avis écran.....

Démarré par frpatte, Avril 01, 2018, 18:18:23

« précédent - suivant »

frpatte

Bonjour,

Je cherche un avis sur les écrans suivants. Je suis un amateur.

Dell 25" LED - UltraSharp U2518D

ASUS 23" LED - VC239H

Merci pour vos éventuels retours d'expérience.

F.P.

Nikojorj

les deux sont testés chez Arnaud Frich, c'est peut-être pour ça que tu les as choisis...
https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/test-ecran-asus-vc239h.html
https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/test-ecran-dell-u2518d.html

Le Dell a plus de pixels, mais le fait qu'il n'arrive pas à le calibrer lui-même me semblerait un peu inquiétant... et l'Asus ressemble à une bonne affaire pour le prix.

frpatte

Merci pour cette réponse et ce lien. Je connaissais le site, mais j'ai plutôt consulté un site de vente en ligne pour voir ce qu'ils avaient dans mes prix avec une description du matériel. Le problème c'est que ces descriptions sont faites par le constructeurs et donc... suspectes!

J'ai lu le test sur le site que tu indiques, c'est intéressant mais je me pose deux questions:
1- Quand on regarde ce site, cela se termine toujours par un lien vers les promotions actuelles d'amazone....
2- Il dit qu'il n'a pas réussis à calibrer l'écran et il dit aussi que le calibrage fait par Dell donne des résultats impressionants pour un calibrage fait en "usine", c'est flatteur pour Dell, mais comment a-t-il pu vérifier que les données fournies par Dell n'étaient pas du pipo?

F.P.

Nikojorj

Citation de: frpatte le Avril 02, 2018, 09:56:09
comment a-t-il pu vérifier que les données fournies par Dell n'étaient pas du pipo?
C'est toute l'utilité d'une sonde de calibration.

frpatte

Certes mais si l'usage qu'il en fait ne lui permet pas de retrouver la calibration faite en usine: c'est-à-dire: ses résultats sont (nettement) moins bons que ceux annoncés par le constructeurs, comment peut-il alors affirmer que les résultats dudit constructeur sont valides?
F.P.

Nikojorj

On peut toujours mesurer avec... ce qui a l'air de ne pas marcher c'est la construction ou plutôt l'application du profil.

frpatte


egtegt²

Pour calibrer un écran, il y a deux phases : Mesurer l'écart par rapport à la réalité, puis appliquer des corrections pour approcher l'écran au plus proche de la réalité. Ce qu'il explique, c'est qu'il n'a pas réussi à corriger mais que l'écart à la réalité était faible d'origine. Donc c'est à priori un bon écran pour quelqu'un qui ne souhaite pas s'acheter de sonde.

paul.AU

Citation de: frpatte le Avril 02, 2018, 11:34:39
Certes mais si l'usage qu'il en fait ne lui permet pas de retrouver la calibration faite en usine: c'est-à-dire: ses résultats sont (nettement) moins bons que ceux annoncés par le constructeurs, comment peut-il alors affirmer que les résultats dudit constructeur sont valides?
Patchtool de Babelcolor par exemple permet de mesurer sans calibrer, et de donner un rapport de mesure lisible avec DE et graphique. Je crois que les numériques l'utilisent il me semble.
=

paul.AU

Citation de: justvr le Avril 14, 2018, 18:08:49
Pour mesurer il faut une sonde de mesure.
pas que. Il vous faut le bon logiciel surtout.