M9 d'occasion de 2012?

Démarré par Jean-tech, Mars 31, 2018, 16:52:40

« précédent - suivant »

Jean-tech

Est-il encore raisonnable d'acheter un M9 d'occasion de 2012 pour 1200 Euros?
A la recherche de la qualité

tenmangu81

Citation de: Jean-tech le Mars 31, 2018, 16:52:40
Est-il encore raisonnable d'acheter un M9 d'occasion de 2012 pour 1200 Euros?

Si son capteur a été changé pour un de la deuxième génération, oui. C'est un très bon boitier, le capteur CCD délivre un rendu très agréable.

Jean-tech

Citation de: tenmangu81 le Mars 31, 2018, 20:00:04
Si son capteur a été changé pour un de la deuxième génération, oui. C'est un très bon boitier, le capteur CCD délivre un rendu très agréable.

Merci pour votre aide, savez-vous si tous les capteurs étaient défaillants ou seulement certains? En fait le prix est de 1050 Euro's qui me semble très peu.
A la recherche de la qualité

JMS

à 1050 c'est  vraiment bradé. Si le capteur a été changé le vendeur doit avoir une trace, facture à 0 ou bon de travaux...Sinon danger, tous ne furent pas atteints mais ils présentent tous un risque.

Verso92

Citation de: JMS le Avril 01, 2018, 10:59:58
à 1050 c'est  vraiment bradé.

Oui : c'est anormalement bas par rapport à la cote...

jef92

Tous les capteurs ne sont pas défectueux. Le mien, acheté neuf début 2013 ne présente aucun défaut. J'ai été obligé de laisser passer la date butoir où Leica acceptait de les changer et maintenant il est du coup totalement invendable. C'était bien la première fois que j'espérais qu'un de mes appareils tombe en panne  ;D

Jean-tech

#6
Merci tous pour vos conseils. Le capteur n'a pas été changé ou ils l'auraient dit, alors je vais laisser passer cette occasion. Encore merci. Il faut comme même se méfier des prix trop bas tout comme un Noctilux F1  j'ai vu à vendre pour 1100 Euros.
A la recherche de la qualité

tenmangu81

Citation de: Jean-tech le Avril 01, 2018, 11:55:05
Le capteur n'a pas été changé ou ils l'auraient dit

D'où le prix de vente.....

mc-chabin

Citation de: JMS le Avril 01, 2018, 10:59:58
à 1050 c'est  vraiment bradé. Si le capteur a été changé le vendeur doit avoir une trace, facture à 0 ou bon de travaux...Sinon danger, tous ne furent pas atteints mais ils présentent tous un risque.
Pour compléter, une MAJ du fimeware est faite aussi lors du changement du capteur (je ne me rappel plus du code de la MAJ) donc facile de savoir si le capteur a été changer même sans facture.

Citation de: jef92 le Avril 01, 2018, 11:41:45
Tous les capteurs ne sont pas défectueux. Le mien, acheté neuf début 2013 ne présente aucun défaut. J'ai été obligé de laisser passer la date butoir où Leica acceptait de les changer et maintenant il est du coup totalement invendable. C'était bien la première fois que j'espérais qu'un de mes appareils tombe en panne  ;D
Tout les capteurs ne sont pas défectueux mais tous peuvent être atteint car il s'agit d'un problème de corrosion du filtre IR. Donc il y a quelques paramètres qui entre en jeux, le lieu ou l'on vie, le lieu de stockage du boîtier, dans quelles conditions il est utilisé etc...bref un M9 sans capteur changé est un achat à risque malheureusement :-/

Jean-tech

Je viens de trouver un M9 à 1500 Euros avec capteur remplacé et un flash Metz. Apparament en excellent état avec etui.

Est-ce toujours bien raisonable? Je sais que certains préfèrent les couleurs fournis par son capteur au Cmos du M.
A la recherche de la qualité

Verso92

Citation de: Jean-tech le Avril 11, 2018, 20:27:22
Je viens de trouver un M9 à 1500 Euros avec capteur remplacé et un flash Metz. Apparament en excellent état avec etui.

Est-ce toujours bien raisonable? Je sais que certains préfèrent les couleurs fournis par son capteur au Cmos du M.

Y'a plus qu'à !

geargies

Rassure toi en te disant que tu pourras le revendre sans problème ;) par ailleurs : les sous dans une main, l'objet dans l'autre ;)

Simon Gay

attention.le capteur doit être remplacé par un capteur dernier modèle non oxydable

Jean-tech

C'est le cas! Mais finalement l'appareil est celui d'un photograph professionnel qui à déjà du faire changer l'obturateur. Alors j'ai laissé passer. Donc j'attendrai un M10 eventuel, mais c'est quoi cette histoire de trait!!!!!!!!!!
A la recherche de la qualité

Verso92

Citation de: Jean-tech le Avril 14, 2018, 13:37:54
Donc j'attendrai un M10 eventuel [...]

Excellent choix.

Citation de: Jean-tech le Avril 14, 2018, 13:37:54
[...] mais c'est quoi cette histoire de trait!!!!!!!!!!

?


tenmangu81

Citation de: Jean-tech le Avril 14, 2018, 13:37:54
C'est le cas! Mais finalement l'appareil est celui d'un photograph professionnel qui à déjà du faire changer l'obturateur. Alors j'ai laissé passer. Donc j'attendrai un M10 eventuel, mais c'est quoi cette histoire de trait!!!!!!!!!!

C'est bon de savoir qu'il y a des photographes professionnels qui utilisent le M9  ;D

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Avril 14, 2018, 17:45:52
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,282529.0.html

J'avais vu... mais je n'avais pas compris que notre petit camarade souhaitait racheter l'exemplaire de Del-Uks (avec un retour en SAV en prime pour le remettre dans l'état original)...

Jean-tech

Citation de: Verso92 le Avril 14, 2018, 18:10:55
J'avais vu... mais je n'avais pas compris que notre petit camarade souhaitait racheter l'exemplaire de Del-Uks (avec un retour en SAV en prime pour le remettre dans l'état original)...

Moi non plus!! >:D
A la recherche de la qualité