Mise à jour Lr

Démarré par gigi4lm, Avril 03, 2018, 16:54:28

« précédent - suivant »

jesus

J'ai mis à jour Midi2LR, et cela à l'air d'aller.
Il n'y a peut être aucun rapport ...

Bélisaire

C'est quoi, Midi2LR ? Merci.

jesus

Citation de: Bélisaire le Avril 18, 2018, 17:31:32
C'est quoi, Midi2LR ? Merci.
C'est plugin pour LR qui permet d'utiliser une interface midi pour contrôler Lightroom (voir le dernier numéro de CI)

Bélisaire

D'accord. Merci. Mais puisque je n'ai pas cette extension installée, et que LR continue à planter...

geraldb

Citation de: jesus le Avril 17, 2018, 11:52:21
J'ai des plantages de LR presque à chaque fois que je le laisse inoccupé ...
Ca devient pénible, surtout que j'ai peur de perdre les dernières modifications.
Il ne se coupe plus après une heure environ ! comme avec l'avant dernière MAJ !
mais j'ai aussi des plantages presque à chaque fois que je le laisse inoccupé ...
comme toi, c'est vraiment pénible ce logiciel qui n'est jamais parfaitement au point !
Win 8.0 et 16 GO de RAM
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

MFloyd

Ce ne serait pas WinDaube qui ne serait pas au point ?
(cliquez ev. sur l'image)

geraldb

Citation de: MFloyd le Avril 21, 2018, 11:31:49
Ce ne serait pas WinDaube qui ne serait pas au point ?
Je ne pense pas ! car la nouvelle MAJ LR m'a annulé le bug que j'avais reçu
avec l'avant dernière MAJ! mais en installe de nouveaux !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

guidse14

Citation de: MFloyd le Avril 21, 2018, 11:31:49
Ce ne serait pas WinDaube qui ne serait pas au point ?

Non, c'est Adaube Lightroom...  ::)

jesus

Je suis déconnecté à chaque fois, je suis obligé de virer la fenêtre qui me le dit :(
J'ai l'impression que je cumule !

PhD45

Ralentissement et blocage à l'importation. J'ai désactivé la carte graphique et tout est ok 😊
ça m'a pris en 1977...

nickos_fr

Citation de: guidse14 le Avril 21, 2018, 19:02:49
Non, c'est Adaube Lightroom...  ::)
ou plus précisément la version windaube d'adaube LR :)
perso j'ai oublié d'éteindre mon ordinateur hier soir  , ce matin à la sortie de veille je retrouve LR  tout fonctionne normalement mac os high sierra 10.13, 8Go

nickos_fr

Citation de: jesus le Avril 21, 2018, 19:39:38
Je suis déconnecté à chaque fois, je suis obligé de virer la fenêtre qui me le dit :(
J'ai l'impression que je cumule !
tu aurais pas un antivirus ou un parfeu
mal réglé ou quelque chose du style?

Bélisaire

Autres dysfonctionnements remarqués depuis cette mise à... nuit :
1. « Synchroniser le dossier » disparaît parfois. Je charge un autre catalogue, la fonction est là, je recharge le précédent, la fonction est réapparue.
2. Impossible de renommer un dossier. Je quitte Lightroom, je reviens, c'est possible.
3. Impossible de mettre à jour un emplacement de dossier. Même topo : quitter Lightroom, revenir...

M'étonnerait pas qu'une mise à jour vienne bientôt au jour.

MFloyd

Il me semble que la synchronisation Lr ne puisse se faire qu'avec UN SEUL catalogue. Adobe a toujours attiré l'attention qu'il vaut mieux travailler qu'avec un seul catalogue.
(cliquez ev. sur l'image)

jesus

Je ne me sers à peine de la synchronisation, juste pour tester le truc ...
Je devrai peut être couper la synchronisation ?

Bélisaire

Citation de: MFloyd le Avril 23, 2018, 17:00:06
Il me semble que la synchronisation Lr ne puisse se faire qu'avec UN SEUL catalogue. Adobe a toujours attiré l'attention qu'il vaut mieux travailler qu'avec un seul catalogue.

Non, rien à voir avec le dysfonctionnement. J'utilise plusieurs catalogues depuis la version 4 de LR: jamais eu de problèmes. Et puis, il s'agit d'une synchronisation en absolu, à l'intérieur d'un même catalogue; je veux dire qu'il y ait ou non d'autres catalogues n'entre pas en ligne de compte. Par ailleurs, le catalogue n'a pas grand-chose à voir là-dedans, puisqu'il s'agit de synchroniser un dossier (par exemple : si j'ai ajouté des photos dans un dossier via le gestionnaire de fichiers de Windows, LR, normalement, par la synchronisation, se propose de les importer).

Bélisaire

Les plantages continuent. J'ai « délaissé » Lightroom six fois aujourd'hui et je l'ai retrouvé six fois planté à mon retour. Bref. Mieux vaut fermer le logiciel quand on veut aller boire un café.