Mise en garde guides périmés à 22.90€ !

Démarré par lbes, Avril 04, 2018, 09:26:45

« précédent - suivant »

lbes

J'ai failli me faire avoir : en achetant mon CI je tombe sur un magazine intitulé Reflex Canon Le Guide Ultime avec une couverture magnifique et un gros pavé jaune offre spéciale. Je le mets dans le caddie. Arrivé à la caisse, je m'aperçois qu'en fait ca coûte 22.90€ au lieu de 32.90€ et qu'il y a dedans un mag à 17.90€ et un livre. Comme c'est plastifié on ne peut pas voir ce qu'il y a dedans. Je retourne au rayon et j'en cherche un ouvert. Il n'y en a pas; le plastic étant fendu, j'ouvre. Je découvre alors un magazine sans intérêt, totalement périmé avec que des trucs déjà vus. Une belle mise en page mais du vent, que du vent. Je repose. Dire que j'ai failli pêter 23€ là dedans!
Je me demande combien vont se faire avoir par cette arnaque grossière et ce faux prix barré: un tel mag n'a jamais vallu 17.90€. C'est manifestement un prix faait pour être barré et déhiuisé en fausse promo.
Dans le même rayon il y a la même chose mais qui s'appelle Reflex Nikon Le guide Ultime. A fuir tout autant.

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Edouard de Blay

qui est monsieur IBES pour donner du crédit a sa remarque?
Un total inconnu avec un pseudo a la mortmoilenoeud .J'ai une idée de qui est derrière ceci
Cordialement, Mister Pola

lbes

Citation de: Edouard de Blay le Avril 05, 2018, 01:37:49
qui est monsieur IBES pour donner du crédit a sa remarque?
Un total inconnu avec un pseudo a la mortmoilenoeud .J'ai une idée de qui est derrière ceci

Je ne vous connais pas non plus mais vue votre grossiéreté ça ne me manque pas vraiment. Il faut avoir combien de posts comme le votre pour avoir crédit?
Mon pseudo mortmoillenoeud est la contraction de mon prénom et de mon nom et il vaut bien le votre, monsieur-DE-laparticule

jmd2

Citation de: Edouard de Blay le Avril 05, 2018, 01:37:49
qui est monsieur IBES pour donner du crédit a sa remarque?
Un total inconnu avec un pseudo a la mortmoilenoeud .J'ai une idée de qui est derrière ceci

soit tu accuses et tu donnes des arguments, soit tu ne dis rien

remarque que Ibes  laisse à chacun la liberté d'acheter ou pas.

chymai

C'est clair il suffit de ne pas acheter,facile non?
Je pourrais être pire que Mr Ibes,car pour moi la presse photo n'a pas d'intéret à part peut être les tests des nouveautés,sinon c'est toujours du réchauffé,mais ce n'est que mon avis chacun fait ce qu'il lui plaît bien sur... ;D ;D

Edouard de Blay

#6
Citation
Citationsoit tu accuses et tu donnes des arguments, soit tu ne dis rien

disons que nous sommes plusieurs a y penser et a en discuter entre nous

Pour le coté Mr de la particule

oui, j'en ai une ,même 2
Pour info  mon nom et titre complet est

Baron Edouard de Blaÿ de Gaïx, chevalier du val de rance.
et tu sais quoi ? j'en suis super fier  :)
JMD2 si tu veux que je t'en parle, écris moi mais pas ici
Cordialement, Mister Pola

zuiko

Citation de: Edouard de Blay le Avril 09, 2018, 14:26:10
Baron Edouard de Blaÿ de Gaïx, chevalier du val de rance.

Et çà suffit pour se permettre d'écrire çà ?

Citation de: Edouard de Blay le Avril 05, 2018, 01:37:49
qui est monsieur IBES pour donner du crédit a sa remarque?
Un total inconnu avec un pseudo a la mortmoilenoeud .J'ai une idée de qui est derrière ceci

J'aurais juré que titres et  privilèges avaient été abolis il y a bien longtemps Mr Rance...

Edouard de Blay

Tu ne sais rien , zuino
Mon dieu, je crois que je commence a comprendre,c'est pire que ce que je croyais
Cordialement, Mister Pola

jmd2

Citation de: Edouard de Blay le Avril 09, 2018, 14:26:10
disons que nous sommes plusieurs a y penser et a en discuter entre nous

Pour le coté Mr de la particule

oui, j'en ai une ,même 2
Pour info  mon nom et titre complet est

Baron Edouard de Blaÿ de Gaïx, chevalier du val de rance.
et tu sais quoi ? j'en suis super fier  :)
JMD2 si tu veux que je t'en parle, écris moi mais pas ici

bah, heu... mon message n'a rien à voir avec ton nom ni celui de quiconque

je voulais juste dire que tu as le droit de nier l'alerte* lancée dans ce fil, mais qu'il te faut alors donner des arguments.

* ce n'est qu'une alerte, il n'y a aucune interdiction (il ne peut pas y avoir interdiction)

bitere

J'avais vu ce type de revue pour Nikon il y a plusieurs mois. Rayon revues de Carrouf.
Très belle couverture. Très bel appât pour rien dedans.
Il me semble qu'il y avait eu un fil à ce sujet.
C'est bien d'y revenir de temps en temps pour alerter.

juninho

moi je vous trouve durs.
Si c'est le prix, je crois que c'est un trimestriel avec un livre avec .
Les pages, poids transports à un coût.
Ensuite vu les faibles vente et pour rentabiliser un minimum, le prix est plus élevé. C'est comme ça pour tout produits en petite série.
Ensuite, c'est "creux" pour ceux qui maitrisent, mais pour le public visé, c'est pas mal du tout.
Un j'aime lire aussi va me paraitre creux etc, mais ma fille de 6 ans les trouves géniaux...

lbes

Citation de: juninho le Avril 15, 2018, 12:17:44
moi je vous trouve durs.
Si c'est le prix, je crois que c'est un trimestriel avec un livre avec .
Les pages, poids transports à un coût.
Ensuite vu les faibles vente et pour rentabiliser un minimum, le prix est plus élevé. C'est comme ça pour tout produits en petite série.
Ensuite, c'est "creux" pour ceux qui maitrisent, mais pour le public visé, c'est pas mal du tout.
Un j'aime lire aussi va me paraitre creux etc, mais ma fille de 6 ans les trouves géniaux...

Je pense que si tu dis ca c'est que tu n'as ni acheté, ni feuilleté. Le mag est un truc mal traduit et pas d'actu, avec plein de photos de microstocks. Le livre est un livre en 2e vie, périmé. Pour 22.90€ celui qui fait une affaire c'est le vendeur pas l'acheteur. Regarde et tu verras.