Sonia Sieff

Démarré par carpat, Avril 02, 2017, 15:36:49

« précédent - suivant »

carpat

Elle signe un livre de nus féminins "Les Françaises" chez Rizzoli.

Un joli livre, de belles images de nus, sortant parfois du classissisme et des modèles rendus parfaits.
Bien imprimé.

Un bouquin à avoir pour illustrer ce thème.

Bémol non négligeable : le nombre de double-pages qui sabotent les photos qu'elles portent.
Je n'arrive pas à comprendre ce massacre par des maquettistes qui savent ce que la reliure va bouffer de l'image et l'auteur qui signe le BAT...
(ou je risque de trop bien comprendre...)


Sam_Sallung

Ouais... Rien d'exceptionnel; je dis pas que je serais capable de faire aussi bien ou mieux ...
Et si elle s'appelait Sonia Tartempion, elle serait tout autant connue que la fille de Jean Loup Sieff ?

Et puis il y a des cigarettes, je croyais que c'etait interdit par la Loi en France de montrer quelqu'un qui fume

Konrad

#3
Ouais, boffff..
D'abord est-on certain que les mannequins photographiées soient bien françaises ?
Et la ménagère de + de 50 ans, est-elle bien représentée ;D ?
Il y a de meilleures photos de nu sur ce Forum. Il ne suffit pas d'allonger une nana sur un canapé ou sur un arbre/rocher pour en faire un chef d'oeuvre !
Ça me rappelle un peu les photos de Gunther Sachs parues dans Photo il y a bien longtemps : j'ai pas de talent, mais j'ai du fric, je suis connu, mais je fais du nu. On est dans le banal le plus total.

Loukoume

+1, +2, +3......
Le livre c'est bof, bof..
Franchement , le nu dans le massif d'hortensia ne valorise pas l'image féminine et de même les autres...
Vraiment bof, pas terrible...

qwertyuiop

Citation de: Sam_Sallung le Septembre 11, 2017, 05:08:39
Et puis il y a des cigarettes, je croyais que c'etait interdit par la Loi en France de montrer quelqu'un qui fume
c'est  des petards t'as quelque chose contre ?

carpat

J'y voyais un bon livre "scolaire" sur le nu.
A priori, ce n'est pas partagé.
Faut dire que les "fils-filles de", ça se met à fleurir, que le "bankable" est le mot-clé d'une prod' et qu'une part non négligeable de "sans talent" fait de l'ombre à ceux qui en ont un peu, beaucoup.

Je lui trouvais quand même un petit quelque chose, à la fille de JLS.

Konrad

Citation de: carpat le Octobre 08, 2017, 13:53:42

Je lui trouvais quand même un petit quelque chose, à la fille de JLS.

Les yeux de son père..mais pas le même regard de photographe.
Sinon, dans le people, "des fils/filles de"" sans talent, y'en a pas mal aussi.

carpat

Citation de: Konrad le Octobre 08, 2017, 15:42:36
Les yeux de son père..mais pas le même regard de photographe.


Soit. On le constate. Ceci dit, ça lui aurait été reproché aussi de faire du "comme papa".

Konrad

Citation de: carpat le Octobre 08, 2017, 16:19:38
Soit. On le constate. Ceci dit, ça lui aurait été reproché aussi de faire du "comme papa".
Comme papa ? Impossible...
Ceci dit, entre pas de talent et celui de papa, il y doit bien avoir un milieu où elle puisse se caser.
En même temps, rien de grave. Et je dirai même, si elle peut en vivre, eh bien tant mieux pour elle. Mais je n'achèterai pas son livre.

