Nikkor 28-70 F2.8 AFS ED

Démarré par bballande, Juin 27, 2018, 10:29:30

« précédent - suivant »

bballande

Bonjour,

J'ai un Tamron 24-70 F2.8 VC première génération qui montre de sérieux signes de faiblesse ... AF qui débloque et patine, voire ne fonctionne plus du tout.

Et j'ai l'opportunité de me procurer un 28-70 AFS F2.8 AFS-ED, dont la construction me semble très bonne ( lui même étant en très bon état ) pour 460 euros ( complet avec pare-soleil).

Cette optique est elle encore dans la course ( à utiliser sur D700 et D4, je pense que oui, mais également sur D810 ... quid ? ) et le moteur est il aussi fragile que j'ai pu le lire ça et là sur le net ?

Cordialement.
D810/4/700/600 Fuji X-H1

parkmar

Citation de: bballande le Juin 27, 2018, 10:29:30
Bonjour,

J'ai un Tamron 24-70 F2.8 VC première génération qui montre de sérieux signes de faiblesse ... AF qui débloque et patine, voire ne fonctionne plus du tout.

Et j'ai l'opportunité de me procurer un 28-70 AFS F2.8 AFS-ED, dont la construction me semble très bonne ( lui même étant en très bon état ) pour 460 euros ( complet avec pare-soleil).

Cette optique est elle encore dans la course ( à utiliser sur D700 et D4, je pense que oui, mais également sur D810 ... quid ? ) et le moteur est il aussi fragile que j'ai pu le lire ça et là sur le net ?

Cordialement.

Sur le D810 il donne de très bons résultats, à part au 28 où la distorsion se fait sentir mais DxO corrige bien!
(jamais eu de problème de moteur ni autres depuis 2005).

Fred_G

Citation de: bballande le Juin 27, 2018, 10:29:30
[...] le moteur est il aussi fragile que j'ai pu le lire ça et là sur le net ?
Le moteur n'est pas fragile à proprement parler, mais il a la réputation de mal vieillir (comme tous les AFS) et sera très difficile à faire réparer s'il tombe en panne.

Un signe à surveiller: s'il siffle après une période d'inactivité, alors il vaut mieux éviter  ;)
The lunatic is on the grass.

parkmar

Citation de: Fred_G le Juin 27, 2018, 11:53:46
Le moteur n'est pas fragile à proprement parler, mais il a la réputation de mal vieillir (comme tous les AFS) et sera très difficile à faire réparer s'il tombe en panne.

Un signe à surveiller: s'il siffle après une période d'inactivité, alors il vaut mieux éviter  ;)

Cela fait plus de 10 ans que mon AF.S 80:200 f:2.8 siffle mais il continue de faire son travail :)

rascal

Citation de: parkmar le Juin 27, 2018, 21:24:09
Cela fait plus de 10 ans que mon AF.S 80:200 f:2.8 siffle mais il continue de faire son travail :)

mais en achèterais tu un maintenant ?

sachant que la réparation est "compliqué" ?

à quel prix ?

cladau24

... il y a beaucoup de 24-70 2.8 à vendre, c'est plus récent mais avec un tarif un peu plus élevé

nikonamoi

Je l'ai, monté sur mon D810. Je confirme, il est très bon :) Si il est en très bon état mécanique et cosmétique, fonce!
Pas de sifflement de l'AFS. J'ai simplement remplacé les bague caoutchouc il y a deux ans. Un technicien Nikon m'a confirmé qu'il n'était désormais plus réparable par Nikon au cas où... (réparable par un atelier tiers?).