Transport matériel en moto

Démarré par Robertaz, Avril 01, 2018, 11:02:00

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

Citation de: Robertaz le Avril 21, 2018, 20:59:42
. C'est rassurant, le seul point négatif est le volume de la sacoche qui gêne un peu pour les manoeuvres à basse vitesse. J'ai actionné le coupe circuit à un moment.
bonsoir Robert ; peux-tu , si celà est possible , pivoter ce switch , vers le haut ou le bas , selon la position angulaire du guidon , s'il ne fait pas partie d'une commande de frein ou des gaz ...... ;)

Robertaz

Bonsoir. Oui, je pense. Mais je vais aussi surélever le guidon, je suis trop en appui dessus. Merci. Cordialement Robert

SPOTMATIK

Citation de: Robertaz le Avril 21, 2018, 22:45:47
Bonsoir. Oui, je pense. Mais je vais aussi surélever le guidon, je suis trop en appui dessus. Merci. Cordialement Robert
pour un bon confort des poignets , ça vaut le coup d'y passer quelques minutes , et de plus une position plus haute permettra de se détendre le postérieur lors de longs trajets en pilotant debout quelques minutes .....

Robertaz

Bonjour. C'est exact  :D Merci. Cordialement Robert

honda

sac de réservoir genre Bagster capitonné pas besoin de descendre de moto pour déclencher

Deklik

- 1 flash + pied dans chaque  sacoche
- 1 trepied en travers de la selle
- Sac à  dos pour le boitier et objectif

Goelo

Citation de: Rami le Avril 02, 2018, 09:35:38
Je peux (hélas) témoigner de l'impact des vibrations sur un reflex.
Mais il y a prescription, c'était un Icarex 35S, flambant neuf (ou presque) à l'époque !

Je peux aussi.
Mais pour moi aussi il y a prescription. C'était du matériel Minolta, XE1 et objectif catadioptique, en kit à monter soi-même à l'arrivée... la moto elle-même nécessitait de vérifier les serrages après un long périple.  ;)

Depuis, motos modernes et sac à dos (et/ou sac de réservoir), milliers de km et aucun souci.

khedron


SPOTMATIK

quand on voit la qualité des compacts haut de gamme "Sony ou Panasonic" tenant dans une poche , et opérationnels rapidement , accompagné d"un jeu de batteries et de son chargeur et d'un mini pied ( voire connectable sur du 12 volts batterie /allume cigares ou autre bricolo intelligent ) le reflex et ses objos peuvent rester à la maison ...... ;)

khedron

c'est pas faux. mais plutot qu'un compact, un smartphone est encore plus disponible et rend des images correctes si les conditions sont favorables.

helyo

Moto ou photo.. pour ne pas vraiment choisir, j'ai un Canon G1x II dans son petit sac épais et bien rembourré . Glissé dans les pattes pour ceinture du sac, un petit trépied de table robuste (Manfrotto MT-PIXI B). Le tout dans la sacoche de réservoir .
Je ne porte jamais de sac à dos jugé vraiment dangereux pour mes vertèbres même en cas de chute à basse vitesse. De plus mes blousons sont équipés de plaques de protection dorsale.....  deux précautions..........

Si je devais emporter ponctuellement mon sac avec reflex et objos, ce serait, là aussi, sanglé sur le réservoir et sur de courtes distances uniquement.

aldau

N'existe-t-il pas une petite remorque spécifique aux motos qui résoudrait ce problème? ;D
Asi pasan los dias

Franciscus Corvinus

Citation de: aldau le Août 12, 2018, 12:26:02
N'existe-t-il pas une petite remorque spécifique aux motos qui résoudrait ce problème? ;D
Ca s'appelle un side-car. Beaucoup de photographes l'utilisent pour y mettre leur matos, mais c'est toujours bien emballé dans de l'Exif ou du xmp. On ne sait jamais, avec les vibrations...  :P

aldau

Oui le side je connais, je pensais plutôt à une vraie petite remorque dans l'axe de la moto, j'en ai déjà vu
Asi pasan los dias

Franciscus Corvinus

Oui, je faisais un mauvais mot d'esprit. Les Goldwing ont ce genre de chose. Il faut aimer...

khedron

Citation de: aldau le Août 12, 2018, 23:46:53
Oui le side je connais, je pensais plutôt à une vraie petite remorque dans l'axe de la moto, j'en ai déjà vu

il y a bien des années maintenant, un amateur de trial moto-sidecar transportait son engin vers le lieu de compétition sur une remorque attelée à ... une moto sidecar de route !
Lui, c'était un pur !  ;D
j'aurai du prendre un photo !