Différence qualité photo/vidéo Mavic Pro - Mavic Air.

Démarré par PM, Avril 03, 2018, 16:24:07

« précédent - suivant »

PM

Bonjour,

Différence visible entre  photo/vidéo Mavic Pro - Mavic Air

Tout est dit mais ceux qui possèdent ces machines ont-ils un avis sur ces deux systèmes à petit capteur...
Avantage pour lequel  sur ce point ?

Merciiiiiii !

;)

olivier38

bonsoir,
je possède les deux.

j'ai beaucoup de mal à passer au mavic air malgré son encombrement moindre et sa légèreté.

quelque chose de sybilin et pourtant qui me gène beaucoup :
Dji a supprimé la molette droite de la radiocommande du MA ce qui rend le changement du shutter (et donc de l'exposition) bien plus compliqué (surtout l'hiver avec les gants...)

il y a aussi le bruit : le petit est moins discret que le gros (surtout en version platinum)

les modes colorimétriques sont moins nombreux sur le MA.

Pour terminer, je n'ai toujours pas recu mes filtres ND pour le MA : handicapant pour la vidéo

bref, il faut retrouver ses repères... et je n'ai pas encore eu le courage de tout reprendre... (réglages de la nacelles, vitesse d'action des commandes etc)

olivier38

une petite vidéo faire avec le MA, sans filtres ND donc (mais ca ne se voit pas tant que cela)
https://youtu.be/jRJkw1cg9GY

PM

Merci pour cet avis, et la vidéo est extra !
Il semble en effet que le MP garde des avantages malgré l'enconbrement du MA...

Jean-Etienne V

Merci pour ces infos, Olivier ; cela confirme l'intuition que j'avais au sujet de ces deux engins.
Je ne tolère l'intolérance...

olivier38

Citation de: PM le Avril 08, 2018, 23:32:55
Merci pour cet avis, et la vidéo est extra !
Il semble en effet que le MP garde des avantages malgré l'enconbrement du MA...

oui,
DJI, ce sont des as du marketing...  :D


Charlie47

Finalement quand la lumière est belle, peu importe l'appareil, faut juste être là  ;D
Extrait de vidéo au confluent Tarn / Aveyron tout à l'heure...

garbine

Olivier et Charlie, vous pouvez continuer de nous régaler !!!

Un grand bravo à vous deux !!! ;)


Charlie47

Mavic Pro.... Non, ça bruite pas, c'est les remous qui donnent cette impression... Sur la vidéo c'est assez surprenant d'ailleurs...

Charlie47

Un petit extrait de la vidéo (encore massacrée par YT, du moins chez moi), on comprend mieux pourquoi ça "fourmille" en bas  :)
https://youtu.be/tCdaVwF_Dfk

photodrone33.com

Citation de: Charlie47 le Avril 09, 2018, 23:24:13
Un petit extrait de la vidéo (encore massacrée par YT, du moins chez moi), on comprend mieux pourquoi ça "fourmille" en bas  :)
https://youtu.be/tCdaVwF_Dfk

Effectivement il y a comme u n problème. Essayes Viméo

Charlie47

Pas grave c'était juste pour expliquer la présence de remous, sans doute le vent aussi...

PM

Merci pour vos interventions et pour les vidéos.
Ce Mavic Pro offre de bons résultats en vidéo, cela semble moins évident en photo non ?

;)

Charlie47

Les photos sont ... au niveau de la vidéo ... Il faut faire du DNG, pour éviter d'avoir un jpeg à la sauce DJI :) .. Mais il ne faut pas rêver, même si on peut en tirer un A2 (je l'ai fait, sur plexi) il vaut mieux le regarder dans son ensemble et pas avoir le nez dessus :) .. Bref ne pas en attendre plus qu'il ne peut donner ...

PM

Merci, oui c'est la faiblesse des petits capteurs qui réapparait avant l'arrivée des FF  ;D
On fait marche arrière ? Oui espérons que ce soit pour mieux sauter !

Charlie47

C'est surtout une question de cohérence avec la taille des drones... On peut difficilement imaginer un capteur FF sur un Mavic...
Mais bon soyons réalistes... Quand on pense qu'il y a 30 ans on se contentait largement de la "qualité" du VHS (et pas sur un drone  :) ) ...

Charlie47

J'ai essayé de monter le débit de la petite vidéo, YT s'en sort mieux du coup ...
https://youtu.be/qLdOI13u72Y

Jean-Etienne V

Citation de: Charlie47 le Avril 10, 2018, 13:06:15
C'est surtout une question de cohérence avec la taille des drones... On peut difficilement imaginer un capteur FF sur un Mavic...
Mais bon soyons réalistes... Quand on pense qu'il y a 30 ans on se contentait largement de la "qualité" du VHS (et pas sur un drone  :) ) ...

Et imagine si l'on remonte à Niépce !   ;D
Je ne tolère l'intolérance...

EB 44

Bonjour ,

Vous survolez quelle région et quelle ville ?
Pour ma part je trouve vos photos très jolies .

Bonne continuation et bon vol

Ps : enfin des photos !!!

Charlie47

Perso je sais qu'en Suisse c'est cooool :)  ...
PS: Utilises-tu Litchi pour les vidéos ??  C'est vraiment un plus (je fais de l'info globale pour les intéressés éventuels qui liraient ce fil) pour créer des missions totalement automatiques.. Le vol à vue devient moins contraignant de ce fait  :) 

PM

Merci encore, concernant les photos, si je pouvais avoir un lien pour un fichier brut RAW/DNG histoire de le torturer et qu'il parle  ;D
Mon job c'est l'impression j'aimerais tester  ;)
Sur ce Il est beau l'étang suisse sous votre œil !

Jean-Etienne V

Citation de: Monsieur_Cob le Avril 10, 2018, 16:58:24
Au passage - parce que je sens les critiques arriver de loin - les lois sur les drones ne sont pas les mêmes en Suisse qu'en France. Donc oui, c'est pris de très haut pour certaines, mais non ce n'est pas illégal, même si c'est plus que borderline car on se doit aussi de garder son drone en vue  ;D
Voilà. Comme ça c'est dit et c'est pas la peine que quelqu'un drone ne mette son képi  :police:

On a déjà vu pire, ici...   ;)
Je ne tolère l'intolérance...

Charlie47

CitationDonc non, pas de Litchi. Mais je vais y songer.

Tu devrais, tu devrais... :)
D'abord ça rend les parcours extrêmement fluides et ensuite c'est hyper sécurisant, genre tu lances le truc, tu te poses gentiment à l'ombre un verre à la main et tu attends qu'il revienne se poser.. .  :) 

olivier38

et il fait aussi les photos à ta place le litchi ?