Pas tres génant en video, mais rédhibitoire pour moi en photo.

Enfin, c'est comme tout, il faut faire un test.
Certain que la partie photo n'est pas bonne!
Mais avant de me lancer dans un drone pouvant emporter un vrai boîtier ( genre 5d mkXX) je voudrais me faire la main, et voir si çà me convient!
D'autant qu'au Kenya, je peux faire voler un drone ou je veux. Sans pb de legislation!

Nikojorj

Citation de: Michel Denis-Huot le Mars 27, 2018, 18:44:37
Oui, mais la video, c'est pas pour moi,j'ai essayé, ben, non çà ne marche pas. Suis un mec d'image fixe, le drone c'est juste pour prendre de la hauteur!
Oui mais c'est quand même pratique d'avoir le retour vidéo pour pouvoir voir ce que tu cadres (et pour le piloter des fois aussi)!
C'est bien du retour vidéo dont il est question, la tablette n'influe pas sur la vidéo capturée par le drone.

olivier38

tu as des smartphones démodé mais efficaces à moins de 200 euros

liste de téléphones compatibles ici :
http://drone-mavic.fr/les-smartphones-compatibles/

j'ai par exemple un honor 5 (que l'on trouve à moins de 130 euros neuf)
et qui fonctionne magnifiquement...

Mlm35

Oui, mais....
Ces "vieux" outils pourront ils recevoir l'appli dédiée dji go4?

Le drone est un objet connecté comme tous les autres, et connait la meme carence que tous les autres: il ne fonctionne qu'avec un appareil à jour.

Par exemple, je me suis fait la meme reflexion que Michel, et ai ressorti le viel ipad mini 1 de madame et l'iphone 5c que je garde en cas de panne de mon téléphone, et bien, aucun des 2 n'acceptent cette application.
Ok, c'est de l'apple, roi proclamé depuis des années de l'obsolescence programmée. Mais qu'en est il des autres? avant d'acheter quoi que ce soit en complément, il sera obligatoire de vérifier que tu puisses y installer dji go4.
malouin nature, pas naturiste

olivier38

le lien indiqué plus haut n'affiche que des smartphones compatibles Dji Go4

fiatlux

L'avantage des smartphones c'est qu'ils ont systématiquement une puce GPS, ce qui n'est pas nécessairement le cas de toutes les tablettes (en particulier chez Apple où il faut un modèle cellulaire pour bénéficier du GPS).

olivier38

oui enfin, la puce GPS coté smartphone est loin d'etre indispensable dans la plupart des utilisations

Michel Denis-Huot

Merci pour les reponses!
Bonne journée

olivier38

franchement il faut peser le pour et le contre attentivement en fonction des besoins

un ipad meme mini, c'est pas mal visuellement mais c'est très encombrant, et surtout, c'est pénalisant en terme de maniabilité de la radiocommande et donc handicapant en matière de pilotage.

les smartphones plus petits proposent certes un confort visuel un peu moindre mais on récupère en pilotage...

un dernier élément, à mon sens le plus important surtout si tu voles à la mer ou à la montagne ou plus largement quand tu es au soleil (environnement lumineux), c'est la luminosité de l'écran.

Bref, pour moi le facteur de choix numéro 1 c'est la luminosité de l'écran.

Le Crystalsky est à ce titre tout à fait excellent...

olivier38

Citation de: Mlm35 le Mars 28, 2018, 06:14:15
Oui, mais....
Ces "vieux" outils pourront ils recevoir l'appli dédiée dji go4?

les appareils de la liste sont compatibles djigo 4 sinon ils ne seraient pas dans la liste

Mlm35

Citation de: olivier38 le Avril 04, 2018, 08:26:39
les appareils de la liste sont compatibles djigo 4 sinon ils ne seraient pas dans la liste

Pas à dire, vraiment incroyable cette rubrique Drone...
Voilà maintenant qu'ils se repetent.... ???
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: fiatlux le Mars 30, 2018, 14:39:20
L'avantage des smartphones c'est qu'ils ont systématiquement une puce GPS, ce qui n'est pas nécessairement le cas de toutes les tablettes (en particulier chez Apple où il faut un modèle cellulaire pour bénéficier du GPS).
Pas besoin de la puce gps de l'ecran puisque la manette en dispose.
malouin nature, pas naturiste