Besoin de conseils en achats

Démarré par Clem2204, Avril 02, 2018, 21:43:40

« précédent - suivant »

Clem2204

Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum, mais je suis un passionné de photographie, malheureusement je n'ai pas de dslr à moi.
ça semble aberrant au premiers abords, mais je me débrouille avec ce que j'ai autour de moi, je me renseigne énormément, j'utilise les reflex d'amis, famille, ou mon téléphone (oui :'( ).

Cela dit, mon anniversaire approchant, j'aimerai m'en payer un beau, mais n'étant qu'en alternance (70% du smic  :-\ ) je n'ai que peu d'argent pour m'en offrir un. Le D610 étant trop cher pour moi malheureusement, je l'aurai d'ici 10 ans si je continue comme ça. en revanche le 80D me tente bien car il a en plus une fonction HDR qui est typiquement mon type de photographie que je fais.

Que me conseillez vous ? le D7200 est-il meilleur pour le même prix ?

Ensuite je l'ai trouvé sur Rak*ten (Pr*ce M*nister) à 700€ nu et neuf, provenant du Royaume-Uni. dois-je me méfier ? Tous les commentaires et les questions au vendeur sont positifs, la note vendeur est 4,5/5.

je ne sais pas trop quoi faire car l'économie de prix est très attractive..

j'ai besoin de vos conseils, merciiiii ;D ;D

Verso92

Et une occasion sympa ?

Un Nikon D700 ou un Canon 5D, par exemple...

psbez

Bienvenue sur le forum clem,
- Si tu es axé nature ( macro, oiseaux et mammifères, balades ) et reportage prends un aps c comme le d7200 : ton choix est bon ( poids limité et conversion de focale x 1,5 ) mais alors il te faut des optiques "de course" hélas plus chères
- si tu es plus paysage, portrait, verso92 a raison : prends un plein format d'occase en bon état et moins de 30.000 clics ( pour ma part, je suis resté argentique MF pour ces deux techniques ! )

PLG

Bonjour, c'est toi qui cadre et déclanche au bon moment, pas le boitier... J'ai un Nikon D100 au fond d'un placard. CI en disait du bien lors de sa sortie :-).
Et ça ne doit pas valoir plus de 50 euros.

Clem2204

J'avoue qu'un d'occas me fait pas confiance,
Je suis plutot paysages, nature sans macro), architecture,...
Et même autour du 80d et d7200 ça me
fait très cher pour mon budget mais ça fait 3 ans que j en veux un,
Pour les photos hdr y a til moyen d'en faire avec le d7200 ?

Sevgin, last viking of Sweden

Si tu penses budget etc... pourqoui veux-tu acheter un D7200 qui vient d'Asie avec une garantie continentale, donc le renvoyer là-bas à tes frais?!!!  sans oublier la revente, pas toujours facile s'il n'est pas dédouané.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Clem2204

Pourquoi en asie ? Je le commande d'un vendeur provenant de France ou du royaume uni tout au plus
Et pas de revente dans mon cas, c'est du longue durée

MMouse

France ok, Royaume Uni dans la grande majorité des cas, ce sont des produits d'Asie vendus sans TVA et expédiés depuis le RU pour tenter d'échapper aux douanes.

En principe, c'est interdit d'importer sans régler la TVA, sans compter la garantie qui est difficile à faire jouer en cas de problème. Et si la douane te tombe dessus quand même, c'est carrément perdant.

Clem2204


stratojs

Il est clair que pour les budgets serrés, le marché de l'occasion présente de belles opportunités.
Il y a beaucoup d'appareils d'un certain âge qui donnent d'excellents résultats, tant qu'on n'a pas besoin de plus de 800 ISO, Nikon D1 & 2, D100, Fuji S Pro, etc