Conseils pour tirages photos d'un mémoire d'étudiant.

Démarré par Cadoudal, Mars 31, 2018, 11:24:59

« précédent - suivant »

Cadoudal

Pour un Master en recherche, j'ai toute une série de photos de statues religieuses à développer.

J'ai un APN compact Canon PowerShot A 540, à capteur d'images CCD 1/2,5 pouces avec donc un rapport d'image : 1,34. Le mode d'emploi, ici : http://files.canon-europe.com/files/soft26257/manual/a540-a530_advcug_fr.pdf

Sur un site de développement, on me demande dans quel rapport mes photos ont été prises (Proportion H/L). Je ne sais pas quoi cocher, format numérique (3:4) ou format classique (2:3)? Dans le mode d'emploi à part les informations relatives au capteur, je n'ai pas trouvé le rapport.

Comment j'en ai plus de 600, j'aimerai un tirage sans coupure des pieds ou des têtes des statues ... Il ne faut pas que je me trompe :police:.

Peut-être est-ce le format numérique ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Verso92

Citation de: Cadoudal le Mars 31, 2018, 11:24:59
Sur un site de développement, on me demande dans quel rapport mes photos ont été prises (Proportion H/L). Je ne sais pas quoi cocher, format numérique (3:4) ou format classique (2:3)? Dans le mode d'emploi à part les informations relatives au capteur, je n'ai pas trouvé le rapport.

Les Master, c'est plus ce que c'était...  ;-)

Assimba

KonicaT4->600si->D7D->A850+A77

Cadoudal

Un grand merci. Cela me stressait de me tromper :P. C'est parti pour le format numérique (3:4)  :).

Avec l'arrivée de l'Informatique, l'étudiant chercheur maintenant doit être débrouillard et au top de la gestion de certains logiciels suivant son étude en Histoire, Archéologie, Géographie ... Heureusement qu'en plus des ouvrages, Internet aide pour l'utilisation et la découverte des dits logiciels. Par exemple, je remercierai jamais assez un photographe qui, sur son blog, m'a fait découvrir le si pratique, utile et facile pour la débutante que je suis, logiciel "Photofiltre" :laugh:. Impossible de laisser des fonds pas terribles et hop un blanc ou un noir met tout de suite en valeur la statue, comme ceux des photographies impeccables des musées 8).