Sangle pour boitier photo

Démarré par b.vurcher, Avril 04, 2018, 11:17:56

« précédent - suivant »

b.vurcher

Bonjour,

Je déteste les sangles publicitaire , avec un gros nom de marque bien voyant. Je déteste aussi cela sur le boitier.

Je vais donc acheter une sangle anonyme/discrète , solide, confortable, pouvant être facilement désolidarisée du boitier, suffisamment longue pour un port en biais ( pose sur épaule droite, boitier sur hanche gauche).

Mon boitier/optique pèse généralement entre 1et 1.5 kg.

Si vous avez des suggestions ....

Merci salutations

fanf

Salut,
Tu peux regarder du coté de Peak Design avec notamment le modèle "slide"

Col Hanzaplast


FUNBOARDMAN

Je confirme l'avis de Fanf, les sangles Peak design sont vraiment bien.

b.vurcher

!! 60 € la sangle chez peakdesign  :o
J'espère que la qualité / confort sera à la hauteur du prix.

Optech USA est 3 fois moins cher, mais la fabrication semble légère et puis je vais acheter EU ( peut-être que les deux produits sont fabriqués en Chine).

Merci Slt

jaric

J'utilise des sangles en néoprène achetées moins de 3€ pièce en Chine. C'est solide et largement suffisant (le boîtier + zoom habituel fait 1,7 kg) et de plus, c'est confortable !

Calli

Aucun problème de solidité pour une OpTech pro avec un boitier + grip + 70-200 2,8 + flash, soit environ trois kg.

bignoz

optes usa pour mon D5 et D700, aucun soucis depuis de nombreuse années, elles répondent à tes critères, même si pour le port croisé il vaut mieux te diriger ver une "black rapid"

ORION

Citation de: b.vurcher le Avril 04, 2018, 17:40:43
!! 60 € la sangle chez peakdesign  :o
J'espère que la qualité / confort sera à la hauteur du prix.

Optech USA est 3 fois moins cher, mais la fabrication semble légère et puis je vais acheter EU ( peut-être que les deux produits sont fabriqués en Chine).

Merci Slt

Elle "semble"
On voit que tu ne connais pas du tout leur fabrication, perso, je ne vois plus que par elles, tous mes appareils en sont équipés depuis de nombreuses années sans aucune détérioration.

aldau

Ces sangles paraissent suffisamment solides mais je ne me suis pas fait à la fixation à l'envers sur la semelle sur un gros boîtier avec optique.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Jean-Claude

J'utilise des OpTech depuis 10ans, je dois avoir 4 exemplaires et 3 modèles et je continue de les apprécier.
Après dire qu'il n'y que ça se bien quel que soit le boîtier ne fait pas de sens, j'ai aussi dû Artisans and Artist, du Barber Shop , du Annie Barton tressé, des modèles en corde d'Alpinisme, ... mieux adaptés aux Mirrorless, télémétriques,
j'ai aussi 2 Peak Design, une normale et une light, bien moins agréables à utiliser que ce que le concept laisse espérer.
Les courroies c'estcommeles sacs, lemodèle universel parfait pour tout n'existe pas  :)

wally

Les fixations Op/Tech sont montées sur mes boitiers et objectifs lourds.
Il suffit de cliquer/décliquer la sangle très confortable de portage
pour changer de boitier et/ou d'objectif

La répartition du poids par la large courroie d'épaule est très bien pour mon usage.

Jamais eu de prb malgré une charge de 5 à 6 kg en permance; c'est du solide

Bonnes tofs et choix à vous
Wally

madrunner

+1 pour Optech. Surtout bien plus confortable pour le cou, avec répartition du poids.
J'en ai plusieurs depuis des années, y compris pour les jumelles.

http://optechusa.fr/214-sangle-de-cou
La série Pro Strap / Pro Loop me semble la plus intéressante, avec éventuellement des cordons plus longs.
A voir aussi le système du bout de cordon, en fonction de l'anneau du boîtier : soit un lacet à repasser dans sa boucle (appelé Pro Loop), soit une petite courroie plate à venir re-coincer (appelé Pro 3/8).

