Objectif aurores boréales

Démarré par francois-83, Mars 30, 2018, 12:09:43

« précédent - suivant »

francois-83

Nikojorj , Wolwedans , didche , clo-clo  Merci à vous tous

francois-83

Jorkulsarlon avec ses glaçons !!!

electron83


Aphid

Sébastien

jdm


Superbe et envoutant, bravo  !  :)
dX-Man

f 1.4

Superbe cette dernière, ma préférée de cette série. :)

Olivier-J

Extraordinaire. Merci François, tu m'as convaincu de réserver pour 2019. Je voulais déjà y retourner cette année!

Clic-Clac 51

De très belles ambiances
Bravo, c'est bien saisi et merci du partage
Denis ;)

francois-83

merci à tous,
une suite sur le même site.

francois-83

Cette nuit là, avec 15% de lune seulement !!!

francois-83

Entre deux nuits, une petite pause dans un hot tube à Hoffell
seul dans le bain à 34° on reste contemplatif face au paysage et aux sommets enneigés.
dehors il fait +5° c'est juste insolite et terriblement bon.

francois-83

Vestrahorn, Batman Mountain, South East Iceland

elle est suffisamment puissante pour tout illuminer.

f 1.4

Je n'en avais jamais vu dans ces teintes. Superbe ! :)

Jean-Pierre_22

Magnifique ; merci pour le partage  !!

birba-g93

Citation de: francois-83 le Avril 08, 2018, 11:16:12
Entre deux nuits, une petite pause dans un hot tube à Hoffell
seul dans le bain à 34° on reste contemplatif face au paysage et aux sommets enneigés.
dehors il fait +5° c'est juste insolite et terriblement bon.
Très belle image et belle composition.
Bravo à l'auteur !

Amicalement, Birba.

francois-83

Jean-Pierre_22, birba-g93, salamander,  f 1.4 bonjour et merci à vous pour vos messages.

j'en remets une autre toujours pour le partage.

Maym

Wahou ! Ces photos sont absolument superbes. Quelle chance d'avoir vu tout cela !! Comme l'a dit quelqu'un sur la 1ère pas, il faut absolument que je fasse ça avant de mourir également !!!
BRAVO
 [at] betty_l0u

Polikarpov

Très belles images qui évoquent beaucoup de souvenirs de cette expérience faite en Islande. J'ajouterais dans les préparatifs que l'on peut scotcher la bague de mise au point manuelle de l'objectif après l'avoir réglée sur l'infini pour éviter de la déréglée en cas de manipulation du matériel.
De plus cela permet de peaufiner sa MAP de jour, pour ceux qui ont la vue qui baisse avec l'âge et pour ceux qui ont des objectifs dont l'infini ne coïncide pas exactement avec le réglage en butée de l'objectif.

Une optique lumineuse est bien évidemment préférable pour les raisons indiquées. mais pour les budgets modestes n'ayant que des ouvertures de zooms grand angle à F3,5 ou F4, ne pas s'imaginer que cela ne pourra pas le faire.

En fait tout dépendra de l'intensité lumineuse du phénomène, qui peut être ténu comme flamboyant, peu ou très mobile.
Ne pas trop faire durer le temps de pose en cas de forte luminosité pour ne pas se retrouver avec la portion du ciel cadré.....uniformément vert.

Mais je confirme après avoir observer l'éclipse totale de soleil d'août 1999 ( spectacle grandiose également ).....que l'aurore boréale c'est... quand le ciel s'embrase de toute part... à couper le souffle. 

francois-83

Maym, merci pour ton passage, c'est un beau spectacle à voir au moins une fois effectivement.

Polikarpov, merci pour ton commentaire et les infos .


francois-83

Dans la continuité du fil, mais après les aurores, juste au petit matin, quand je réalise que tout est fini,
j'observe alors le soleil se lever sur les glaciers. La vie s'éveille, je reste contemplatif et opportuniste.
Un petit groupe de canards dont j'ignore le nom cancanaient. Alors opportuniste, je n'étais pas le seul,
puisque à ma grande surprise, je vois un renard polaire passer devant moi pour aller dans leur direction.
C'est cette ambiance, cette nature, cette magie ou tout simplement un instantané de la vie Islandaise
que je partage ici avec vous ...


joujou

Très joli texte et magnifiques photos, bravo et merci pour ce partage.
J'ai prévu d'y aller dans 1 an (juin 2019)

Polikarpov

C'est pas donné à tout le monde de le voir ce petit renard polaire aux facultés d'adaptation remarquables.