Sangle pour boitier photo

Démarré par b.vurcher, Avril 04, 2018, 11:17:56

« précédent - suivant »

b.vurcher

Bonjour,

Je déteste les sangles publicitaire , avec un gros nom de marque bien voyant. Je déteste aussi cela sur le boitier.

Je vais donc acheter une sangle anonyme/discrète , solide, confortable, pouvant être facilement désolidarisée du boitier, suffisamment longue pour un port en biais ( pose sur épaule droite, boitier sur hanche gauche).

Mon boitier/optique pèse généralement entre 1et 1.5 kg.

Si vous avez des suggestions ....

Merci salutations

fanf

Salut,
Tu peux regarder du coté de Peak Design avec notamment le modèle "slide"

Col Hanzaplast


FUNBOARDMAN

Je confirme l'avis de Fanf, les sangles Peak design sont vraiment bien.

b.vurcher

!! 60 € la sangle chez peakdesign  :o
J'espère que la qualité / confort sera à la hauteur du prix.

Optech USA est 3 fois moins cher, mais la fabrication semble légère et puis je vais acheter EU ( peut-être que les deux produits sont fabriqués en Chine).

Merci Slt

jaric

J'utilise des sangles en néoprène achetées moins de 3€ pièce en Chine. C'est solide et largement suffisant (le boîtier + zoom habituel fait 1,7 kg) et de plus, c'est confortable !

Calli

Aucun problème de solidité pour une OpTech pro avec un boitier + grip + 70-200 2,8 + flash, soit environ trois kg.

bignoz

optes usa pour mon D5 et D700, aucun soucis depuis de nombreuse années, elles répondent à tes critères, même si pour le port croisé il vaut mieux te diriger ver une "black rapid"

ORION

Citation de: b.vurcher le Avril 04, 2018, 17:40:43
!! 60 € la sangle chez peakdesign  :o
J'espère que la qualité / confort sera à la hauteur du prix.

Optech USA est 3 fois moins cher, mais la fabrication semble légère et puis je vais acheter EU ( peut-être que les deux produits sont fabriqués en Chine).

Merci Slt

Elle "semble"
On voit que tu ne connais pas du tout leur fabrication, perso, je ne vois plus que par elles, tous mes appareils en sont équipés depuis de nombreuses années sans aucune détérioration.

aldau

Ces sangles paraissent suffisamment solides mais je ne me suis pas fait à la fixation à l'envers sur la semelle sur un gros boîtier avec optique.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Jean-Claude

J'utilise des OpTech depuis 10ans, je dois avoir 4 exemplaires et 3 modèles et je continue de les apprécier.
Après dire qu'il n'y que ça se bien quel que soit le boîtier ne fait pas de sens, j'ai aussi dû Artisans and Artist, du Barber Shop , du Annie Barton tressé, des modèles en corde d'Alpinisme, ... mieux adaptés aux Mirrorless, télémétriques,
j'ai aussi 2 Peak Design, une normale et une light, bien moins agréables à utiliser que ce que le concept laisse espérer.
Les courroies c'estcommeles sacs, lemodèle universel parfait pour tout n'existe pas  :)

wally

Les fixations Op/Tech sont montées sur mes boitiers et objectifs lourds.
Il suffit de cliquer/décliquer la sangle très confortable de portage
pour changer de boitier et/ou d'objectif

La répartition du poids par la large courroie d'épaule est très bien pour mon usage.

Jamais eu de prb malgré une charge de 5 à 6 kg en permance; c'est du solide

Bonnes tofs et choix à vous
Wally

madrunner

+1 pour Optech. Surtout bien plus confortable pour le cou, avec répartition du poids.
J'en ai plusieurs depuis des années, y compris pour les jumelles.

http://optechusa.fr/214-sangle-de-cou
La série Pro Strap / Pro Loop me semble la plus intéressante, avec éventuellement des cordons plus longs.
A voir aussi le système du bout de cordon, en fonction de l'anneau du boîtier : soit un lacet à repasser dans sa boucle (appelé Pro Loop), soit une petite courroie plate à venir re-coincer (appelé Pro 3/8).

Pro Strap™   SLR/Pro   Néoprène + Surface anti-dérapant   Cou,Épaule   3/8"   61cm - 129,5cm   6,3cm x38,1cm   6,8
Pro Loop Strap™   SLR/Pro   Néoprène + Surface anti-dérapant   Cou,Épaule   1/4"   94cm - 111,8cm   6,3cm x38,1cm   6,8
Reporter Strap™   2 SLR/Pro   Néoprène + Surface anti-dérapant   Cou,Épaule   3/8"   61cm - 129,5cm / 78,7cm – 88,9cm   6,3cm x38,1cm   6,8
Super Pro Strap™   Moyen Format   Néoprène + Surface anti-dérapant   Cou,Épaule   clips métal   91,4cm -114,3cm   6,3cm x38,1cm   6,8

lenono38

Un +1 de plus pour "OP/TECH !
Franchement cela change la vie en comparaison avec les sangles d'origine (en tous cas chez Nikon).
Bonne journée,
Bruno.

PM

Si ma mémoire ne me fait pas défaut : utilisation des sangles OpTech depuis près de 30 ans ça veut tout dire...