Pro Strap™   SLR/Pro   Néoprène + Surface anti-dérapant   Cou,Épaule   3/8"   61cm - 129,5cm   6,3cm x38,1cm   6,8
Pro Loop Strap™   SLR/Pro   Néoprène + Surface anti-dérapant   Cou,Épaule   1/4"   94cm - 111,8cm   6,3cm x38,1cm   6,8
Reporter Strap™   2 SLR/Pro   Néoprène + Surface anti-dérapant   Cou,Épaule   3/8"   61cm - 129,5cm / 78,7cm – 88,9cm   6,3cm x38,1cm   6,8
Super Pro Strap™   Moyen Format   Néoprène + Surface anti-dérapant   Cou,Épaule   clips métal   91,4cm -114,3cm   6,3cm x38,1cm   6,8

lenono38

Un +1 de plus pour "OP/TECH !
Franchement cela change la vie en comparaison avec les sangles d'origine (en tous cas chez Nikon).
Bonne journée,
Bruno.

PM

Si ma mémoire ne me fait pas défaut : utilisation des sangles OpTech depuis près de 30 ans ça veut tout dire...

Ne me dites pas que je suis vieux SVP  ;D

PHROG

https://www.peakdesign.com/anchor-links
Très content de ce système d'accroche Peak design, les attaches sont montées à demeure sur 7d, 5d Mark II et sur les attaches de mon sigma 150-600 S
J'utilise une courroie Op/Tech, la slide 2 de Peak design que j'ai est trop courte pour moi (pour port en biais) et manque de confort (trop large sur la partie proche du boitier).
J'aime bien:
-1 courroie pour plusieurs boîtiers et objectifs.
-La possibilité de d'éclipser avec 1 main rapidement les attaches rapides.
-Le faible encombrement des attaches rapides qui restent sur le boitier quand la sangle est dans le sac (pas de gêne).
-Fiabilité jusqu'à présent, ils donnent sur leur site 90 kg

Enfin bref satisfait.
6D Mark II / Canon S 120

Eric 02

Citation de: PM le Avril 13, 2018, 12:15:29
Si ma mémoire ne me fait pas défaut : utilisation des sangles OpTech depuis près de 30 ans ça veut tout dire...

Ne me dites pas que je suis vieux SVP  ;D
Lorsque tu ne sauras plus depuis combien de temps tu utilises des sangles OpTech, alors tu seras vieux.
Eric02

madrunner

Utilise quoi ?  ;D
... bon je sors....

nikonamoi

La sangle OpTech Pro est vraiment très confortable. Utilisé sur Nikon D610 puis D810 + 28-70 f2.8 (la grosse bête) la plupart du temps. Par contre je trouve l'ajustement des œillets de courroie un peu légers.

yorys

Citation de: fanf le Avril 04, 2018, 13:10:12
Salut,
Tu peux regarder du coté de Peak Design avec notamment le modèle "slide"

Je suis enchanté par ma Peak Design :

https://www.amazon.de/gp/product/B00ZH2PFTM/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

Utilisé toute une après-midi mouvementée avec le D850 + 24-70 Sigma Art soit environ 2Kg sans la moindre douleur ni fatigue. De plus leur système d'accroche est hyper pratique et me permet de la passer instantanément d'un boitier à l'autre, et la sensation de qualité est à la hauteur du D850.

Beaucoup moins convaincu, pour l'instant, par la Carry Speed :

https://www.amazon.fr/gp/product/B017W9NLU2/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

Mais il me faut encore la tester avec des objectifs plus longs comme le 300 PF ou le 70-200 2.8, je pense qu'elle trouvera là sa justification.
:)

ponpon

Citation de: PHROG le Avril 14, 2018, 07:10:50
https://www.peakdesign.com/anchor-links
Très content de ce système d'accroche Peak design, les attaches sont montées à demeure sur 7d, 5d Mark II et sur les attaches de mon sigma 150-600 S
J'utilise une courroie Op/Tech, la slide 2 de Peak design que j'ai est trop courte pour moi (pour port en biais) et manque de confort (trop large sur la partie proche du boitier).
J'aime bien:
-1 courroie pour plusieurs boîtiers et objectifs.
-La possibilité de d'éclipser avec 1 main rapidement les attaches rapides.
-Le faible encombrement des attaches rapides qui restent sur le boitier quand la sangle est dans le sac (pas de gêne).
-Fiabilité jusqu'à présent, ils donnent sur leur site 90 kg

