Sangle pour boitier photo

Démarré par b.vurcher, Avril 04, 2018, 11:17:56

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Oui j'ai aussi une Slide et une Slide Lite. La Slide est vraiment trop rigide pour bien épouser la forme du cou et du corps, la Lite va bien mieux, mais elle n'est pas extraordinaire. J'ai 4 ou 5 modèles Op-Tech depuis plus de 15ans et c'est vraiment très très bon pour du matériel lourd. Pour du matériel pas trop lourd j'aime bien la bonne vieille courroie en cuir épais pour le Nikon Df ou une luxueuse courroie chinoise en cuir tressé (Annie Barton) pour le Leica Q.

J'aime bien aussi shooter sans courroie mais pouvoir rapidement remettre l'appareil par son écrou de pied sur une courroie coulissante
là j'apprécie la Sun Sniper en vacances
https://www.sun-sniper.com/en/rotaball-pro.html

et pour les occasions chic, le holster américain qui peut se porter sous une veste le "Moneymaker" de Holdfast avec son attache rapide qui permet de détacher le boitier en tirant sur une ficelle !!! En usage normal j'ai démonté un des côtés pour ne l'utiliser qu'avec un seul boitier.
https://holdfastgear.com/products/bridle-leather-money-maker-luxury-leather-multi-camera-strap

fski

Citation de: ponpon le Février 21, 2020, 19:40:40
Comment as- tu fait pour accrocher les anchor links à la courroie Optech ? (Serait-il possible d'avoir une image du montage car les photos d'origine ne sont plus visibles) ?
Mon but est de porter la courroie en diagonale, La courroie Optech, glisse-t-elle facilement ou as-tu opté pour le système sling ?

Salut Peak design a un systeme pour cela:

Peak Design Anchor Links
https://www.wexphotovideo.com/peak-design-anchor-links-al-4-1675611/?mkwid=st18LU6aH_dc&pcrid=310558796614&kword=&match=&plid=&product=1675611&gclid=CjwKCAiA7t3yBRADEiwA4GFlIy0iUIbXwcQLsnFmsCUSKhR2uW-7d9eS83Bmrf7Mb3V48gacrW9O9BoCbhgQAvD_BwE

tu attache a ces anchor links n'importe quelle courroie, et ainsi peut utiliser le systeme peack design

Jean-Claude

Le problème que j'ai avec les anchors de Peak Design est qu'ils ne passent pas a travers les trous de tourillons de toutes marques de boitier et qu'il faut alors passer par les anneaux d'origine et celà fait beaucoup de quincaillerie qui pend après l'appareil quand on s'en sert sans courroie.

Dormeur74

J'ai  trouvé un truc nouveau (ou que je n'avais jamais vu), c'est une Carry Speed Pro Mark IV Camera Sling.
Négociée à 65€ sur la baie, elle a définitivement remplacé mes sangles et harnais Optech. Une petite merveille, rien sur le cou et rien sur le ventre.
Pas simple à monter sans la vidéo, mais quel confort après. Une bonne vidéo vaudra tous les discours.

Yves PRA

"Carry Speed Pro Mark IV" : un peu l'impression de devoir se breller comme un pilote de Rafale, non ? C'est livré avec une Check List ?
Autant la patte d'épaule parait large et confortable, autant la fixation qui ne tient que par la vis de semelle me fait peur !
Devant les courroies de marques qui scient le cou, sont raides comme la justice et raides de crasse après une ballade sous le soleil, j'ai, comme beaucoup ici, utilisé uniquement des Optech. Je dois en avoir 4.  C'est le jour et la nuit par rapport aux ficelles-guillotines des marques, qui annoncent fièrement à toute la population que tu possèdes un Nikon D6 ou un Canon 1D Mk III.
Simples à utiliser, à fixer, a laver, confort maximum. Et j'ai souvent 1,5 a 1,7 kg autour du cou.
En prime, elles sont bien plus abordables que les modèles Carry Speed ou Peak : de mémoire, 18 euros pour la plus ancienne, 20 pour la plus récente.
Seul probleme, le catalogue d'Optech : on est vite perdu dans les modèles (du moins à l'époque, j'ai ces courroies depuis tres longtemps, mais elles n'on pas bougé d'aspect ni de souplesse)
A noter : il y a PIRE que les courroies en nylon tissé Nikon / Canon  (si, si, c'est possible) : les courroies en plastique noir bien raide (impliables en hiver) des Olympus OM 1/ OM 2 ! Ces boitiers et objectifs étaient formidables à l'époque, mais comment pouvait-on les livrer avec de telles courroies...
Je ne sais pas ce qu'ils avaient comme courroies la haut, mais le Hasselblad devait peser moins lourd.

