collection CI, je garde ou je jette ?

Démarré par mam, Mars 24, 2018, 13:53:46

« précédent - suivant »

mam

Bonjour,
je deménage...
Et j'ai la collection complete (enfin presque) de 1981 a  2010...
- cette collect a t-elle une valeur marchande ?
- est-ce interessant de l'archvier en vue d'une revente ?
- ou est-ce que je jette tout ? ( enfin ce sont des souvenirs !!

merci de vos reponses.
Cdlt
Canon R7 + 18-150 + autres

tribulum

Idem, je ne sais plus où les mettre. Ce serait bien de pouvoir en disposer en version numérisée avec éventuel accès par mot-clé (du genre "test du Nikon F3" ou "test 50000 déclenchements Minolta XGM" ou "test Minox GTE"). Mais un peu long à faire soi-même. Dommage de jeter ce trésor ! Donc je garde, en attendant de me décider. 

Pierre Collin

Citation de: mam le Mars 24, 2018, 13:53:46
Bonjour,
je deménage...
Et j'ai la collection complete (enfin presque) de 1981 a  2010...
- cette collect a t-elle une valeur marchande ?
- est-ce interessant de l'archvier en vue d'une revente ?
- ou est-ce que je jette tout ? ( enfin ce sont des souvenirs !!

merci de vos reponses.
Cdlt

Aucune valeur de revente, tu as deux choix qui se présentent à toi : la benne à vieux papier ou le don à une bibliothèque locale mais peu de chance qu'ils acceptent :-(

Col Hanzaplast

Dernière lecture avec un cuter et une agrafeuse dans les mains.

Verso92

Citation de: mam le Mars 24, 2018, 13:53:46
- cette collect a t-elle une valeur marchande ?

Tout dépend du prix que tu es prêt à payer pour qu'on t'en débarrasse...

dioptre

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 24, 2018, 20:23:58
Dernière lecture avec un cuter et une agrafeuse dans les mains.

C'est une bonne solution

voxpopuli

Citation de: mam le Mars 24, 2018, 13:53:46
Bonjour,
je deménage...
Et j'ai la collection complete (enfin presque) de 1981 a  2010...
- cette collect a t-elle une valeur marchande ?
- est-ce interessant de l'archvier en vue d'une revente ?
- ou est-ce que je jette tout ? ( enfin ce sont des souvenirs !!

merci de vos reponses.
Cdlt

Dans le même cas que toi il y deux ans. J'ai photographié les pages qui m'interessait sans trop me préoccuper du cadrage parfait et je les ai indexées dans IVIEWMP. 
Le plus long c'est l'indexation surtout si tu veux être precis. Mais tu peux étaler le boulot dans le temps et tu n'as plus besoin des revues

Ça va rester chaud

Gér@rd


Aucune valeur marchande bien sûr mais beaucoup de valeur sentimentale !

Moi aussi j'utilise périodiquement la solution ciseaux (ou cutter) et c'est fou ce qu'on gagne comme place... 8)

titisteph

Dans le même cas que vous, j'ai, au fur et à mesure des besoins de place, jeté par petits bouts ma collection. Autant dans les premiers temps, j'étais tellement passionné que je passais mon temps à relire les anciens numéros, autant maintenant, c'est terminé. Alors je jette...

Du coup, il me reste 4 ou 5 exemplaires anciens (le premier numéro que j'ai acheté, un numéro double spécial été 1992), et ceux-là ne vont pas tarder non plus à faire le grand saut.
Alors, je n'ai plus de souci de place, d'autant que j'ai arrêté depuis des années d'acheter la revue, sauf quand il me faut changer de boîtier (j'achète juste le numéro du test qui m'intéresse)

AlainNx

Chez moi, ce sont 1 mètre de Leica Foto qui attendent leur jour de poubelle ou de Quin'en veut.
J'hésite tellement leurs photos des années 80 étaient belles.

shamrock

As tu pensé à proposer ta collection aux clubs photo des environs ?
Cà fait toujours mal au coeur de mettre à la benne toute cette littérature qui, certainement, intéressera quelqu'un...
Ceci ne t'empêche pas de photographier les pages qui t'intéressent comme le suggère voxpopuli
Les ciseaux ne me semblant pas très adaptés dans ce cas !   :) :) :)

