Lièvres (saison 2018)

Démarré par phissou, Avril 03, 2018, 11:36:24

« précédent - suivant »

phissou

Je vous propose une nouvelle série sur le Lièvre d'Europe, espèce que je rencontre régulièrement lors de mes sorties dans la plaine.
La n°1, un lièvre très occupé à flairer le terrain, peut-être à la recherche de congénères. Pris depuis ma voiture.

Philippe

phissou

La 2, course poursuite.
Philippe

phissou

La 3, petite cavalcade.
Voilà pour commencer.
A bientôt, avec de nouvelles images dynamiques!
Philippe

Roland Ripoll

Belles série ! Je vais m'abonner à ton fil.
Etre simple pour être vrai

Seb65

Bonjour phissou.
Cela faisait un petit moment que l'on ne t'avait pas vu dans le coin !
De belles images pour un animal qui se raréfie ici !

Clic-Clac 51

Oh purée...j'ai eu peur...ce lièvre qui charge avec détermination est impressionnant :D :D :D
Bien vu, cette image est sympa...mais dommage toutes ces zones surex qui retiennent le regard
Je me permets de te faire une proposition en espérant ne pas trop avoir dénaturé ton image. C'est fait a la va vite, comme on dit...donc perfectible
Denis ;)

phissou

Merci Roland et Denis pour vos commentaires.
Content de vous relire après une longue absence de ce forum.
Je n'aime pas non plus les zones surexposées de cette image mais l'attitude du lièvre me plaît beaucoup; c'est pourquoi je l'ai gardée et présentée sur ce fil.
Ta proposition, Denis, me convient tout à fait et je ne suis pas surpris pas ta remarque.
Il y a notamment une zone blanche sous la tête entre la patte avant droite et la patte arrière gauche qui attire également l'œil.
Je ne sais pas comment atténuer cela. Il doit falloir sélectionner la zone et bidouiller avec l'histogramme? 
Pour continuer ce fil, je vous propose l'image 4 avec de l'action.
Philippe

phissou

La 5, avec des lièvres toujours aussi agités! ;)
Philippe

phissou

Et la 6, rencontre au sommet.
A un de ces jours avec j'espère de nouvelles images.
phissou
Philippe

Pailler

Bravo pour la série ! Ils sont excités chez toi !!!

f 1.4

Ils sont bien en vie ces lièvres !
J'aime beaucoup la 1 (la version de Clic-clac 51 la met mieux en valeur).  :)

Clic-Clac 51

Citation de: phissou le Avril 04, 2018, 16:41:29
Je n'aime pas non plus les zones surexposées de cette image mais l'attitude du lièvre me plaît beaucoup; c'est pourquoi je l'ai gardée et présentée sur ce fil.
Ta proposition, Denis, me convient tout à fait et je ne suis pas surpris pas ta remarque.
Il y a notamment une zone blanche sous la tête entre la patte avant droite et la patte arrière gauche qui attire également l'œil.
Je ne sais pas comment atténuer cela. Il doit falloir sélectionner la zone et bidouiller avec l'histogramme? 
- Oui, et je l'aurais également conservé
- Là...suis pas sûr, comme tu n'as pas de matière, cela va juste te donner une tache plus grisonnante.
  Il faut trouver de la matière a remettre (sélection, clonage et jouer avec l'adoucissement pour l'intégrer). Au niveau de la patte, pas de problème mais au niveau des moustaches, cela va être plus compliqué.

Une sacrée réunion au sommet pour cette nouvelle MàJ
Merci du partage de cet instant nature

Denis ;)

Toro-bouk

Sacrée compagnie que tu nous présentes,

Aubertin

Je n'ai jamais eu l'occasion de voir de telles scènes et j'apprécie...J'aime beaucoup la première aussi avec un point de vue peu commun.

phissou

Un grand merci pour vos derniers commentaires.
Je vous propose deux images d'ambiance; deux milieux différents.
La 7, un levraut surpris dans un sous-bois (milieu assez sombre), image non recadrée.
Philippe

phissou

Et la 8, un lièvre tranquille, prenant le soleil dans un champ venant d'être coupé (milieu ouvert).
Rien à voir avec les images dynamiques précédentes mais ça change!...  ;)
A un de ces jours.
Philippe

dani66

Une très belle série, un+ pour la 4-5-& 6  :)

Seb65

Deux belles dernières images !

phissou

Merci dani66 et Seb65 pour vos commentaires.
Trois nouvelles images dans trois milieux différents.
La 9, un lièvre dans une prairie non fauchée au coucher du soleil.
Philippe

phissou

La 10, un lièvre surpris au moment où il sortait d'un champ de blé.
Philippe

phissou

Image 11, en plein soleil, ce matin, dans un champ de pois.
Une suite dans quelques jours, j'espère...
Philippe

Berzou

Citation de: phissou le Mai 11, 2018, 13:04:39
La 10, un lièvre surpris au moment où il sortait d'un champ de blé.
Ça se voit dans son oeil, bien vu,
Franchement ce forum nous confirme bien souvent que les sentiments des animaux ressemblent aux nôtres,  et se lisent dans le regard..

Berzou

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 05, 2018, 11:13:19
- Oui, et je l'aurais également conservé
- Là...suis pas sûr, comme tu n'as pas de matière, cela va juste te donner une tache plus grisonnante.
  Il faut trouver de la matière a remettre (sélection, clonage et jouer avec l'adoucissement pour l'intégrer). Au niveau de la patte, pas de problème mais au niveau des moustaches, cela va être plus compliqué.
.../...
Denis ;)
Cramé =Tampon ou poubelle
C'est un des enseignements de clic clac que j'ai retenus ;) :D

ChrisC06

Oooh ! C'est super beau par ici...  ;)
Un régal tous ces petits agités ! La première est impressionnante ! Bravo !
Chris

yves68

Une belle moisson d'images - bouquinage, au repos, aux aguets, la panoplie des comportements d'un animal qui devient rare dans nos plaines - hégémonie du maïs !!
Yves