Enfin bref satisfait.
Bonjour,

Je ré-ouvre le fil

J'utilise actuellement une peak design slide lite avec un sony rx10III (+-1.2kg).
Je cherche une sangle plus confortable car la slide lite devient vraiment inconfortable après quelque temps, mais je ne veux pas lâcher le système des accroches peak design (j'utilise ausi le capture pro avec sangle de poignet)

Si j'ai bien compris, tu as mixé une courroie Op-tech avec les anchor links ... Apparemment le meilleur des 2 mondes  ;-)

Comment as- tu fait pour accrocher les anchor links à la courroie Optech ? (Serait-il possible d'avoir une image du montage car les photos d'origine ne sont plus visibles) ?
Mon but est de porter la courroie en diagonale, La courroie Optech, glisse-t-elle facilement ou as-tu opté pour le système sling ?

D'avance merci pour les réponses

Didier




Donquichotte68

Le modèle Peak Design Slide Pro semble répondre à tous tes critères.
Et il vaut bien les 59,90 euros.
J'ai essayé beaucoup de marques, je n'en changerai pas de si tôt.

Cdt
DQC
Cum lumen scribere...

ponpon

Citation de: Donquichotte68 le Février 22, 2020, 15:52:23
Le modèle Peak Design Slide Pro semble répondre à tous tes critères.
Et il vaut bien les 59,90 euros.
J'ai essayé beaucoup de marques, je n'en changerai pas de si tôt.

Cdt
DQC
Il y a t il vraiment une différence de confort flagrante entre la slide et la slide-lite?
Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk


UneBoleeDAir

+1 pour le système Anchor Links et les sangles Peak Design. Perso j'ai la Leash, la plus fine / discrète qu'ils proposent.

Si tu veux voir en vrai ce que la sangle et le système donnent, j'ai fait une vidéo à ce sujet : https://youtu.be/geb9FoiDrXQ?t=72  ;)

ponpon

Citation de: UneBoleeDAir le Février 24, 2020, 11:30:58
+1 pour le système Anchor Links et les sangles Peak Design. Perso j'ai la Leash, la plus fine / discrète qu'ils proposent.

Si tu veux voir en vrai ce que la sangle et le système donnent, j'ai fait une vidéo à ce sujet : https://youtu.be/geb9FoiDrXQ?t=72  ;)

J'ai la Slide Lite que je porte uniquement en travers de la poitrine (jamais autour du cou)
Mais avec mon Apn qui fait +- 1.2 kg, je trouve qu'elle devient vraiment inconfortable après une petite heure de portage surtout en été avec un simple teeshirt  ... Alors la Leash qui est encore plus fine,  ce n'est pas du tout ce que je cherche.

Je cherche une solution, plus confortable que la slide lite. Si je pouvais mixer une sangle vraiment confortable (style op/tech) avec des connecteurs Anchor links là cela serait top.
Au pire je me rabat sur une slide normale (Mais est-elle vraiment plus confortable que la lite ?)

Ponpon


Jean-Claude

Oui j'ai aussi une Slide et une Slide Lite. La Slide est vraiment trop rigide pour bien épouser la forme du cou et du corps, la Lite va bien mieux, mais elle n'est pas extraordinaire. J'ai 4 ou 5 modèles Op-Tech depuis plus de 15ans et c'est vraiment très très bon pour du matériel lourd. Pour du matériel pas trop lourd j'aime bien la bonne vieille courroie en cuir épais pour le Nikon Df ou une luxueuse courroie chinoise en cuir tressé (Annie Barton) pour le Leica Q.

J'aime bien aussi shooter sans courroie mais pouvoir rapidement remettre l'appareil par son écrou de pied sur une courroie coulissante
là j'apprécie la Sun Sniper en vacances
https://www.sun-sniper.com/en/rotaball-pro.html

et pour les occasions chic, le holster américain qui peut se porter sous une veste le "Moneymaker" de Holdfast avec son attache rapide qui permet de détacher le boitier en tirant sur une ficelle !!! En usage normal j'ai démonté un des côtés pour ne l'utiliser qu'avec un seul boitier.
https://holdfastgear.com/products/bridle-leather-money-maker-luxury-leather-multi-camera-strap

fski

Citation de: ponpon le Février 21, 2020, 19:40:40
Comment as- tu fait pour accrocher les anchor links à la courroie Optech ? (Serait-il possible d'avoir une image du montage car les photos d'origine ne sont plus visibles) ?
Mon but est de porter la courroie en diagonale, La courroie Optech, glisse-t-elle facilement ou as-tu opté pour le système sling ?

