Stockage de photos sur Amazon

Démarré par off7, Avril 03, 2018, 11:52:49

« précédent - suivant »

off7

Ayant un compte Amazon Prime je dispose, normalement, d'un espace de stockage illimité pour mes photos. Hélas, je ne trouve pas de moyen pratique de les gérer.
Il y a des astuces ?
Je suis une bugne ?
Ou bien c'est fait exprès pour que, bien que illimité, on ne puisse pas charger beaucoup ?

egtegt²

Donne nous déjà les moyens pas pratiques que tu utilises ;) Pourquoi dis tu que ça n'est pas pratique ?

emef

Bonjour à tous, je prends le train en marche (j'espère qu'on ne m'en voudra pas) parce que je souhaiterais sauvegarder mes photos dans "un"cloud.
Jusqu'à présent, j'avais un abonnement "Crashplan Home", mais ce dernier cesse ses activités (du moins pour les particuliers). J'essaye "Backblaze", mais je le trouve super lent ; "Carbonite" semble (d'après des rapports d'utilisateurs) prédisposé à "égarer" les documents que vous croyez en sécurité...
Bref, je songe au service photo de Drive Photo, illimité pour les photos, mais il semblerait que ce système ne reconnaisse pas tous les formats "Raw", et notamment le format "RAF" de Fuji. La conversion vers "DNG" me semble lourde à la gestion.
Si certains avaient un avis sur ce service, ou sur d'autres services de sauvegarde dans le "cloud". ???
  Merci d'avance.

egtegt²

Pour ce qui me concerne, j'utilise Office 365. Ca me donne 1 To de stockage plus la suite Microsoft Office pour 70 € par an, 100 € si tu prends un abonnement avec 5 utilisateurs que tu peux partager avec d'autres (chacun a  1 To de stockage) )

emef

Merci d'avoir répondu, mais ce n'est pas tout à fait ce que je recherche.  ;)

egtegt²


emef

Un service plus axé "photos". Comme "Crashplan, Blackbaze" et autres. Mais pas "Office" et/ou des produits trop "généraliste". Je ne veux m'en servir que pour mes photos (raw, tif, jpeg, psd et autres). Je ne doute pas de la valeur d'Office, ni de fait qu'il te satisfasse mais je ne me dirige pas vers ça. Merci d'avoir répondu.

zuiko

Citation de: emef le Avril 10, 2018, 15:22:36
Je ne doute pas de la valeur d'Office, ni de fait qu'il te satisfasse mais je ne me dirige pas vers ça. Merci d'avoir répondu.

En fait le stockage de photos est sous Onedrive, tu n'es pas obligé d'utiliser Office, c'est juste que l'abonnement à Office 365 te donne plus d'espace de stockage (1To).
Il y a une version sans Office avec moins d'espace : 50Go pour 12€/an.
Sous Onedrive, la présentation, le classement et les albums sont pas mal faits je trouve.
De plus le partage est fonctionnellement riche.
Tu dois pouvoir tester gratuitement avec 2Go max, je pense.

emef

Je vais encore espérer d'autres propositions, si elles existent. Merci à vous.

egtegt²

Le gros point fort de OneDrive, c'est qu'il est vu comme un lecteur réseau. Tu travailles avec tes photos en local comme tu le fais actuellement, et elles sont synchronisées automatiquement sans que tu fasses rien. Il n'y a pas besoin d'ajouter une phase "Envoi sur le cloud" dans ton flux.

Mais je comprends tout à fait que ça puisse ne pas correspondre à tes besoins, j'en parle plus pour d'autres qui pourraient être intéressés.