SORTIE 2.10 Release Candidate1 !!!

Démarré par Paradis, Mars 30, 2018, 10:40:31

« précédent - suivant »

Paradis

Et hop enfin la bonne nouvelle, sortie de Gimp 2.10 en Release Candidate
avant la version stable.
Faites chauffer les download....  ;D

Franciscus Corvinus

Ils ne s'étaient donc pas trompés en disant que ca sortirait avant la fin de l'année. ;D

Paradis

Citation de: Franciscus Corvinus le Mars 30, 2018, 23:58:39
Ils ne s'étaient donc pas trompés en disant que ca sortirait avant la fin de l'année. ;D

Je n'avais pas osé  ;D  ;)

olive36

#3
J'ai criés criés quand il fut là ...j'ai crié crié et et le voilà .... O0 La plus merveilleuse nouvelle c'est l'arrivé de Gimp 2.10 ....ATTENTION LES YEUX PARFOI ÇA FAIT TRÈS MAL...Et maintenant le libre détiend une bon programme qui fera muté plus d'un vers LInux (j'espère).

Comme j'ai mis tout les programme en mise à jours mise à jour permanente des quand j'ai ouvert GImp j'ai poussé un cris je crois que tout le voisinage à du m'entendre ....Putin ma journée et bonne de plus j'ai fais plein de photos ....génial. :) ;) :D 8) :-*

olive36

#4
Et gas ma journée est bonne et non "et bonne" ... ;). Bon je viens de travaillé mes dernières photos . Voilà mes premières impressions : Le travaille avec les calques est vraiment bien optimisé cela tourne

vraiment vite (plus de ralentissement du tout) . Le travaille avec LES G'MIC QT est nettement plus rapide aussi (pour ceux que j'ai utilisé) . La sauvegarde des fichiers est rapide . J'ai du reconfiguré la boite à

outil et  l'ai aussi remise en couleur . Bref j'ai pas encore eu l'occasion de testé d'autres truc mais je dois dire que pour l'instant je suis aux anges ...

UN IMMENSE MERCI AUX DÉVELOPPEURS MERCI  VRAIMENT DU FOND DU COEUR...

Yadutaf

Citation de: olive36 le Avril 01, 2018, 17:23:42
...Et maintenant le libre détiend une bon programme qui fera muté plus d'un vers LInux (j'espère).
...

Hé ! Vas-y mou. Ne crie pas trop fort. Tant que nous ne sommes que 2%, nous sommes peinards entre nous. On manque de drivers mais on est aussi à peu près tranquilles.   :P
Thierry

asa100

Et pourquoi un utilisateur Windows ou Mac devrait migrer sur Linux, alors que Gimp, Darktable, Rawtherapee sont multi-OS, le support des périphériques sont bien meilleurs sur Windows et Mac.
Je suis aussi sur Linux et pourtant j'ai besoin d'un Windows virtualisé pour certaines applis.  ???

remico

Citation de: asa100 le Avril 03, 2018, 11:13:48
Et pourquoi un utilisateur Windows ou Mac devrait migrer sur Linux, alors que Gimp, Darktable, Rawtherapee sont multi-OS, le support des périphériques sont bien meilleurs sur Windows et Mac.
Je suis aussi sur Linux et pourtant j'ai besoin d'un Windows virtualisé pour certaines applis.  ???

Multi-OS oui, mais la version Windows n'est pas toujours la dernière, toutes les fonctionnalités ne sont pas toujours portées, de plus le fonctionnement peut-être plus fluide sur son système natif. Migrer n'est pas une obligation, un disque dur supplémentaire et hop on a le meilleur des 2 mondes.

Autre exemple certains plugins pour Gimp doivent être compilés et ce n'est pas toujours facile de trouver une version compilée du plugin pour Windows, tandis que sous linux c'est plus faisable. Par exemple le plugin Get Curves s'installe avec Gimp 2.8 en lançant la commande : gimptool-2.0 --install elsamuko-get-curves.c  .  https://sites.google.com/site/elsamuko/gimp/get-curves

Sortie le 18 avril de la release candidate 2 : https://www.gimp.org/news/2018/04/17/gimp-2-10-0-rc2-released/

alafaille

Et, tout frais , tout chaud ( oui, c'est paradoxal) : la version 2.10 finale

olive36

Et hops je suis déjà à la version 2.10 RC2 ...génial ...Sauf qu'il faut le savoir au démarrage c'est encore écrit RC1 c'est en allant voir sans aide à propo de ou est inscrit la version ...GIMP 2.10.0-RC2 chez moi donc ça avance vite ...très bien merci

remico

Citation de: alafaille le Avril 27, 2018, 17:15:49
Et, tout frais , tout chaud ( oui, c'est paradoxal) : la version 2.10 finale

Effectivement, Gimp 2.10 est sorti mais seulement en version linux pas encore de version Windows ou Mac

Citation de: olive36 le Avril 28, 2018, 01:21:30
Et hops je suis déjà à la version 2.10 RC2 ...génial ...Sauf qu'il faut le savoir au démarrage c'est encore écrit RC1 c'est en allant voir sans aide à propo de ou est inscrit la version ...GIMP 2.10.0-RC2 chez moi donc ça avance vite ...très bien merci

Il y a la procédure pour installer la version finale Gimp 2.10 via flatpack sur un système linux, dans la section downloads du site Gimp : https://www.gimp.org/downloads/

(Je ne l'ai pas testé cause PC perso HS)

Yadutaf

Les mises à jour des dépôts pour les distributions Linux les plus réactives devraient être une question de quelques jours. Un peu plus long pour Windows sans doute mais cela ne devrait plus tarder.
Thierry

babelkot

#12
La version pour windows est sortie .. :-)Me parait presque aussi rapide que sous Linux..!
Nikon D500

itev

La version 2.10.0 est fournie en mise à jour sur Debian SID : Un grand Merci de plus aux développeurs !

spinup

Le 16 bits enfin, je suis comblé! Mon PC beaucoup moins.