Salut Peak design a un systeme pour cela:

Peak Design Anchor Links
https://www.wexphotovideo.com/peak-design-anchor-links-al-4-1675611/?mkwid=st18LU6aH_dc&pcrid=310558796614&kword=&match=&plid=&product=1675611&gclid=CjwKCAiA7t3yBRADEiwA4GFlIy0iUIbXwcQLsnFmsCUSKhR2uW-7d9eS83Bmrf7Mb3V48gacrW9O9BoCbhgQAvD_BwE

tu attache a ces anchor links n'importe quelle courroie, et ainsi peut utiliser le systeme peack design

Jean-Claude

Le problème que j'ai avec les anchors de Peak Design est qu'ils ne passent pas a travers les trous de tourillons de toutes marques de boitier et qu'il faut alors passer par les anneaux d'origine et celà fait beaucoup de quincaillerie qui pend après l'appareil quand on s'en sert sans courroie.

Dormeur74

J'ai  trouvé un truc nouveau (ou que je n'avais jamais vu), c'est une Carry Speed Pro Mark IV Camera Sling.
Négociée à 65€ sur la baie, elle a définitivement remplacé mes sangles et harnais Optech. Une petite merveille, rien sur le cou et rien sur le ventre.
Pas simple à monter sans la vidéo, mais quel confort après. Une bonne vidéo vaudra tous les discours.

Yves PRA

"Carry Speed Pro Mark IV" : un peu l'impression de devoir se breller comme un pilote de Rafale, non ? C'est livré avec une Check List ?
Autant la patte d'épaule parait large et confortable, autant la fixation qui ne tient que par la vis de semelle me fait peur !
Devant les courroies de marques qui scient le cou, sont raides comme la justice et raides de crasse après une ballade sous le soleil, j'ai, comme beaucoup ici, utilisé uniquement des Optech. Je dois en avoir 4.  C'est le jour et la nuit par rapport aux ficelles-guillotines des marques, qui annoncent fièrement à toute la population que tu possèdes un Nikon D6 ou un Canon 1D Mk III.
Simples à utiliser, à fixer, a laver, confort maximum. Et j'ai souvent 1,5 a 1,7 kg autour du cou.
En prime, elles sont bien plus abordables que les modèles Carry Speed ou Peak : de mémoire, 18 euros pour la plus ancienne, 20 pour la plus récente.
Seul probleme, le catalogue d'Optech : on est vite perdu dans les modèles (du moins à l'époque, j'ai ces courroies depuis tres longtemps, mais elles n'on pas bougé d'aspect ni de souplesse)
A noter : il y a PIRE que les courroies en nylon tissé Nikon / Canon  (si, si, c'est possible) : les courroies en plastique noir bien raide (impliables en hiver) des Olympus OM 1/ OM 2 ! Ces boitiers et objectifs étaient formidables à l'époque, mais comment pouvait-on les livrer avec de telles courroies...
Je ne sais pas ce qu'ils avaient comme courroies la haut, mais le Hasselblad devait peser moins lourd.

Dormeur74

Le Carry Speed a une petite sangle de sécurité. Chute impossible sans le propriétaire.  ;D

CitationJe ne sais pas ce qu'ils avaient comme courroies la haut, mais le Hasselblad devait peser moins lourd.

Je pense qu'ils auraient dû utiliser une courroie même en flanelle, car cet Hassy a été perdu par étourderie ; il est en orbite jusqu'à la nuit des temps depuis une cinquantaine d'années.

Jean-Claude

Citation de: Dormeur74 le Février 27, 2020, 19:45:17
Je pense qu'ils auraient dû utiliser une courroie même en flanelle, car cet Hassy a été perdu par étourderie ; il est en orbite jusqu'à la nuit des temps depuis une cinquantaine d'années.
Ceux qui sont allés sur le sol lunaire les blancs sont des modèles spéciaux "non reflex"
Pas de miroir, pas de dépoli ni viseur, pas d'obturateur secondaire, objectif fixe spécial Biogon 60mm, verre à réticules devant le film avec impression de la référence du boitier.

