Quels premiers objectifs avec le Sony A7 III ?

Démarré par thm777, Mars 28, 2018, 19:52:40

« précédent - suivant »

jackez

Pour voir les petites plumes d'un petit passereau, 2 mètres avec un 200 mm avec un boitier FF
3m avec un 300 mm
4m avec un 400
5m avec un 500
6m avec un 600   ;)

A7 III + SEL14TC + FE 100-400 GM OSS, main levée AF-C.


Mésange bleue_A732390_DxO

by jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Polak

Citation de: fabco le Juin 19, 2020, 21:51:17
des oiseaux à 50m avec un 200mm faut pas rêver.

Déjà avec un 600mm c'est bien trop loin.

par contre à 5m , le 600mm est top, le 200mm t'oublies.
Avec une autruche en croppant ?

clo-clo

Jackez , top la mésange , B R A V O  !
Sigma sort un 100/400 alternative moins chère au 100/400 Sony FE.
Test à venir.
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

efmlz

je rejoins un peu fabco  ;)
avec la distance les oiseaux il faut qu'ils aient un certain volume (hérons, aigrettes ...) sinon les détails partent vite, avec une vitesse trop faible aussi,
ici deux pas très gros à 600mm et 580mm, mais pas à la même distance, le guêpier en vol d'atterrissage (jpg extrafin sans traitement) et le martin posé (jpg normal sans traitement)
i am a simple man (g. nash)

polohc

Citation de: Lazarus le Juin 19, 2020, 20:03:41
Bonjour

Je remonte le sujet.
Je n'ai pas encore le A7III mais ça va venir (j'attends une nouvelle baisse de prix).
Mon but principal est la photo d'oiseaux (pas en vol), sujets situés entre 5 et 50m.
Quel objectif préconisez-vous ?

Merci
Si tu veux être pleinement satisfait de ton achat pour l'ornitho, je te conseille le FE 100-400 (que j'utilise sur un A7RIII et un A6000) ou le FE 200-600, tous deux vraiment excellents :)
Il est plus tard que tu penses

Joe 1234

Citation de: polohc le Juin 23, 2020, 14:06:19
Si tu veux être pleinement satisfait de ton achat pour l'ornitho, je te conseille le FE 100-400 (que j'utilise sur un A7RIII et un A6000) ou le FE 200-600, tous deux vraiment excellents :)

Il y a aussi le tout nouveau Sigma 100-400 beaucoup moins cher et bien moins lourd (que le GM Sony) qui à l'air excellent à tout point de vue selon les tests effectués par plusieurs "photographes"...

polohc

Citation de: Joe 1234 le Juin 23, 2020, 19:15:47
Il y a aussi le tout nouveau Sigma 100-400 beaucoup moins cher et bien moins lourd (que le GM Sony) qui à l'air excellent à tout point de vue selon les tests effectués par plusieurs "photographes"...
Oui mais moins ouvert, f/6.3 pour le Sigma vs f/5.6 pour le Sony et le piqué n'est pas au même niveau, j'ai testé les deux sur mon A7RII et j'ai choisi le Sony...
Il est plus tard que tu penses

fabco

Le montant de prix est généralement signe de qualité, après cela dépend des critères de chacun.

Joe 1234

Citation de: polohc le Juin 23, 2020, 20:22:28
Oui mais moins ouvert, f/6.3 pour le Sigma vs f/5.6 pour le Sony et le piqué n'est pas au même niveau, j'ai testé les deux sur mon A7RII et j'ai choisi le Sony...

D'un autre coté tant mieux le Sony est presque 4 fois plus cher que le Sigma!!!

P.S: Mais il n'y a pas une nouvelle version pour ce Sigma qui est sorti il y a quelques jours (semaines???) de cela??? ???

yummy

Citation de: Joe 1234 le Juin 23, 2020, 20:59:33
D'un autre coté tant mieux le Sony est presque 4 fois plus cher que le Sigma!!!

