Les micro-minéraux

Démarré par gluon, Avril 01, 2018, 08:51:22

« précédent - suivant »

gluon

Merci pour vos commentaires

voici deux tests sur des minéraux difficiles comme la cacoxénite




Henrid

Alors tu as bien surmonté la difficulté. Bravo
Henri

azurnet

Superbe suite, toujours aussi impressionnant de précision dans les détails.   ;) ;) ;) 

coval95

La nature a vraiment des beautés insoupçonnées. Merci de nous les montrer avec autant de talent !  :)

Kodjock

La connaissance, la technique et le travail au service de l'esthétique! Ces images sont d'une beauté stupéfiante !
Amicalement, Jean Paul

sebs

Je découvre à l'instant, la technique a l'air bien complexe, mais en tout cas les résultats sont magnifiques!  :o

4783667050

Magnifique j adore bravo amitiés Gerard
GERARD SAYONS

etsocal

Des images d'une précision et d'une qualité extraordinaires. Excellent travail!!!!
Michel

zoomagic

Un fil à couper le souffle. Magnifiques clichés.
Merci pour lr partage.
Amicalement.
Amicalement.

Seb65

Superbe...comme d'hab' !  :)

urka

Superbe réussite pour ces 2 dernières!
André.

gluon

Rebonsoir,

j'ai fini quelques travaux donc un peu de temps alors quelques images :).






Xavier Corteel

Le feu d'artifice continue. J'en suis un spectateur admiratif.
Curieux de Nature

Bandiat

Encore une belle mise à jour,

etsocal

Magnifiques images comme à ton habitude. Au travers de tes superbes photos on peut se rendre compte que la beauté et la variété du monde des minéraux

est sans limite. Merci une fois encore pour ce partage de qualité qui nous permet d'apprécier la cristallographie, les systèmes cristallins et les réseaux de Bravais

sous un angle bien plus esthétique, voire poétique que matériel, déterministe et mathématique.
Michel

Charly 84

De magnifiques images, que de découvertes, heureusement qu'il y a des gens comme toi, pour nous faire admirer toute ces beautés, je suis scotchée.

Bravo

Henrid

C'est toujours un plaisir d'admirer tes ajouts.
Henri

Clic-Clac 51

Les images 3-4-5 de cette page me séduisent bien
Merci du partage
Denis ;)

Seb65

Superbe suite ! Bravo !  :) Je regrette juste que ton redimensionnement de 1600x1200 fasse sortir tes images de mon écran !

gluon

Rebonjour,

j'ai installé le système macro également qui fonctionne un peu comme le système micro....

Voici quelques nouvelles images.

Micro





Macro





coval95

Encore une belle variété de cristaux de toute beauté !  :)

marco56

Magnifique !
J'aimerais bien faire d'aussi jolies photos de ce qui se trouve dans mes vitrines...

etsocal

Une avalanche de belles images comme à ton habitude. :)

"j'ai installé le système macro également qui fonctionne un peu comme le système micro...."

Je n'ai pas bien compris la subtilité de ce propos ( je n'ai pas non plus trop cherché) mais ce n'est pas très gave....seul compte le résultat.
Michel

gluon

Citation de: etsocal le Novembre 11, 2019, 23:23:30
Une avalanche de belles images comme à ton habitude. :)

"j'ai installé le système macro également qui fonctionne un peu comme le système micro...."

Je n'ai pas bien compris la subtilité de ce propos ( je n'ai pas non plus trop cherché) mais ce n'est pas très gave....seul compte le résultat.

Oui j'ai deux systèmes et deux appareils photos dédiés pour ça. Pour la micro, le système fait la plage 0.5 mm à  5-6 cm max avec toutes les combinaisons. J'utilise un sony APS-C pour ça....

Pour le système macro l'éclairage est différent et j'utilise un panasonic sur un pied (lourd).

Donc du stacking mais en micro c'est plus des méthodes objets/mixtes et en macro des méthodes images.

Henrid

Tu me fais entrer dans ce monde merveilleux du minéral. Merci
Henri