Dormeur74

HEC et HDC sont à la disposition de la prochaine mission sur la lune. Ils ont peut-être pris un coup de chaud entre temps. Les GOs avaient oublié qu'un Hassy c'est lourd.

Jean-Claude

Citation de: Dormeur74 le Février 28, 2020, 11:28:44
HEC et HDC sont à la disposition de la prochaine mission sur la lune. Ils ont peut-être pris un coup de chaud entre temps. Les GOs avaient oublié qu'un Hassy c'est lourd.
Le poids ne joue pas sur la lune, 6x moins que sur terre, le Hassy de 1,8 kg sur terre ne pèse plus que 300 g  :D

plaubel

>les anchors de Peak Design est qu'ils ne passent pas a travers les trous de tourillons de toutes marques de boitier

Cela dépend de la génération.
Les derniers en date sont très fin.
Pour les plus épais (j'en ai) il suffit de passer une boucle en nylon (fil de pêche) et de tracter l'anchor link, et ça passe.

J'ai un hybride.
je n'aime pas les sangles avec des partie en métal car j'ai peur d'abimer mon boitier quand tout est dans le sac en vrac.
Les maniaques ou les possesseurs de Leica me comprendrons :-)

Donc je n'aime pas les sangles Peak Design.
Par contre je trouve leurs anchor link vraiment bien.

J'ai donc marié ce qui pour moi est le meilleur des deux mondes.
Une sangle easy slider d'Artisan and Artist car c'est celle qui "slide" le mieux (et elle est belle) et j'ai cousu le système anchor link dessus.

J'ai longtemps cherché des sangle idéales, maintenant je ne cherche plus du tout.
Je suis ravi.

plaubel

Une photo du montage, récupérée d'un autre fil.

plaubel

Citation de: Jean-Claude le Février 27, 2020, 16:16:16
Le problème que j'ai avec les anchors de Peak Design est qu'ils ne passent pas a travers les trous de tourillons de toutes marques de boitier et qu'il faut alors passer par les anneaux d'origine et celà fait beaucoup de quincaillerie qui pend après l'appareil quand on s'en sert sans courroie.

Voici les différentes générations.
La dernières est elle trop épaisse pour certains de tes boitiers ?

Jean-Claude

Il ont eu de problèmes de tenue des premières générations de anchor links, et Peak Design a fait un rappel de ces pièces pour les échanger gratuitement contre le modèle renforcé qui ne passe pas à travers les trous de tourillons de mon Hasselblad.

J'ai donc remis sur mon boitier des anneaux à clés classiques avec la patte de protection en cuir pour empêcher un contact métal sur métal entre anneau et boitier.

plaubel

J'ai bien suivi leurs problèmes de tenue et d'ailleurs profité de la reprise.

Mais réellement, la dernière amélioration donne un indicateur coloré de l'usure. Le fil intérieur est rouge et lorsqu'il apparait il faut changer le link.
Le problème de coupure provenait des appareils Fuji.

J'ai eu un Fuji et à la suite de plainte d'utilisateurs qui se plaignaient de voir l'œillet en laiton chromé s'user par le frottement avec l'anneau, Fuji à ajouté un petit tube en acier à l'intérieur de l'œillet.
Mais cet anneau était discontinu et avait un trait de coupure qui coupait les anchor link.

Alors que Peak Design n'était absolument pas responsable de cela ils ont sorti une nouvelle version qui avec son indicateur rouge permet au possesseur de Fuji de savoir quand l'anneau Fuji a coupé le link.
Peak Design a été très fair play sur se coup. C'est vraiment rare.


jmd2

Citation de: ORION le Avril 07, 2018, 09:40:39
Elle "semble"
On voit que tu ne connais pas du tout leur fabrication, perso, je ne vois plus que par elles, tous mes appareils en sont équipés depuis de nombreuses années sans aucune détérioration.

+1 pour Optech
un D90+80-200+SB900 c'est lourd  ;D

petur


Col Hanzaplast

Citation de: plaubel le Avril 02, 2020, 11:58:49Le problème de coupure provenait des appareils Fuji.

Quels boitiers Fuji plus précisément ?

