Promesse de l'abricotier

Démarré par Arnaud17, Mars 27, 2018, 17:30:32

« précédent - suivant »

Arnaud17

le printemps arrive timidement :

veni, vidi, vomi

Clic-Clac 51

J'avoue ne pas être sensible a ton image...désolé
Il y a tout d'abord le centrage...puis cette lumière terne et le côté défraichi de cette fleur
Mais comme je ne détiens pas la vérité, n'y vois qu'un avis parmi d'autres
Denis ;)

Arnaud17

La fleur a déjà disparue, victime des intempéries.
Cette année, pour des abricots, ça craint.
Pour ce cadavre en devenir j'ai aussi une version un peu plus claire :

veni, vidi, vomi

Berzou

Nous sommes tous des cadavres en devenir >:D >:D  >:D

Mais je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne communication pour valoriser ta photo😆😆😆

La présentation anatomique de cette fleur ne me laisse pas deviner si elle portera un fruit ou pas

Je compte sur toi pour nous montrer son évolution jour après jour


Arnaud17

La fleur en question n'existe plus . . . . tombée au champ d'honneur des intempéries.

Il y a encore des tulipes debout mais je ne sais pas pas faire de la poésie avec comme certains :

veni, vidi, vomi

photographe33

Pour cette tulipe centrée le choix du cadrage carré parait judicieux mais j'aurais laissé plus de place sur la droite
Comme l'arrière plan est totalement dégagé et propre, j'aurais davantage fermé que ton 2,8 de façon a avoir une plus grande profondeur de champ et donc plus de netteté sur l'arrière de la fleur, donc plus de "volume" ... ce que permettaient tes isos (100) et éventuellement ta vitesse si tu étais sur trépied
Je trouve curieux que ton environnement sombre apparaisse comme s'il était bruité !?
Amicalement, Jean claude

Arnaud17

Citation de: photographe33 le Mars 28, 2018, 18:36:31
Pour cette tulipe centrée le choix du cadrage carré parait judicieux mais j'aurais laissé plus de place sur la droite
Comme l'arrière plan est totalement dégagé et propre, j'aurais davantage fermé que ton 2,8 de façon a avoir une plus grande profondeur de champ et donc plus de netteté sur l'arrière de la fleur, donc plus de "volume" ... ce que permettaient tes isos (100) et éventuellement ta vitesse si tu étais sur trépied
Je trouve curieux que ton environnement sombre apparaisse comme s'il était bruité !?

Merci pour ton commentaire.
C'était à main levée et j'aurais aisément pu fermer un peu plus.
Il faut aussi que je devienne plus soigneux quand j'élimine des bouts de fond gênants.
Je suis en plein prise en main d'un nouvel objectif, il en a dans le ventre.
veni, vidi, vomi