Accès lecture sur kiosques numériques

Démarré par Edouard de Blay, Avril 01, 2018, 15:46:11

« précédent - suivant »

Arnaud17

Citation de: juninho le Avril 20, 2018, 12:09:54
C'est pas correct, j'ai aussi 23 numéros restants. Zinio devrais remboursé au prorata.
C'est envisageable ?

Il faut leur demander, ton fournisseur est Zinio.......
veni, vidi, vomi

micheldupin

Je n'ai pas su voir de fil sur ce sujet, mais quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi le kiosque numérique ZINIO n'a pas mis en ligne les n° de CI 402 et 403 ?
Après le boycott de Lekiosk par CI (justifié, j'en conviens), puis l'arrêt de Relay.com, ça va devenir dur de trouver son magasine photo préféré.

Staff NCI

Citation de: micheldupin le Avril 20, 2018, 16:38:52

ça va devenir dur de trouver son magasine photo préféré.


Chasseur d'Images est diffusé dans 23.217 points de vente ... et dans les 19.000 boîtes aux lettres privées de nos abonnés...

                                                 Où trouver Chasseur d'Images ?
Staff de modération


micheldupin

Citation de: Staff NCI le Avril 20, 2018, 18:59:55
Chasseur d'Images est diffusé dans 23.217 points de vente ... et dans les 19.000 boîtes aux lettres privées de nos abonnés...

                                                 Où trouver Chasseur d'Images ?
Cool, merci de l'info.  ::)
J'ai acheté tous les no de Ci entre 2002 et 2016 en version papier. Sauf que :
- ça prend de la place,
- retrouver un test d'un objectif ou un article dans les anciens numéros papier est beaucoup plus long que de consulter les copies écran (enregistrées sur mon smartphone) des sommaires des versions numériques que j'achète depuis 2016.

Comme dit plus haut, les temps changent. Si je suis tout à fait d'accord sur le fait de ne pas brader votre travail (ce que j'ai moi-même reproché à LeKiosk au moment où vous l'avez dénoncé et qui m'a fait résilier "pour le principe" mon abonnement chez eux), il serait tout de même apprécié que vous finissiez par trouver une solution pérenne de diffusion numérique.
Car en l'absence des n0 402 et 403, ma lecture de presse photo s'est dirigée vers la concurrence (vous défendez votre liberté, vos clients ne le sont pas moins).

Arnaud17

Citation de: Staff NCI le Avril 20, 2018, 18:59:55
Chasseur d'Images est diffusé dans 23.217 points de vente ... et dans les 19.000 boîtes aux lettres privées de nos abonnés...

                                                 Où trouver Chasseur d'Images ?

Cet apres-midi je n'ai pas trouvé le nouveau CI chez ma buraliste préférée, que fait le gouvernement ?
veni, vidi, vomi

micheldupin

Citation de: micheldupin le Avril 20, 2018, 19:39:04
Cool, merci de l'info.  ::)
J'ai acheté tous les no de Ci entre 2002 et 2016 en version papier. Sauf que :
- ça prend de la place,
- retrouver un test d'un objectif ou un article dans les anciens numéros papier est beaucoup plus long que de consulter les copies écran (enregistrées sur mon smartphone) des sommaires des versions numériques que j'achète depuis 2016.

Comme dit plus haut, les temps changent. Si je suis tout à fait d'accord sur le fait de ne pas brader votre travail (ce que j'ai moi-même reproché à LeKiosk au moment où vous l'avez dénoncé et qui m'a fait résilier "pour le principe" mon abonnement chez eux), il serait tout de même apprécié que vous finissiez par trouver une solution pérenne de diffusion numérique.
Car en l'absence des n0 402 et 403, ma lecture de presse photo s'est dirigée vers la concurrence (vous défendez votre liberté, vos clients ne le sont pas moins).
J'ajoute que lorsque je donne ce genre d'indication dans des fils techniques :

Citation de: micheldupin le Mars 16, 2018, 14:16:54
Je pense que tu trouveras quelques éléments de réponse dans le CI N° 399 (P76) : comparatif des 24-70 f/2.8 et alternative du côté des 24-xxx f/4.
Pour ma part, ce dossier m'a fait choisir le 24-105 Sigma dont je suis très content.

c'est parce que je retrouve rapidement l'article en question sur mes sommaires numériques. Je ne me donnerais même pas la peine de fouiller dans un placard pour essayer de retrouver dans quel n° papier il peut bien  se trouver.

De plus quand je donne de tels conseils, c'est toujours avec l'idée que la personne ira acheter l'ancien n° sur un kiosque numérique (une affaire de quelques minutes) plutôt que de vous le commander pour ne le recevoir (ainsi que la réponse à sa question) que 3 ou 4 jours après...

juninho

Ils ont un truc "mais" chez le monde de la photo.
a voir comme déjà dis plus haut.

