Le Canon EOS-1Ds, premier 24x36 numérique

Démarré par Maoby, Mars 30, 2018, 22:26:36

« précédent - suivant »

Maoby

Citation de: grimi le Juin 06, 2018, 07:52:11
Bonjour . J'ai beaucoup aimé le 1Ds et le Ds2 .Maintenant je les trouve beaucoup trop lourds , alors ils dorment profondément au fond d'une armoire . En prime ils sont invendables ! Un petit M6 les a remplacé , (presque).

Qu'ils reposent en paix


Repose en paix
by Marc Aubry, sur Flickr

romain84m

Citation de: Maoby le Juin 06, 2018, 00:01:30
Elle est superbe ta photo !!

Merci, c'était histoire de montrer qu'on peut s'amuser avec du matos modeste, ici un 1ds II et un sigma 150 macro non os.

Les boitiers récents apportent beaucoup de facilités : iso auto, af rapide et précis, collimateurs plus excentrés, poids réduit sans nuire à l'équilibre, nettoyage du capteur auto, monté en iso et dynamique pour plus de flexibilité en post-traitement, ergonomie personnalisable, mode silencieux... Tout ça au prix d'un tarif fracassant, et d'un bruit de déclenchement... hum, ridicule ?

Pour ce qui est du rendu, j'avais comparé mon 5d IV à l'1ds II. En raw, la différence est minime : plus de saturation sur l'1ds II, dynamique plus réduite sur l'1ds II (qui donne l'impression d'une image plus contrasté), un piqué un poil plus doux (surement le filtre passe bas et le nombre plus réduit de pixel).

M'voilà pour ceux que ça intéresse.

el magnifico

Citation de: grimi le Juin 06, 2018, 07:52:11
Bonjour . J'ai beaucoup aimé le 1Ds et le Ds2 .Maintenant je les trouve beaucoup trop lourds , alors ils dorment profondément au fond d'une armoire . En prime ils sont invendables ! Un petit M6 les a remplacé , (presque).

invendables, invendables... ?

Si ton DS 2 est cosmetiquement et fonctionnellement ok tu en veux combien ?
il peut m interesser pour ma fille en remplacement de mon vieux 5D 1 que je lui ai passé et qui commence a faiblir..

Combien de clicks?
les batteries du 1d4 vont dessus ?
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

jtoupiolle

Citation de: romain84m le Mai 29, 2018, 16:47:54
L'1ds III est un bon boitier aussi, avec un viseur au top.

Mais... Le sav va le prendre en charge combien de temps encore ? Le prix de l'occasion va s'écraser prochainement, comme celui de  l'1ds II.

C'est lorsqu'il y a ces baisses de prix qu'il y a des affaires à faire ;)

Un vieux boitier ça se paye un prix raisonnable. C'était pour investir dans des optiques pour ma part !

Le 1ds III n'est plus pris en charge par le Sav Canon ,ni par les autres SAV d'ailleurs

Quelque soit son prix( on en trouve à moins de 800 € et en plus en super état ),,, si cela devient un Press papier,,,aucun intérêt,,,

Maoby

Tout dépend du nombre d'années qui lui reste.
Pour un an, effectivement 800 € c'est beaucoup trop

Par contre, étaler sur quatre ou six ans d'utilisation, ça devient très raisonnable

newteam1

Citation de: Maoby le Juin 06, 2018, 13:07:54
Qu'ils reposent en paix
Très belle collection et j'ai regardé ton flic, il est imposant et il y a de superbes photos...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Maoby

Citation de: newteam1 le Juin 07, 2018, 05:08:02
Très belle collection et j'ai regardé ton flic, il est imposant et il y a de superbes photos...

Merci bien, newteam1  ;D


grimi

Citation de: el magnifico le Juin 06, 2018, 17:21:08
invendables, invendables... ?

Si ton DS 2 est cosmetiquement et fonctionnellement ok tu en veux combien ?
il peut m interesser pour ma fille en remplacement de mon vieux 5D 1 que je lui ai passé et qui commence a faiblir..

Combien de clicks?
les batteries du 1d4 vont dessus ?
Bonjour , non je ne m'en sépare pas encore , l'espoir faisant vivre , j'espère encore avoir à l'utiliser . A titre d'infos il a 18000 clics .

el magnifico

C est dommage de laisser dormir de telles merveilles....
Mais bon la "Belle au Bois Dormant" a fini par se reveiller... :D
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

Maoby

Canon EOS-1Ds (2002)


Sans casque
by Marc Aubry, sur Flickr


el magnifico

je ne savais pas qu' il existait des hijabs homologués pour la conduite des quads et des motos   ;D ;D

ils sont en kevlar ?
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

Maoby


Maoby

Avec des images plein la tête !
Canon EOS-1D (2001) et Canon EF 70-200mm f/4L USM

O
by Marc Aubry, sur Flickr