Soirée en sous-bois : brocard au frottis (série)

Démarré par roboisdesbains, Avril 01, 2018, 08:49:26

« précédent - suivant »

roboisdesbains

10 kilomètres de marche pour relever mes pièges-vidéos et visiter cinq sites dans différents massifs pour savoir "où en sont..." les terriers de blaireaux ! Pauvres blaireautins... ils doivent trépigner d'impatience en sous-sol dans l'attente de leur toute première sortie à l'air libre, reportée pour cause de météo glaciale ! Cette sortie pourrait bien arriver avec la première remontée des températures dans les 15 jours à venir...

Ma rando s'est terminée par un affût de trois heures (17h30-20h30) en sous-bois... Immobile et transis par le froid et le vent malgré un habillement multicouches, je ne repartirai qu'à la nuit tombée...
Mais à défaut de blaireau(tin) en surface... une très belle récompense allait clore la journée !

En ce dernier jour de mars, un brocard avec des bois très clairs car "tout neufs" et frayés sans doute depuis peu, s'est présenté très décidé pour une séance "frottis" contre un petit hêtre ayant gardé ses feuilles mortes ! Il a bien repéré "des sons de clics" étranges malgré mes précautions (voir données techniques) mais ne m'a pas identifié, il est reparti doucement sous le couvert après avoir gentiment secoué l'arbrisseau de ses bois...

8 images extraites de la série réalisée à cette (belle) occasion...

Image 1/8



Image 2/8



Image 3/8



Image 4/8



Image 5/8



Image 6/8



Image 7/8



Image 8/8



Infos techniques : lourd trépied, tête pendulaire, housse "insonorisante", quelques toiles de camouflage, Nikon D5 & AF-S VR Nikkor 400mm f/2.8G ED, ISO 800, f2.8, 1/500e, distance du sujet entre 28 et 35 m, 18h45, petit recadrage de 15%
Apprendre, partager...

Roland Ripoll

Encore une très belle série, bien dans ton style !
Etre simple pour être vrai

philz77


f 1.4

Une rencontre privilégiée. Très jolie bête et série. J'aime beaucoup la 3. :)

Seb65

Belle rencontre bien immortalisée ! La 3 pour moi aussi !

CRISS


Xavier Corteel

Très belles images, bravo et merci de nous permettre de vivre la scène bien au chaud.
Curieux de Nature

Pailler

Magnifique cette série, et bravo pour le courage ...

birba-g93

Bonjour Roboisdesbois,

Immense plaisir de regarder cette série d'images.
Un régal pour les yeux.

Amicalement, Birba.

chris70

J'adore cette série aussi bien pour le comportement que pour la qualité et compo des photos.

phissou

Superbe!! Belle récompense pour cette séance d'affût! Merci pour le partage!
Philippe

Clic-Clac 51


bleausard

canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Berzou

Superbe ! 

Quelle émotion,

Bien camouflé donc... Bravo


Gypaete barbu

Superbe serie de c jeune qui ne semble pas avoir trop froid ....lui !
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Rollpap

De très jolies photographies de ce chevreuil que j'adore , bravo !
Mais pourquoi tant de répétitions , tu aurais pu en mettre deux de moins sans que cela ne change rien , c'est juste mon avis , je les aimes ces photos...

roboisdesbains

Citation de: Rollpap le Avril 06, 2018, 05:55:57Mais pourquoi tant de répétitions , tu aurais pu en mettre deux de moins sans que cela ne change rien.

tu as raison !
dis-toi que j'ai déjà fait un effort car je suis parti d'une collection d'une vingtaine !
j'aurais effectivement pu/dû en retirer deux de celles publiées ici...
j'aime les séries... elles permettent de voir des détails, par exemple ici les bois, mais aussi de témoigner du non dérangement.
Apprendre, partager...

papytos

Superbe, et eu égard aux conditions de PDV, je dis chapeau !
Cordialement. Jean-Pierre.

Nemrod63


Aubertin

Ah les longs affûts... et encore parfois ou même régulièrement on reviens bredouille. Mais cette série est très réussie et comme déjà dit aurait pu être un peu réduite.