PHROG

Citation de: PHROG le Avril 14, 2018, 07:10:50
https://www.peakdesign.com/anchor-links
Très content de ce système d'accroche Peak design, les attaches sont montées à demeure sur 7d, 5d Mark II et sur les attaches de mon sigma 150-600 S
J'utilise une courroie Op/Tech, la slide 2 de Peak design que j'ai est trop courte pour moi (pour port en biais) et manque de confort (trop large sur la partie proche du boitier).
J'aime bien:
-1 courroie pour plusieurs boîtiers et objectifs.
-La possibilité de d'éclipser avec 1 main rapidement les attaches rapides.
-Le faible encombrement des attaches rapides qui restent sur le boitier quand la sangle est dans le sac (pas de gêne).
-Fiabilité jusqu'à présent, ils donnent sur leur site 90 kg

Enfin bref satisfait.
Je complète mon commentaire de la page 1 qui date du 14/04/2018:
-Toujours très satisfait du système.
-Anchor V2 aucun problème à ce jour.
-Petit bémol au système, comme on le voit sur la photo ci-jointe le frottement possible sur l'écran supérieur (ici sur 6D mark II et notamment lors du rangement dans le sac) et les micro rayures qui en résultent.
6D Mark II / Canon S 120

arougeot

Les sangles artisanales, c'est ce qu'il y a de mieux. De plus élégant, solide. En plus, on peut choisir la longueur. C'est adapatable à tous les boitiers, fuji, leica, sony, etc...J'ai une sangle d'une maroquinière qui réalise du sur-mesure. On choisit sa couleur, et même la largeur de la bande. La classe !
https://creationacc.com/pages/leica-bandouliere-epaule-cuir

pilote2

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 12, 2020, 16:45:32
Quels boitiers Fuji plus précisément ?

Le X-S10 par exemple.
J'ai acheté un X-S10 à un vidéaste qui utilisait une cage sur laquelle était fixée une courroie.
Il a retiré les anneaux du boitier et les a égarés...
Je n'arrive pas à en trouver qui passent dans les trous, tous ceux que j'ai essayé sont trop épais...
Si quelqu'un en a au fond d'un tiroir je suis intéressé...



pat le chat

Citation de: PHROG le Avril 12, 2020, 18:39:57
Je complète mon commentaire de la page 1 qui date du 14/04/2018:
-Toujours très satisfait du système.
-Anchor V2 aucun problème à ce jour.
-Petit bémol au système, comme on le voit sur la photo ci-jointe le frottement possible sur l'écran supérieur (ici sur 6D mark II et notamment lors du rangement dans le sac) et les micro rayures qui en résultent.

bonjour,
pour ça, il y a ça:

https://www.protectionfilms24.fr/articles/2x-brotect-flex-matte-full-cover-protection-decran-integral-mat-pour-canon-eos-6d-mark-ii-5637826.html
cdlt, Pat le Chat

Mlm35

Peak design slight pour moi depuis des années.
Quel confort et quelle praticité avec le montage/demontage rapide et le systeme de reglage hyper rapide egalement.

Jamais essayé optech, mais de tout ce que j'ai vu et essayé pour l'instant, peak design.
malouin nature, pas naturiste

MFloyd

#49
Selon les circonstances, j'utilise Peak Design, ou MagPul, un système de sangle militaire à attache rapide (QD). Ce dernier pour du reportage à plus d'un (1) boîtier.


_8524084.jpg
D850 avec platine Arca Swiss / RRS pourvue d'alvéoles QD, et attaches PeakDesign


_8524083.jpg
Sangle MagPul. Remarquez le deuxième point d'ancrage qui peut être détaché et fixé à la platine d'un supertélé par exemple.


_8524083.jpg
Detail système QD Quick Detachment

Remarques: (1) Avec la sangle MagPul, les boîtiers sont transportés tête en bas ; (2) Les attaches QD ont une résistance à l'arrachement de près de 200 kgf.

(cliquez ev. sur l'image)

Mlm35

Le soucis est que s'il y a casse quelque part, ce sera toujours au point le plus fragile.
Et, une attache sous la semelle ou aux anneaux tres solide, plus que cette semelle ou ces anneaux, il y a risque que ce soit le boitier qui casse lors d'un lacher brutal.

J'ai le systeme d'attaches rapides peak design, et je me dis souvent qu'ils devraient plutot les equiper d'un lien elastique.
Ce lien fatiguerait plus vite, certes, mais serait facile à changer, et surtout eviterait les chocs trop bruts lors d'un lacher accidentel.
malouin nature, pas naturiste

MFloyd

Citation de: Mlm35 le Janvier 29, 2023, 10:08:51
Le soucis est que s'il y a casse quelque part, ce sera toujours au point le plus fragile.
Et, une attache sous la semelle ou aux anneaux tres solide, plus que cette semelle ou ces anneaux, il y a risque que ce soit le boitier qui casse lors d'un lacher brutal.