P.S: Mais il n'y a pas une nouvelle version pour ce Sigma qui est sorti il y a quelques jours (semaines???) de cela??? ???
Je ne suis même pas sûr qu'il soit sorti pour le public, car il est annoncé pour Juillet.
Seul des "influenceurs" l'ont testé, mais polohc en est peut être un ;)

clo-clo

Il faudra attendre les tests CI / DXO pour être bien fixé .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

polohc

Citation de: yummy le Juin 23, 2020, 21:12:41
Je ne suis même pas sûr qu'il soit sorti pour le public, car il est annoncé pour Juillet.
Seul des "influenceurs" l'ont testé, mais polohc en est peut être un ;)
C'est le 100-400mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary que j'avais testé avec une bague, évidemment pas le 100-400mm F5-6.3 DG DN OS a priori non disponible actuellement ;)
Mais je me demande si ce n'est pas sensiblement le même en monture directe Sony...
Il est plus tard que tu penses

fabco


Joe 1234

Donc comme je l'ai écrit plus haut ce NOUVEAU SIGMA Contemporary, d'après les testeurs serait au top niveau et 2 1/2 moins cher que le Sony...et beaucoup plus léger!!! J'en suis très heureux pour donner de la concurrence à Sony qui lui vend ses optiques GM à prix d'or!!!

Polak

Citation de: yummy le Juin 23, 2020, 21:12:41
Je ne suis même pas sûr qu'il soit sorti pour le public, car il est annoncé pour Juillet.
Seul des "influenceurs" l'ont testé, mais polohc en est peut être un ;)
Il suffit de regarder sur la toile.
Il n'est pas sorti .
Les versions testées sont des préséries. Pratiquement tout Youtube a eu droit à un exemplaire. Sigma a mis le paquet.
Ce n'est pas le zoom pour DSLR adapté.
Quand on voit ce que sortent Sigma et Tamron comme zooms depuis quelques temps ça va être de plus en plus difficile pour Sony de vendre les siens .

polohc

Citation de: Polak le Juin 24, 2020, 06:37:07
Il suffit de regarder sur la toile.
Il n'est pas sorti .
Les versions testées sont des préséries. Pratiquement tout Youtube a eu droit à un exemplaire. Sigma a mis le paquet.
Ce n'est pas le zoom pour DSLR adapté.
Quand on voit ce que sortent Sigma et Tamron comme zooms depuis quelques temps ça va être de plus en plus difficile pour Sony de vendre les siens .
Oui, vive la concurrence ;)
J'avais choisi le Sony pour son piqué dès la pleine ouverture à 400mm; à f/5.6, il y a plus de marge pour adopter vitesse et ISO confortables :)
Il est plus tard que tu penses

gregz78

Citation de: Joe 1234 le Juin 23, 2020, 20:59:33
D'un autre coté tant mieux le Sony est presque 4 fois plus cher que le Sigma!!!
On doit pas avoir la meme calculatrice....Pour moi ca fait au max 2,5x
Sony : 2599€ avec des ODR régulieres (200€)
Sigma: prévu à 1000€

Edit : ok pour l'ancien modele DSLR adapté, ca fait 4x  ;D

Et on verra comment les moteurs du Sigma gerent un AF-C de A9 à 20i/s. La différence de prix, c'est pas juste une lubie. C'est en partie des composants qui font la différence. Rien qu'avoir deux TC pour le Sony (Sigma n'a annoncé des TC que pour la monture L).

Mais c'est très bien que Sony soit challengé par d'autres "opticiens". Ca laisse le choix pour tout le monde en fonction de son budget, son cahier des charges.

Joe 1234

Citation de: gregz78 le Juin 24, 2020, 16:33:00
On doit pas avoir la meme calculatrice....Pour moi ca fait au max 2,5x
Sony : 2599€ avec des ODR régulieres (200€)
Sigma: prévu à 1000€

Edit : ok pour l'ancien modele DSLR adapté, ca fait 4x  ;D

Et on verra comment les moteurs du Sigma gerent un AF-C de A9 à 20i/s. La différence de prix, c'est pas juste une lubie. C'est en partie des composants qui font la différence. Rien qu'avoir deux TC pour le Sony (Sigma n'a annoncé des TC que pour la monture L).

Mais c'est très bien que Sony soit challengé par d'autres "opticiens". Ca laisse le choix pour tout le monde en fonction de son budget, son cahier des charges.

