Les micro-minéraux

Démarré par gluon, Avril 01, 2018, 08:51:22

« précédent - suivant »

gluon

J'essaye mon nouveau format ici....


coval95

Citation de: gluon le Avril 08, 2021, 18:50:49
J'essaye mon nouveau format ici....
La photo est très belle mais je ne vois pas trop ce qu'il y a de nouveau dans le format...  ???

gluon

L'image est en 16/9.... Plus large et plus de résolution encore :)

gluon

Sinon voici quelques dernières images avec différentes méthodes





coval95

Très belles aussi, ces trois dernières. Sur la première des trois, l'augmentation de résolution est sensible alors qu'elle ne m'avait pas sauté aux yeux sur la première de la page.

Xavier Corteel

Eblouissantes, ces dernières. Pour pouvoir comparer les différentes méthodes, il faudrait prendre le même sujet sous le même angle et le même éclairage, mais pas sûr que nous arrivions à apprécier les écarts qualitatifs.
Curieux de Nature

Berzou

Toujours magique !

Je réalise qu'on parle aussi d'espèces pour les cristaux. ..

gluon

Pour préparer un livre photo en attendant un livre complet....
Voici deux nouvelles images. La Mimétitte étant une double assemblage en trois dimensions avec 1200 images (une résolution folle mais ici elle est "petite").



coval95

Extra, la Mimétite (avec la Malachite) ! Un grand bravo !  :o

gluon

Merci. Voici la résolution avec un crop taille 100 %


coval95

Citation de: gluon le Avril 13, 2021, 21:15:24
Merci. Voici la résolution avec un crop taille 100 %
Merci à toi, j'apprécie beaucoup de voir en grand toute cette nature miniature.  :)

lavialle15

Original ...
Toujours de belles images  :)
Cdlt

gluon

Avant que je me lance dans la fabrication d'un livre technique (assez technique....) je vais satisfaire les demandes qu'on peut me faire sur un livre photo de qualité...

Je suis entrain de construire ça. Il faut avoir qu'il y a des bons de réductions de 35 €.... pour plus de 70 €.

Ce livre sera assez cher mais il y a aussi des commandes en volume. Donc si certains sont intéressés je peux faire aussi un demande de tarif pour ça.

En l'absence ce sera des tarifs individuels. Bien entendu je vais déjà commander le mieux avec le bon d'essai :) et voir si la qualité est celle que je demande.

quelques exemples (un peu de texte viendra accompagner). Papier brillant couverture Lin/CUIR.






gluon

Rebonjour,
merci pour vos commentaires.... En ce moment je travaille à pleine puissance :)

voici quelques images



gluon


coval95

Les dernières images ont disparu...  ???

gluon

Je ne saurais dire pourquoi....


gluon

En attendant en voici quelques unes :)




coval95

Citation de: gluon le Avril 16, 2021, 07:59:18
Je ne saurais dire pourquoi....
Aujourd'hui, elles sont revenues !  ;)

Citation de: gluon le Avril 16, 2021, 10:29:16
En attendant en voici quelques unes :)
Merci pour cette jolie suite.  :)

Berzou

Toujours magnifique !

J'espère que tu trouveras des clients
Je n'ai aucune idée de la bonne façon d'aborder ce marché
J'imagine qu'il faut d'abord proposer la version luxe, si tu as accès à un circuit commercial adapté

Et puis au bout d'un an ou deux, diffuser un livre photo à 30 euros dans la grande distribution
Peut être plusieurs tomes (par familles )
Ne pas tout mettre dans la version grande distribution pour que les clients de la version luxe ne se sentent pas volés.

Avec la version luxe, fournir un cd/dvd, parceque sur grand écran,  ça doit être magnifique. ..

Y a t il un marché universitaire ?
Un ouvrage de référence,  ça peut aussi trouver une clientèle. ..

Juste des idees en passant...

gluon

Merci pour ceci. Pour le moment, je vais faire un livre photo pour quelques personnes sélectionnées. Je vais voir la qualité à 300 DPI. En fait je m'aperçois que les livres vendus se font avec des photos floues.  Je vends ici et là quelques posters et je ferai des salons pour voir pour des tirages photos. Ensuite il faut effectivement voir tout ça... Le problème c'est que je ne veux pas vendre la mauvaise soupe que je pensais être la bonne à une autre époque :).

Amorcer la pompe est donc ce que je dois faire après un tirage avec souscription préalable.

Voici quelques images en attendant



gluon


lavialle15

Bon courage et ... bonne chance pour ton projet  :)
Tjr de belles images.
Cdlt

Xavier Corteel

Incroyables performances ! Je suis toujours ébloui à la fois par la complexité de ta technique et par ce qu'elle permet de nous faire découvrir.
Effectivement, le rendu de photos dans un livre peut être décevant. Je comprends ton souci et j'espère que tu finiras par dénicher la qualité de tirages qui récompenserait ton travail. L'idée de Berzou de joindre au livre un support numérique de tes clichés me semble intéressante.
Curieux de Nature

gluon

Merci à tous, je suis un peu avare de commentaires parfois. Donc c'est pour moi important que des connaisseurs m'encouragent.

Voici quelques images donc