Vieille Femme Lantène

Démarré par Nicolas2, Mars 31, 2018, 09:45:18

« précédent - suivant »

Nicolas2

Bonjour,

Je vous propose un portrait classique d'une vieille dame lantène.


ohmface

Plutôt mort que libre !

Drazhic

Beau portrait, belle lumière et superbe prestance.
J'aurai juste cadré un petit rien plus haut pour ne pas couper les petits cheveux, et le reflet en bas à gauche doit pouvoir être au moins un peu diminué si tu ne veux pas le supprimer.
May the force be with you !

remym


papytos

Superbe, la vieillesse lui va bien !!!
Cordialement. Jean-Pierre.

SPOTMATIK

Citation de: papytos le Mars 31, 2018, 10:49:42
Superbe, la vieillesse lui va bien !!!

pareil ...... elle me rappelle de .....très, très , très loin une ancienne ministre ...... zen et sans vélo ......

Manudelperou82

Superbe portrait !... Magnifique :)

Nicolas2


Deklik


Franciscus Corvinus

En effet tres belle; la force du regard est frappante. La seule chose que je questionnerais, c'est la PdC que je trouve trop fine.

Goelo

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 01, 2018, 00:33:07
En effet tres belle; la force du regard est frappante. La seule chose que je questionnerais, c'est la PdC que je trouve trop fine.

Un peu du même avis,
et pas certain que la différence net/flou (et acentuation) soit nécessairement si tranchée...
Si l'intention est d'attirer l'attention sur les rides de cette personne, c'est réussi.
Si l'intention est de réaliser un portrait délicat... c'est "un peu moins réussi" pour mon goût.
(je veux dire par là que je ressens un certain "pittoresque" ou "exotisme" ou prépondérance de la technique sur l'esthétique, dans la manière de faire, dont je ne suis pas fan)
Par contre, son regard transmet une intensité.  :)

laurentbra

Superbe, malgré une PDC trop courte à mon gout...

Cheese

Le photographe reste un détail

Nicolas2

Merci à toutes et tous pour vos avis  :)

Nicolas2

C'est du boulot de remettre les images

Allez encore de l'ethno-photographie photomaton


LeLamaFou

L'expression du modèle est OK
Par contre, je trouve la profondeur de champ trop petite (le flou sur le cou me gêne beaucoup)
Et peut-être l'accentuation (micro-contraste ?) trop fort sur le visage (voyez donc mes belles rides !)
Perso, je préfère un cadrage qui montrerait cette dame dans son contexte (ce serait alors certainement une autre photo)
En l'état, ce qui me gêne dans le cadrage proposé :
- le fait que le modèle soit déporté sur le coté (à quoi sert l'espace libéré de l'autre coté ?)
- le fait que ses épaules se distinguent mal du fond sombre (le tout associé à la faible pdc ne donnant pas un résultat heureux)
- le "bidule" coloré (pan de son vêtement ?) sur le coté gauche me semble plutôt contre-productif car attirant inutilement l'attention.


DaveStarWalker

Superbe.

Par contre je trouve que cela pique un peu trop, mais superbe.
"Age quod agis..." ^_^

Bero

Pdc un peu courte pour moi, mais jolie image.

Nicolas2


blibli

Citation de: LeLamaFou le Décembre 25, 2022, 19:19:40
L'expression du modèle est OK
Par contre, je trouve la profondeur de champ trop petite (le flou sur le cou me gêne beaucoup)
Et peut-être l'accentuation (micro-contraste ?) trop fort sur le visage (voyez donc mes belles rides !)
Perso, je préfère un cadrage qui montrerait cette dame dans son contexte (ce serait alors certainement une autre photo)
En l'état, ce qui me gêne dans le cadrage proposé :
- le fait que le modèle soit déporté sur le coté (à quoi sert l'espace libéré de l'autre coté ?)
- le fait que ses épaules se distinguent mal du fond sombre (le tout associé à la faible pdc ne donnant pas un résultat heureux)
- le "bidule" coloré (pan de son vêtement ?) sur le coté gauche me semble plutôt contre-productif car attirant inutilement l'attention.
D'accord avec cette analyse, sauf suer le dernier point.
Le "bidule" comme tu dis nous indique qu'elle est en habit traditionnel et je trouve sa forme plutôt jolie dans l'ensemble vestimentaire.
oeil de berger,coeur d'agneau

folding

Voyeurisme.
Par pitié, si tu pouvais arrêter de nous imposer ce genre d'image.
Il y a une section reportage pour celà.

Nicolas2

Vous n'êtes pas obligé de regarder si cela vous gêne tant 🗑️

LeLamaFou

Citation de: folding le Décembre 28, 2022, 15:24:18
Voyeurisme.
Par pitié, si tu pouvais arrêter de nous imposer ce genre d'image.
Il y a une section reportage pour celà.
Il s'agit bel et bien d'un portrait.
Je ne vois pas trop en quoi nous serions dans le "Voyeurisme" !

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

LeLamaFou

Citation de: blibli le Décembre 28, 2022, 14:17:06
D'accord avec cette analyse, sauf suer le dernier point.
Le "bidule" comme tu dis nous indique qu'elle est en habit traditionnel et je trouve sa forme plutôt jolie dans l'ensemble vestimentaire.
Ok, mais comme son costume est très sombre, il n'est pas facile de comprendre ce qu'est ce "bidule" !