C'est cela que j'ai écris! ;)  Vérifiez mes deux messages...

Une avec l'ancienne version Sigma (pour Nikon) donc 4 fois moins cher (que le Sony GM) et le NOUVEL OBJECTIF SIGMA CONTEMPORARY MONTUTRE "E" 2,5 fois moins cher que le Sony GM 100-400. Donc on dit exactement la même chose! ;) :)

Laurent A

Ça manque quand même encore de télé grand public en monture E, si on veut dépasser le 100mm, il faut dépenser au moins 900 € (sauf évidemment le 55-210 mais c'est un APS-C).
Laurent

Joe 1234

Citation de: Laurent A le Juin 24, 2020, 17:44:55
Ça manque quand même encore de télé grand public en monture E, si on veut dépasser le 100mm, il faut dépenser au moins 900 € (sauf évidemment le 55-210 mais c'est un APS-C).

Faire des 200mm, 300mm ou 400mm en bas de 900 euros c'est difficile à faire pour de la qualité optique et abordable...Sony peut faire comme Canon (600 et 800mm f/11) et proposer des objectifs à f/11 donc très léger et un prix ridiculement bas...On peut aussi toujours acheter des optiques anciennes du temps de l'argentique...

JCCU

Citation de: Joe 1234 le Juin 24, 2020, 21:02:28
...Sony peut faire comme Canon (600 et 800mm f/11) et proposer des objectifs à f/11 donc très léger et un prix ridiculement bas.....

C'est annoncé le prix du Canon 800 F/11?

Laurent A

Citation de: Joe 1234 le Juin 24, 2020, 21:02:28
Faire des 200mm, 300mm ou 400mm en bas de 900 euros c'est difficile à faire pour de la qualité optique et abordable...Sony peut faire comme Canon (600 et 800mm f/11) et proposer des objectifs à f/11 donc très léger et un prix ridiculement bas...On peut aussi toujours acheter des optiques anciennes du temps de l'argentique...
Je ne parle pas de 400mm, je parle de télézoom grand public, du genre 70-200 ou 70-300 f4-5,6 à moins de 500 euros comme on en trouve facilement pour reflex Canon, Nikon, Pentax ou Sony... ou même en micro 4/3
Personnellement, j'ai un usage très occasionnel de ce genre d'objectif, je ne vais pas mettre 1300€ dans le Sony même si je sui convaincu qu'il est très bon. C'est pour ce genre de raison que je reste à l'APS-C sur mon matériel Sony.
Laurent

Joe 1234


Joe 1234

Citation de: Laurent A le Juin 24, 2020, 21:56:08
Je ne parle pas de 400mm, je parle de télézoom grand public, du genre 70-200 ou 70-300 f4-5,6 à moins de 500 euros comme on en trouve facilement pour reflex Canon, Nikon, Pentax ou Sony... ou même en micro 4/3
Personnellement, j'ai un usage très occasionnel de ce genre d'objectif, je ne vais pas mettre 1300€ dans le Sony même si je sui convaincu qu'il est très bon. C'est pour ce genre de raison que je reste à l'APS-C sur mon matériel Sony.

Le "problème" avec Sony tout comme Fuji c'est qu'ils font des objectifs très bons ou excellents! Même les marques Tamron ou Sigma en monture "E" FF qui sont superbes aussi...On dirait que ces deux compagnies ne font pas du bas de gamme...Canon et Nikon font effectivement des objectifs bas de gamme ( et haut de gamme naturellement!)....

fabco

#149
Par exemple chez nikon gamme Z , je n'ai rien vu dans cette gamme de prix en zoom.

https://www.nikon.fr/fr_FR/products/category_pages/lenses/category_nikkor_z.page

chez canon
https://store.canon.fr/objectifs-rf/

Il faut aller dans la monture des reflex c'est le même souci dans toutes les marques.

Déjà mettre 500 euros dans une optique très occasionnelle cela fait cher.Le zoom numérique est peut être à envisager dans ce cas.

Sinon tu prends la bague la-ea4 et tu montes dessus un 70-300 d'ancienne génération à 50-100 euros (minolta)