Dormeur74

Le Carry Speed a une petite sangle de sécurité. Chute impossible sans le propriétaire.  ;D

CitationJe ne sais pas ce qu'ils avaient comme courroies la haut, mais le Hasselblad devait peser moins lourd.

Je pense qu'ils auraient dû utiliser une courroie même en flanelle, car cet Hassy a été perdu par étourderie ; il est en orbite jusqu'à la nuit des temps depuis une cinquantaine d'années.

Jean-Claude

Citation de: Dormeur74 le Février 27, 2020, 19:45:17
Je pense qu'ils auraient dû utiliser une courroie même en flanelle, car cet Hassy a été perdu par étourderie ; il est en orbite jusqu'à la nuit des temps depuis une cinquantaine d'années.
Ceux qui sont allés sur le sol lunaire les blancs sont des modèles spéciaux "non reflex"
Pas de miroir, pas de dépoli ni viseur, pas d'obturateur secondaire, objectif fixe spécial Biogon 60mm, verre à réticules devant le film avec impression de la référence du boitier.

Dormeur74

HEC et HDC sont à la disposition de la prochaine mission sur la lune. Ils ont peut-être pris un coup de chaud entre temps. Les GOs avaient oublié qu'un Hassy c'est lourd.

Jean-Claude

Citation de: Dormeur74 le Février 28, 2020, 11:28:44
HEC et HDC sont à la disposition de la prochaine mission sur la lune. Ils ont peut-être pris un coup de chaud entre temps. Les GOs avaient oublié qu'un Hassy c'est lourd.
Le poids ne joue pas sur la lune, 6x moins que sur terre, le Hassy de 1,8 kg sur terre ne pèse plus que 300 g  :D

plaubel

>les anchors de Peak Design est qu'ils ne passent pas a travers les trous de tourillons de toutes marques de boitier

Cela dépend de la génération.
Les derniers en date sont très fin.
Pour les plus épais (j'en ai) il suffit de passer une boucle en nylon (fil de pêche) et de tracter l'anchor link, et ça passe.

J'ai un hybride.
je n'aime pas les sangles avec des partie en métal car j'ai peur d'abimer mon boitier quand tout est dans le sac en vrac.
Les maniaques ou les possesseurs de Leica me comprendrons :-)

Donc je n'aime pas les sangles Peak Design.
Par contre je trouve leurs anchor link vraiment bien.

J'ai donc marié ce qui pour moi est le meilleur des deux mondes.
Une sangle easy slider d'Artisan and Artist car c'est celle qui "slide" le mieux (et elle est belle) et j'ai cousu le système anchor link dessus.

J'ai longtemps cherché des sangle idéales, maintenant je ne cherche plus du tout.
Je suis ravi.

plaubel

Une photo du montage, récupérée d'un autre fil.

plaubel

Citation de: Jean-Claude le Février 27, 2020, 16:16:16
Le problème que j'ai avec les anchors de Peak Design est qu'ils ne passent pas a travers les trous de tourillons de toutes marques de boitier et qu'il faut alors passer par les anneaux d'origine et celà fait beaucoup de quincaillerie qui pend après l'appareil quand on s'en sert sans courroie.

Voici les différentes générations.
La dernières est elle trop épaisse pour certains de tes boitiers ?

Jean-Claude

Il ont eu de problèmes de tenue des premières générations de anchor links, et Peak Design a fait un rappel de ces pièces pour les échanger gratuitement contre le modèle renforcé qui ne passe pas à travers les trous de tourillons de mon Hasselblad.

J'ai donc remis sur mon boitier des anneaux à clés classiques avec la patte de protection en cuir pour empêcher un contact métal sur métal entre anneau et boitier.

plaubel

J'ai bien suivi leurs problèmes de tenue et d'ailleurs profité de la reprise.

Mais réellement, la dernière amélioration donne un indicateur coloré de l'usure. Le fil intérieur est rouge et lorsqu'il apparait il faut changer le link.
Le problème de coupure provenait des appareils Fuji.

J'ai eu un Fuji et à la suite de plainte d'utilisateurs qui se plaignaient de voir l'œillet en laiton chromé s'user par le frottement avec l'anneau, Fuji à ajouté un petit tube en acier à l'intérieur de l'œillet.
Mais cet anneau était discontinu et avait un trait de coupure qui coupait les anchor link.