Ne me dites pas que je suis vieux SVP  ;D

PHROG

https://www.peakdesign.com/anchor-links
Très content de ce système d'accroche Peak design, les attaches sont montées à demeure sur 7d, 5d Mark II et sur les attaches de mon sigma 150-600 S
J'utilise une courroie Op/Tech, la slide 2 de Peak design que j'ai est trop courte pour moi (pour port en biais) et manque de confort (trop large sur la partie proche du boitier).
J'aime bien:
-1 courroie pour plusieurs boîtiers et objectifs.
-La possibilité de d'éclipser avec 1 main rapidement les attaches rapides.
-Le faible encombrement des attaches rapides qui restent sur le boitier quand la sangle est dans le sac (pas de gêne).
-Fiabilité jusqu'à présent, ils donnent sur leur site 90 kg

Enfin bref satisfait.
6D Mark II / Canon S 120

Eric 02

Citation de: PM le Avril 13, 2018, 12:15:29
Si ma mémoire ne me fait pas défaut : utilisation des sangles OpTech depuis près de 30 ans ça veut tout dire...

Ne me dites pas que je suis vieux SVP  ;D
Lorsque tu ne sauras plus depuis combien de temps tu utilises des sangles OpTech, alors tu seras vieux.
Eric02

madrunner

Utilise quoi ?  ;D
... bon je sors....

nikonamoi

La sangle OpTech Pro est vraiment très confortable. Utilisé sur Nikon D610 puis D810 + 28-70 f2.8 (la grosse bête) la plupart du temps. Par contre je trouve l'ajustement des œillets de courroie un peu légers.

yorys

Citation de: fanf le Avril 04, 2018, 13:10:12
Salut,
Tu peux regarder du coté de Peak Design avec notamment le modèle "slide"

Je suis enchanté par ma Peak Design :

https://www.amazon.de/gp/product/B00ZH2PFTM/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

Utilisé toute une après-midi mouvementée avec le D850 + 24-70 Sigma Art soit environ 2Kg sans la moindre douleur ni fatigue. De plus leur système d'accroche est hyper pratique et me permet de la passer instantanément d'un boitier à l'autre, et la sensation de qualité est à la hauteur du D850.

Beaucoup moins convaincu, pour l'instant, par la Carry Speed :

https://www.amazon.fr/gp/product/B017W9NLU2/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

Mais il me faut encore la tester avec des objectifs plus longs comme le 300 PF ou le 70-200 2.8, je pense qu'elle trouvera là sa justification.
:)

ponpon

Citation de: PHROG le Avril 14, 2018, 07:10:50
https://www.peakdesign.com/anchor-links
Très content de ce système d'accroche Peak design, les attaches sont montées à demeure sur 7d, 5d Mark II et sur les attaches de mon sigma 150-600 S
J'utilise une courroie Op/Tech, la slide 2 de Peak design que j'ai est trop courte pour moi (pour port en biais) et manque de confort (trop large sur la partie proche du boitier).
J'aime bien:
-1 courroie pour plusieurs boîtiers et objectifs.
-La possibilité de d'éclipser avec 1 main rapidement les attaches rapides.
-Le faible encombrement des attaches rapides qui restent sur le boitier quand la sangle est dans le sac (pas de gêne).
-Fiabilité jusqu'à présent, ils donnent sur leur site 90 kg

Enfin bref satisfait.
Bonjour,

Je ré-ouvre le fil

J'utilise actuellement une peak design slide lite avec un sony rx10III (+-1.2kg).
Je cherche une sangle plus confortable car la slide lite devient vraiment inconfortable après quelque temps, mais je ne veux pas lâcher le système des accroches peak design (j'utilise ausi le capture pro avec sangle de poignet)

Si j'ai bien compris, tu as mixé une courroie Op-tech avec les anchor links ... Apparemment le meilleur des 2 mondes  ;-)

Comment as- tu fait pour accrocher les anchor links à la courroie Optech ? (Serait-il possible d'avoir une image du montage car les photos d'origine ne sont plus visibles) ?
Mon but est de porter la courroie en diagonale, La courroie Optech, glisse-t-elle facilement ou as-tu opté pour le système sling ?

D'avance merci pour les réponses

Didier




Donquichotte68

Le modèle Peak Design Slide Pro semble répondre à tous tes critères.
Et il vaut bien les 59,90 euros.
J'ai essayé beaucoup de marques, je n'en changerai pas de si tôt.

Cdt
DQC
Cum lumen scribere...

ponpon

Citation de: Donquichotte68 le Février 22, 2020, 15:52:23
Le modèle Peak Design Slide Pro semble répondre à tous tes critères.
Et il vaut bien les 59,90 euros.
J'ai essayé beaucoup de marques, je n'en changerai pas de si tôt.

Cdt
DQC
Il y a t il vraiment une différence de confort flagrante entre la slide et la slide-lite?
Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk


UneBoleeDAir

+1 pour le système Anchor Links et les sangles Peak Design. Perso j'ai la Leash, la plus fine / discrète qu'ils proposent.

Si tu veux voir en vrai ce que la sangle et le système donnent, j'ai fait une vidéo à ce sujet : https://youtu.be/geb9FoiDrXQ?t=72  ;)

ponpon

Citation de: UneBoleeDAir le Février 24, 2020, 11:30:58
+1 pour le système Anchor Links et les sangles Peak Design. Perso j'ai la Leash, la plus fine / discrète qu'ils proposent.

Si tu veux voir en vrai ce que la sangle et le système donnent, j'ai fait une vidéo à ce sujet : https://youtu.be/geb9FoiDrXQ?t=72  ;)

J'ai la Slide Lite que je porte uniquement en travers de la poitrine (jamais autour du cou)
Mais avec mon Apn qui fait +- 1.2 kg, je trouve qu'elle devient vraiment inconfortable après une petite heure de portage surtout en été avec un simple teeshirt  ... Alors la Leash qui est encore plus fine,  ce n'est pas du tout ce que je cherche.

Je cherche une solution, plus confortable que la slide lite. Si je pouvais mixer une sangle vraiment confortable (style op/tech) avec des connecteurs Anchor links là cela serait top.
Au pire je me rabat sur une slide normale (Mais est-elle vraiment plus confortable que la lite ?)

Ponpon