Roméo et Juliette 2018 , une histoire à suivre...

Démarré par Rollpap, Mars 31, 2018, 13:45:06

« précédent - suivant »

Rollpap

L'année dernière , j'avais suivi un couple de Grèbes huppés durant plus de 200 h .
L'histoire s'est terminée , après bien des péripéties  , par deux jeunes arrivés à l'indépendance et par le divorce des parents...
Comme l'histoire est un éternel recommencement , les deux ex-amoureux se sont retrouvés , au même endroit (et peut être à la même heure :) ) , en ce début de printemps...
Pas très futés , mes amis plongeurs , car ils veulent visiblement refaire leur nid au même endroit .
Or , il s'agit d'un cour d'eau dont le niveau varie en fonction des pluies , et l'année dernière un premier nid a été emporté par une crue , et le deuxième a été sauvé in extremis par les deux parents qui ont bossés comme des fous durant deux jours pour surélever celui ci lors d'une seconde crue...
Le problème , c'est que cette année il y a quasiment pas de quoi accrocher le nid flottant !
Me voilà déjà avec des soucis... :-[
.
.
Première rencontre un peu tendue  avec "secouage de tête" , Juliette à gauche
.

Fidélité ! by N06/]Hélio Phil, sur Flickr

.

Roméo , terreur des Foulques...
.

Roméo  ! by N06/]Hélio Phil, sur Flickr

.

Juliette , plus féminine dans ses manières
.

Juliette ! by N06/]Hélio Phil, sur Flickr

.

Roméo , faussement assoupi , monte la garde près de l'emplacement du futur nid...et chasse toutes les Foulques qui s'approchent...
.

Le repos du guerrier by N06/]Hélio Phil, sur Flickr

.

Voilà , ça devrait être un fil à suivre , si tout se passe bien...

Amicalement

Phil

Rollpap

Ah , ben je me suis trompé de forum...
Un modérateur pourrais-t-il déplacer ce post dans la bonne rubrique  , "vos images nature"?
Milles excuses....
:-[
Phil

chymai

Pas grave recommence dans la bonne section!
ça le mérite!

Rollpap