Staff NCI

#32
Citation de: juninho le Avril 20, 2018, 20:51:38
Ils ont un truc "mais" chez le monde de la photo.
a voir comme déjà dis plus haut.

Helas non! Miroir aux alouettes. Abonnements et ventes de numéros ne suffiront pas à rembourser les redevances annuelles, frais et commissions des intermédiaires! Le "service" est donc financé... par l'édition papier qu'il détruit. Un comble!

Désolé. Une autre piste?

Staff de modération


juninho

Non hormis d'avoir une personne au sein de la rédac qui développe pour vous 2 appli (iOS et Android).
Hormis cela pas d'idée.
Sinon en lecture via l'espace client en passant par le site. c'est le procédé utilisé par Canard PC.

dioptre

Donc si je comprends bien l'édition numérique n'est pas rentable. Et chaque abonné numérique c'est un exemplaire papier en moins ( le plus souvent).
La baisse des abonnements papier fait que ceux-ci de rentables deviennent non rentables.

N'est-ce pas en partie ( en dehors d'une lassitude des auteurs ) ce qui explique la disparition de "Avosmac", pourtant une excellente revue.

Col Hanzaplast

Une édition numérique en anglais, en espagnol ou en japonais ? Il doit bien exister des pays où ce serait rentable ?

LaRedac

#36
• INFO

Dans le but de satisfaire nos Lecteurs éloignés ou adeptes de lecture sur smartphone, tablette ou écran, nous avons passé un accord avec Zinio.

Ce prestataire vend, au numéro ou par abonnement :

     - tous les numéros de Chasseur d'Images à partir du n° 378 (novembre 2015).

     - tous les numéros de Nat'Images à partir du n°34 (octobre 2015).



L'appli ZINIO est disponible pour Apple/iOS iPhone & iPad, Android et sur Mac ou PC.




 




juninho

Merci !!!!!
J'avais pris 2 ans d'abonnement.
Par contre pas de nouveau abonnement de disponible, juste la vente au numéro.
Normale ?

micheldupin

#38
Un grand merci à vous !
J'ai pu compléter ma collection avec les deux derniers numéros manquants.
J'espère que ce partenariat sera enfin aussi avantageux pour vous que vous le souhaitez.

Bon, je sors... j'ai un CI à lire.
;)

Phil1961

oui bon cela ne règle pas mon abonnement Zinio non honoré ! (4 numéros sur 10)  >:(
Le prix fixé au numéro sur Zinio n'est pas intéressant par rapport aux contraintes imposées et au prix de la version papier (soft lecteur spécifique et mauvais sur PC, etc...) sauf sans doute pour les lecteurs hors métropole ... ce qui n'est pas mon cas !
Je ne comprends pas que vous n'assuriez pas cette diffusion numérique vous même, d'autres journaux et magazines bien moins important en volume que vous y arrivent, mais ils sont sans doutes moins paranos que vous!!! (diffusion en fichier pdf qui ne nécessite pas une appli merdique et propriétaire)
Je vais donc reprendre ma lecture en kiosque et l'achat au numéro suivant l'intérêt que j'y trouve
Cdt.

norelo

Citation de: Phil1961 le Avril 27, 2018, 19:44:59

Je ne comprends pas que vous n'assuriez pas cette diffusion numérique vous même, d'autres journaux et magazines bien moins important en volume que vous y arrivent, mais ils sont sans doutes moins paranos que vous!!! (diffusion en fichier pdf qui ne nécessite pas une appli merdique et propriétaire)


Et toi, pourquoi tu ne mets pas tes photos en cloud partagé? Tu n'es quand meme pas « parano » toi aussi?
Je ne comprends pas qu'ils ne veuillent pas mettre CI sur https://fr.downmagaz.com/

Du coup je vais y lire tous les autres gratos  :D

::) Norelo, à l'envers ?

2yeux

Un grand merci à la rédaction pour avoir conclu ce partenariat avec Zinio !
J'espère de tout cœur que celui-ci est équitable et durera longtemps. C'est un moyen pour les lecteurs helvétiques d'accéder aux publications françaises à un tarif normal plutôt qu'au tarif délirant pratiqué par les distributeurs locaux. J'étais de plus un peu amer à l'idée de revoir les revues s'entasser au pied de ma table de nuit et de guetter l'opportunité d'un passage en France pour m'approvisionner. Ça m'a donné l'impression de revenir des années en arrière, sans avoir rajeuni d'autant. Pour terminer, l'offre internationale de Zinio m'a paru également très intéressante.