J'ai le systeme d'attaches rapides peak design, et je me dis souvent qu'ils devraient plutot les equiper d'un lien elastique.
Ce lien fatiguerait plus vite, certes, mais serait facile à changer, et surtout eviterait les chocs trop bruts lors d'un lacher accidentel.

Des années de pratique et jamais eu ce cas. Après, il y a les assurances.
(cliquez ev. sur l'image)

Rapitou

Peak Design :
- j'aime le système d'attache Ancre, je le préfère au système trident d'autres marques ;
- Courroie Premium Slide 3, la plus large, (59€ en 2020, 84€ en 2023), n'est pas très souple.
Pour moi (1m73), bonne pour port en bandoulière ; en tour de cou, c'est plus l'hiver. En tour de cou, elle trop longue, appareil sur l'estomac je préfère sur la poitrine alors en tour de cou, je fais souvent un tour de poignet ;
- Courroie Leash V3, la plus étroite, (34€ en 2022, 45€ en 2023) me convient.

MFloyd, où trouves-tu le système MagPul autrement qu'en armurerie, merci.

MFloyd

Citation de: Rapitou le Janvier 29, 2023, 13:03:38
...
MFloyd, où trouves-tu le système MagPul autrement qu'en armurerie, merci.

Tu peux aussi la commander chez RRS Really Right Stuff, mais ce sera moins cher et plus rapide chez un armurier.

https://www.reallyrightstuff.com/Magpul-Gen-2-MS4-Dual-QD-Sling

Et en France:

https://www.terrang.fr/sangle-ms4-dual-qd-gen2-magpul.html
(cliquez ev. sur l'image)

Mlm35

Quelqu'un parlait plus haut de la hausse des tarifs peak design... en ce moment, sur le site fnac, il y a une peak design slide grise, donc le modele haut de gamme, soldé à 47€.
malouin nature, pas naturiste

Rapitou

#55
Mlm35, vé bon prix, je l'ai payée 53€ en promo en 2020, de plus c'est la claire qui est parfaite pour aller au soleil. Le tissu de la sangle est fin, ça use moins une chemise, par ex.

MFloyd, avec le sytème QD peu de plaques compatibles ?

MFloyd

#56
Citation de: Rapitou le Janvier 30, 2023, 16:50:28
Mlm35, vé bon prix, je l'ai payée 53€ en promo en 2020, de plus c'est la claire qui est parfaite pour aller au soleil. Le tissu de la sangle est fin, ça use moins une chemise, par ex.

MFloyd, avec le sytème QD peu de plaques compatibles ?

Toutes les nouvelles (<5 ans) platines RRS (boîtiers & objectifs) en sont pourvues. Pour les autres marques, faut faire une recherche:

Leofoto semble être QD compatible. Hejnar photo ...
(cliquez ev. sur l'image)

Rapitou

Merci MFloyd.
Fin finale, j'ai acheté la plaque KIRK PZ-17 compatible avec les Fuji X-yyy
https://www.photoproshop.com/Camera-Accessories/Camera-Plates/Hasselblad-and-Other-94/universal-for-Nikon-Canon-Leica-Minolta.html
La courroie Magpul-Gen-2-MS4-Dual-QD-Sling (à comparer à la Peak Design Slide Lite portée en bandoulière) :
on détache l'appareil d'une seule manip et la sangle ne tombe pas ;
le port de l'appareil est différent, sur le côté et quand il y a un flash monté, l'ensemble est mieux protégé.

MFloyd

#58
Citation de: Rapitou le Février 13, 2023, 18:21:24
Merci MFloyd.
Fin finale, j'ai acheté la plaque KIRK PZ-17 compatible avec les Fuji X-yyy
https://www.photoproshop.com/Camera-Accessories/Camera-Plates/Hasselblad-and-Other-94/universal-for-Nikon-Canon-Leica-Minolta.html
La courroie Magpul-Gen-2-MS4-Dual-QD-Sling (à comparer à la Peak Design Slide Lite portée en bandoulière) :
on détache l'appareil d'une seule manip et la sangle ne tombe pas ;
le port de l'appareil est différent, sur le côté et quand il y a un flash monté, l'ensemble est mieux protégé.