Lechauve

Citation de: carpat le Octobre 08, 2017, 16:19:38
Soit. On le constate. Ceci dit, ça lui aurait été reproché aussi de faire du "comme papa".

oui,
mais le peu que j'en ai vu des 10 images et bien on est quand même loin du talent de son pére.Mais elle a raison de surfer sur la vague de son pére.
La photo: que de la lumière...

jm_gw

Citation de: Lechauve le Octobre 10, 2017, 16:15:45
oui,
mais le peu que j'en ai vu des 10 images et bien on est quand même loin du talent de son pére.Mais elle a raison de surfer sur la vague de son pére.
pour "Monsieur" SIEFF il fallait associer le talent du tireur de ses oeuvres comme souvent (toujours ?) en noir & blanc, pour sublimer en restituant la vision de celui qui a cliqué sur le bouton à la pdv; Jean Yves BREGAND a été la prolongation de ses yeux pour coucher sur papier la vision du photographe; j' adore cette association, inutile de vous préciser

je renvoie vers un lien si besoin->  http://www.studio-plus.fr/art-photographique/jean-loup-sieff-1933-2000.html

Lechauve

Citation de: jm_gw le Octobre 10, 2017, 16:59:02
pour "Monsieur" SIEFF il fallait associer le talent du tireur de ses oeuvres comme souvent (toujours ?) en noir & blanc, pour sublimer en restituant la vision de celui qui a cliqué sur le bouton à la pdv; Jean Yves BREGAND a été la prolongation de ses yeux pour coucher sur papier la vision du photographe; j' adore cette association, inutile de vous préciser

je renvoie vers un lien si besoin->  http://www.studio-plus.fr/art-photographique/jean-loup-sieff-1933-2000.html

entiérement daccord avec ça.
La photo: que de la lumière...

jmporcher

Citation de: Loukoume le Septembre 27, 2017, 10:54:26
+1, +2, +3......
Le livre c'est bof, bof..
Franchement , le nu dans le massif d'hortensia ne valorise pas l'image féminine
Vraiment bof, pas terrible...
ni celle des hortensias   ;D

Eric Baisson

Citation de: Loukoume le Septembre 27, 2017, 10:54:26

Franchement , le nu dans le massif d'hortensia ne valorise pas l'image féminine et de même les autres...


La jardinière du dimanche  :D ::) :(

carpat

Dont acte par une majorité exprimée :D
Je trouvais que ça valait bien les travaux de quelques acteurs, actrices et autres créateurs de mode mettant un petit bout de fortune dans un appareil de marque mythique, des tirages bien sous-traités et un réseau bien rodé de bankables.

Je viens de trouver les "black ladies" de Uwe Ommer, en vide-grenier et bouquiniste, c'est autre chose.

Scar

Bin moi c'est celle dans le massif d'hortensias que je préfère.  :)

Ouaip, Uwe  Ommer, un grand photographe.  
J'ai participé récemment à un workshop où il officiait.  Sympa et efficace.  Et le monsieur est d'une grande modestie.
Le voici à l'oeuvre aux éclairages et on peut voir le résultat, typique du style Ommer.
Photos  de votre serviteur. Un très belle black lady en modèle: Faith.

carpat

Se choper 2x7 ans de malheur pour avoir un effet lumière sur la dame, c'est de l'abnégation, ça... ou il a un stagiaire de troisième :)

lbes

Citation de: carpat le Décembre 10, 2017, 14:53:59
Se choper 2x7 ans de malheur pour avoir un effet lumière sur la dame, c'est de l'abnégation, ça... ou il a un stagiaire de troisième :)

Je ne pense pas qu'il a cassé les miroirs exprès, mais cette astuce démontre que le mec imagine ses photos bien avant de les enregistrer. C'est ca l'oeil du photographe. Respect

F5,6

Bonjour,

Je trouve que dans les dix photos de la galerie, il y a deux styles, des photos d'elle et des photos à la manière de son père (5, 7, 9 et 10). J'ai davantage le sentiment de voir des photos de mode que des photos de nu. C'est peut-être dû aussi au fait que c'est une fille qui photographie des filles. Mais si elle s'appelait Sonia Tartempion, serions-nous aussi sévères ? Cela doit être horriblement difficile, quand on est photographe, de porter le nom d'un tel maître.