Alors que Peak Design n'était absolument pas responsable de cela ils ont sorti une nouvelle version qui avec son indicateur rouge permet au possesseur de Fuji de savoir quand l'anneau Fuji a coupé le link.
Peak Design a été très fair play sur se coup. C'est vraiment rare.


jmd2

Citation de: ORION le Avril 07, 2018, 09:40:39
Elle "semble"
On voit que tu ne connais pas du tout leur fabrication, perso, je ne vois plus que par elles, tous mes appareils en sont équipés depuis de nombreuses années sans aucune détérioration.

+1 pour Optech
un D90+80-200+SB900 c'est lourd  ;D

petur


Col Hanzaplast

Citation de: plaubel le Avril 02, 2020, 11:58:49Le problème de coupure provenait des appareils Fuji.

Quels boitiers Fuji plus précisément ?

PHROG

Citation de: PHROG le Avril 14, 2018, 07:10:50
https://www.peakdesign.com/anchor-links
Très content de ce système d'accroche Peak design, les attaches sont montées à demeure sur 7d, 5d Mark II et sur les attaches de mon sigma 150-600 S
J'utilise une courroie Op/Tech, la slide 2 de Peak design que j'ai est trop courte pour moi (pour port en biais) et manque de confort (trop large sur la partie proche du boitier).
J'aime bien:
-1 courroie pour plusieurs boîtiers et objectifs.
-La possibilité de d'éclipser avec 1 main rapidement les attaches rapides.
-Le faible encombrement des attaches rapides qui restent sur le boitier quand la sangle est dans le sac (pas de gêne).
-Fiabilité jusqu'à présent, ils donnent sur leur site 90 kg

Enfin bref satisfait.
Je complète mon commentaire de la page 1 qui date du 14/04/2018:
-Toujours très satisfait du système.
-Anchor V2 aucun problème à ce jour.
-Petit bémol au système, comme on le voit sur la photo ci-jointe le frottement possible sur l'écran supérieur (ici sur 6D mark II et notamment lors du rangement dans le sac) et les micro rayures qui en résultent.
6D Mark II / Canon S 120

arougeot

Les sangles artisanales, c'est ce qu'il y a de mieux. De plus élégant, solide. En plus, on peut choisir la longueur. C'est adapatable à tous les boitiers, fuji, leica, sony, etc...J'ai une sangle d'une maroquinière qui réalise du sur-mesure. On choisit sa couleur, et même la largeur de la bande. La classe !
https://creationacc.com/pages/leica-bandouliere-epaule-cuir

pilote2

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 12, 2020, 16:45:32
Quels boitiers Fuji plus précisément ?

Le X-S10 par exemple.
J'ai acheté un X-S10 à un vidéaste qui utilisait une cage sur laquelle était fixée une courroie.
Il a retiré les anneaux du boitier et les a égarés...
Je n'arrive pas à en trouver qui passent dans les trous, tous ceux que j'ai essayé sont trop épais...
Si quelqu'un en a au fond d'un tiroir je suis intéressé...



pat le chat

Citation de: PHROG le Avril 12, 2020, 18:39:57
Je complète mon commentaire de la page 1 qui date du 14/04/2018:
-Toujours très satisfait du système.
-Anchor V2 aucun problème à ce jour.
-Petit bémol au système, comme on le voit sur la photo ci-jointe le frottement possible sur l'écran supérieur (ici sur 6D mark II et notamment lors du rangement dans le sac) et les micro rayures qui en résultent.

bonjour,
pour ça, il y a ça:

https://www.protectionfilms24.fr/articles/2x-brotect-flex-matte-full-cover-protection-decran-integral-mat-pour-canon-eos-6d-mark-ii-5637826.html
cdlt, Pat le Chat

Mlm35

Peak design slight pour moi depuis des années.
Quel confort et quelle praticité avec le montage/demontage rapide et le systeme de reglage hyper rapide egalement.

Jamais essayé optech, mais de tout ce que j'ai vu et essayé pour l'instant, peak design.
malouin nature, pas naturiste

MFloyd

#49
Selon les circonstances, j'utilise Peak Design, ou MagPul, un système de sangle militaire à attache rapide (QD). Ce dernier pour du reportage à plus d'un (1) boîtier.


_8524084.jpg
D850 avec platine Arca Swiss / RRS pourvue d'alvéoles QD, et attaches PeakDesign


_8524083.jpg
Sangle MagPul. Remarquez le deuxième point d'ancrage qui peut être détaché et fixé à la platine d'un supertélé par exemple.


_8524083.jpg
Detail système QD Quick Detachment

Remarques: (1) Avec la sangle MagPul, les boîtiers sont transportés tête en bas ; (2) Les attaches QD ont une résistance à l'arrachement de près de 200 kgf.

(cliquez ev. sur l'image)