RG1945

#11
douloureux souvenir, lors de mon dernier déménagement j'ai été confronté à ce dilemme; et j'ai tout jeté, quelques dizaines d'années de CI, autant de Diapason, Classica et Monde de la Musique, avec déchirement, aussi le Magazine Photo avant qu'il ne bascule dans le voyeurisme, et Photo Reporter. Collections commencées en 1971!
ça a fait du vide
Amicalement  Roger

VOIJA

Moi, je ne jette pas grand chose et j'ai des milliers de revues dans des garages.
Je serais presque intéressé pour compléter mes CI, mais il ne faut pas que mon épouse le sache. ;) ;)

Col Hanzaplast

Demande au vendeur de te livrer la nuit et portez des cagoules  :laugh:

Sir Conspect

#14
Citation de: RG1945 le Mars 26, 2018, 12:18:06
douloureux souvenir, lors de mon dernier déménagement j'ai été confronté à ce dilemme; et j'ai tout jeté, quelques dizaines d'années de CI, autant de Diapason, Classica et Monde de la Musique, avec déchirement, aussi le Magazine Photo avant qu'il ne bascule dans le voyeurisme, et Photo Reporter. Collections commencées en 1971!
ça a fait du vide

Diapason et Classica, j'ai récupéré récemment des numéros anciens (2004) à la médiathèque. Celui qui les voulait pouvait les prendre avant qu'ils ne partent à la poubelle papier. Eux-même ne les gardent pas deux ans, sauf quand ils retrouvent un tas oublié dans un coin. C'était bien sympa à lire. Je les ai jetés depuis. Ceux que je reçois par mon abonnement, je les garde 3 mois au maximum. J'ai récupéré des Cinéma chez soi vraiment anciens (avant 1960) de mon Père, ainsi que tous ses CI. J'ai tout feuilleté: cela prend du temps! Tout est parti à présent... J'ai essayé de partager en postant ici, mais même ainsi, cela n'a pas rencontré d'intérêt, et j'ai gardé mes découvertes pour moi (scan pour les générations futures). Quelques exemples ci-dessous:

L'ancêtre de la GOPRO (1959) ?

Flash pour photo macro en médecine (1960)

Film à développement IMMEDIAT (1960)

Cinema Volant 1957

HEXAFLASH

3000 ASA en 1961

Prise de vue sous-marine (1959)

Synchronisation mécanique image et son (1960) lire:  Mon père s'était fabriqué une visionneuse pour faire le montage image (16mm) et son (bande magnétique de 6.35mm pour la piste sonore) perforée ou non.

Et pour finir une réglette SOM BERTHIOT pour calculer la profondeur de champs: Calculez votre profondeur de champs

j'en ai peut-être oublié en route, vous pouvez compléter si il y avait un regain d'intérêt

jtoupiolle

J'ai gardé uniquement tout les magazines Leica photographie,, collection complète et les magazines Zoom du No 0 a 120,,,,cela fait encore beaucoup de place de prise

remi56

J'ai tout balancé depuis le 1er numéro. je ne garde que les derniers quelques mois pour le faire suivre également un classement vertical.
Toute cette technophilie me fatigue, je deviens un vieux con, qui n'aime travailler qu'avec des vieux trucs simples.
instagram: abilisprod

Etienne-C

Bonsoir, comme tout le monde, cuter et agrafeuse, j'ai gardé les articles de Princelle sur les vieux argentiques et les articles qui concernent mes appareils actuels et de collection, sinon c'était un divorce en vue. De même pour les revues radioamateur ...C'est fou ce qu'on peut jeter quand on est en retraite. Les poles d'intérèt changent avec l'age...

Thomas73

Citation de: mam le Mars 24, 2018, 13:53:46
Bonjour,
je deménage...
Et j'ai la collection complete (enfin presque) de 1981 a  2010...
- cette collect a t-elle une valeur marchande ?
- est-ce interessant de l'archvier en vue d'une revente ?
- ou est-ce que je jette tout ? ( enfin ce sont des souvenirs !!

merci de vos reponses.
Cdlt

Bonjour,

Allez, soyons fous : je veux bien t'en débarrasser !

;)