Lièvres (saison 2018)

Démarré par phissou, Avril 03, 2018, 11:36:24

« précédent - suivant »

--Eric--

Comme les copains , j'apprécie . superbe

Clic-Clac 51

Une bien belle lumière pour ces deux dernières...de belles prises
Denis ;)

f 1.4

Un plus pour la 28 dans ces deux derniers portraits.

phissou

Merci HAKEM, --Eric--, Clic-Clac 51 et f 1.4 pour vos derniers commentaires.
Une petite suite avec un lièvre "doré", image 30 et un lièvre aux oreilles roses, image 31.  ;)
Le pied de colza en bas à gauche sur la 31 ne me plait pas vraiment mais j'ai tout de même gardé cette image.
De nouvelles oreilles roses viendront peut-être la remplacer...  ;)
A bientôt!
phissou
Philippe

thieum

De superbes portraits sur la page précédente et une jolie suite. ;)

Jo Laudois

Un grand bravo pour l'ensemble de ce fil : j'aime particulièrement les images de bouquinage (auquel je n'ai jamais assisté) et les plans serrés absolument ahurissants de proximité-netteté.
Amicalement, Jo.

Berzou

#81
même à F/5 ton dernier portrait est fabuleux...ne te sens pas obligé de fermer... tu as même de la PdC...
si tu veux comparer il faudrait prendre la même photo avec deux réglages mais franchement ça n'est pas indispensable ;) ;)

et l'avant dernier (pas de numéros ?) à F/8 est nickel chrome avec l'effet d'éclairage latéral...

phissou

Merci thieum, Jo Laudois et Berzou pour vos commentaires.
Sur l'image 32 recadrée, voici une version en format paysage de la 30; le lièvre a ainsi plus d'espace devant lui.
Pour Berzou, prendre la même photo avec deux réglages différents est bien sûr possible.
Dès que j'aurai deux images comparables, je vous les soumettrai pour voir les différences.
En attendant, voici un plan large avec des silhouettes pour changer un peu des portraits, image 33.
A bientôt!
Philippe

Roland Ripoll

Belle suite avec notamment un magnifique portrait !
Etre simple pour être vrai

daniel63

de magnifiques photos et portraits de lièvres que tu as superbement mis en valeur

f 1.4

J'aime la posture du lièvre sur la 30 et j'ai une préférence pour la version en plan plus large.

Clic-Clac 51

Je prends sans hésiter la 31
Denis ;)

phissou

Merci Roland Ripoll, daniel63, f 1.4 et Clic-Clac pour vos derniers commentaires.
Après plusieurs sorties non fructueuses, ce matin, un lièvre s'est rapproché de ma voiture-affût...  ;)
Cela m'a permis de faire une série en mode rafale et l'autofocus en mode ai-servo.
Voici donc deux positions différentes de ce lièvre "sympa"; l'image 34 avec les oreilles redressées qui se détachent bien du corps et l'image 35 avec plus qu'une seule patte au sol en fin d'extension (limite suspension).
A bientôt selon les opportunités.

Philippe

Clic-Clac 51

Un plus pour la 34
Bravo...une belle prise
Denis ;)

phissou

Merci Clic-Clac 51 d'avoir pris le temps de passer voir les lièvres et de donner ton avis.
En triant les dernières images de lièvres, j'ai retenu la 36 qui ressemble beaucoup à la 34 mais avec la tête du lièvre bien de face et du coup je la préfère à la 34.
Amicalement.
Philippe
Philippe

Clic-Clac 51

Oui...je préfère également celle-ci
Denis ;)

robsou

Superbes les 34 et 35!

Robert

MARTINPECHEUR

Quelle proximité...  ::)   
Magnifique.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

ERICN95

Un superbe sujet très bien mis en valeur bravo
Amicalement Eric
Eric

Seb65

De bien belles images avec une également belle symétrie sur la dernière ! Bravo phissou !

phissou

Merci Denis, Robert, Michel, Eric et Seb65 pour vos derniers commentaires.
Pour continuer ce fil, l'image 37 d'un lièvre en train d'écarter les doigts de sa patte postérieure gauche pour un "petit nettoyage".
Bon week-end!
Philippe

Roland Ripoll

Vraiment superbes les trois avant-dernières ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

phissou

Merci Roland!
Tu apprécies les plans rapprochés.
Philippe

Mex (alias Jmc)

Belles images avec pour moi une préférence pour les portraits 27 28
mais tout est bien beau sur ce fil notamment  32 et 34 pour finir!!!
Jean mi

Charly 84

elles sont toutes belles, mais pour moi la dernière est particulière dans l'attitude  ;)