Content que j'ai pu t'aider. ☺️. Mes boîtiers sont tous pourvues d'attaches Peak Design et de platines avec des orifices QD. Pour la ballade / loisirs / un seul boîtier, les Peak Design c'est bien. En configuration reportage / deux boîtiers, c'est MagPul + QD.

Ma camarade de jeu, elle ne jure que par MagPul + QD.


IMG_1656.jpg
D850 + MagPul - 24h du Mans 2022
(cliquez ev. sur l'image)

manu25

Citation de: Calli le Avril 04, 2018, 20:48:39
Aucun problème de solidité pour une OpTech pro avec un boitier + grip + 70-200 2,8 + flash, soit environ trois kg.

JE confirme , Même avec un 70/300.F3,5

Rapitou

Sangle biclip pour le pantalon, se clipse sur les côtés ; bien pratique pour supprimer la gêne de la ceinture dans les mouvements : se baisser, escalader...
https://gerardboyer.fr/products/81/biclip-homme-tabac-120

luistappa

Citation de: plaubel le Avril 02, 2020, 11:58:49
...
Alors que Peak Design n'était absolument pas responsable de cela ils ont sorti une nouvelle version qui avec son indicateur rouge permet au possesseur de Fuji de savoir quand l'anneau Fuji a coupé le link.
Peak Design a été très fair play sur se coup. C'est vraiment rare.
Il y a même un double indicateur de couleur (V4 seulement???) en premier jaune: "Il faudrait songer à changer" puis rouge: "Il faut changer" ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

plaubel

Les anchor link existent maintenant en bleu et en noir.

Image de l'indication d'usure, jaune puis rouge.

Belalugosi

Bonsoir,

Si cela peut aider certains: je fais mes sangles moi même. Un simple lacet noir, plat, je choisis le 90 cm. Coupez les extrémités en plastique. Avoir deux anneaux chromés type porte clés que vous passez dans les attaches fixes du boitier. Les anneaux que je prends au boulot sont pratiquement impossible à enlever ensuite si l'on a pas un petit couteau, ou alors les ongles de Moogly. Ensuite, je passe le lacet dans les 2 annaux sur quelques centimètres, je colle avec de la Glue 3, et masque l'ensemble en enroulant délicatement d'un chatterton noir fin. Increvable sur le terrain, sangle discrète, et qui ne fait absolument pas mal à la nuque. Coût de l'opération: environ 4 euros si on a déjà de la colle et du chatterton. J'ai fais ça sur mes deux d80. Mes autres Nikon argentique ayant de vieilles sangles noires sans pub chinées je ne sais plus où. Voilà!

En ce qui me concerne je cherche un protège écran pour d80 - un peu cher sur internet je trouve.... Au cas où! ( et des cartes mémoire 8 go ! )


Belalugosi


kefran59

Je recherche une courroie optech usa - utility sling mais le site officiel ne permet pas de ce faire livrer en france.
Connaissez vous un site de confiance pour cette marque ?

Col Hanzaplast

Amazon. Vendu et expédié par Amazon.

kefran59

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 01, 2023, 09:09:52
Amazon. Vendu et expédié par Amazon.

Non, je ne l'as trouve pas sur amazon justement..

RolandH


kefran59


kefran59

Mais sinon, quelle modèle me conseiller vous chez optech pour completer avec des anchor de chez peak design ?
Sachant que j'aimerais avoir une sangle assez longue pour avoir l'appareil photo au niveau environ des hanches

RolandH

J'ai mis des sangle Pro Loop sur mes boitiers et des connecteurs sur mes sacs.


kefran59

Sa m'a pas l'air si mal mais il n'y aurais pas un modele un peu plus long ?
merci

Col Hanzaplast

Citation de: kefran59 le Octobre 02, 2023, 17:12:39Mais sinon, quelle modèle me conseiller vous chez optech pour completer avec des anchor de chez peak design ?
Sachant que j'aimerais avoir une sangle assez longue pour avoir l'appareil photo au niveau environ des hanches

Téléphoner à l'importateur : ProDigiT, distributeur OPTECHUSA en France - info [at] prodigit.fr - 05 46 05 92 61