Passage au Sony Alpha 7 III, par un Canoniste pur et dur !

Démarré par Walter B., Avril 04, 2018, 17:20:39

« précédent - suivant »

spinup

Citation de: JCCU le Août 30, 2018, 13:08:30
Je ne suis pas d'accord sur ta deuxième phrase: la PDC est liée au fait que tu élimines les rayons qui convergeraient "à coté" compte tenu de leur inclinaison.Qu'ils soient éliminés par l'objectif ou par le capteur, cela revient au même.
Non ce n'est pas pareil .
Un point lumineux hors focus donne une tache circulaire parce que l'intersection du plan du capteur et du cone lumineux n'est pas la pointe du cone. Et la taille de cette tache depend directement de la largeur du cone lumineux, donc de l'objectif.

La perte de lumiere au niveau du capteur se fait a l'echelle du pixel/photosite et se traduit par des photons perdus qui n'atteignent pas la surface sensible. Ca ne change rien a l'ouverture geometrique.

Sebas_

Citation de: stringway le Août 30, 2018, 09:47:30
Il ne faudrait pas égarer les brebis du troupeau; ça commence à faire désordre et puis ne vaut-il pas mieux rester enquisté dans de vieilles habitudes que de s'ouvrir à autre chose et découvrir en ne prenant que le risque d'un boîtier sans tout changer au niveau optique ?   ::)
Quand on fait un achat de plusieurs milliers d'Euros, ca me semble le minimum de faire une petite étude de marche..
Quand la compagnie qui vends 50% des appareils photos au monde depuis 30 ans est a moins de 2 mois de faire une annonce importante, ca me parait logique d'attendre.. (meme si dans mon cas, je me retrouve sans boitier depuis 3 mois)
Quand on est deja bien equipe dans une marque (quelqu'elle soit) avec une 10aine d'optique, des batteries et des habitudes (preset LR...), le bon sens dicte d'essayer de rester au plus proche possible de cette marque..

Avoir du sens commun ne veut pas dire être un mouton, quoi qu'en disent les trolls.

C'est assez rageant que qqn qui vienne ici essayer de se renseigner et avoir des retours objectifs (comme ceux qui, a priori, cliquent sur le titre...) se retrouve, encore et toujours, dans des vieilles querelles de clochers.

Signe: Seb qui se retrouve sans son 6D avec son 50L adore, qui a essaye pleins de Fuji pour garder le X100s, qui a finis la fin de son voyage avec un Nikon 1 et qui vient de recommander un Sony RX100 V a un pote pour ses voyages... Donc, oui, je sais definir mes besoins et j'essaye de connaitre l'offre des fabricants d'APN pour voir si ca me convient.

DaveStarWalker

Citation de: spinup le Août 30, 2018, 13:19:57
Non ce n'est pas pareil .
Un point lumineux hors focus donne une tache circulaire parce que l'intersection du plan du capteur et du cone lumineux n'est pas la pointe du cone. Et la taille de cette tache depend directement de la largeur du cone lumineux, donc de l'objectif.

La perte de lumiere au niveau du capteur se fait a l'echelle du pixel/photosite et se traduit par des photons perdus qui n'atteignent pas la surface sensible. Ca ne change rien a l'ouverture geometrique.

Là encore, tout à fait.

C'est de LA que partent pas mal d'incompréhensions par rapport à ces deux notions.

Et je le confesse d'autant plus facilement que j'en ai fait partie, avant de comprendre mon erreur.

Comprendre mon erreur ? = il suffit de comparer 2 rendus, toutes choses égales par ailleurs.
"Age quod agis..." ^_^

Palomito

Citation de: Sebas_ le Août 30, 2018, 13:23:37
Quand on fait un achat de plusieurs milliers d'Euros, ca me semble le minimum de faire une petite étude de marche..
Quand la compagnie qui vends 50% des appareils photos au monde depuis 30 ans est a moins de 2 mois de faire une annonce importante, ca me parait logique d'attendre.. (meme si dans mon cas, je me retrouve sans boitier depuis 3 mois)
Quand on est deja bien equipe dans une marque (quelqu'elle soit) avec une 10aine d'optique, des batteries et des habitudes (preset LR...), le bon sens dicte d'essayer de rester au plus proche possible de cette marque..

Avoir du sens commun ne veut pas dire être un mouton, quoi qu'en disent les trolls.

C'est assez rageant que qqn qui vienne ici essayer de se renseigner et avoir des retours objectifs (comme ceux qui, a priori, cliquent sur le titre...) se retrouve, encore et toujours, dans des vieilles querelles de clochers.

Signe: Seb qui se retrouve sans son 6D avec son 50L adore, qui a essaye pleins de Fuji pour garder le X100s, qui a finis la fin de son voyage avec un Nikon 1 et qui vient de recommander un Sony RX100 V a un pote pour ses voyages... Donc, oui, je sais definir mes besoins et j'essaye de connaitre l'offre des fabricants d'APN pour voir si ca me convient.

Par rapport à l'annonce de Canon, il y a 3 choses :
1. on ne sait pas quand le boitier ML sera disponible
2. on connaît encore moins ses spécifications
3. nouvelle monture (logiquement), nouveau système : en plus du délai de disponibilité, tu vas devoir probablement attendre un peu, une fois que les plâtres auront été essuyés.

Et pendant ce temps-là, tu attends sans matos. Une option serait de partir sur de l'occasion, quitte pourquoi pas à essayer autre chose (*) et voir si ça te convient, au moins le temps que le ML Canon soit disponible et que les retours d'expérience arrivent.

(*) suggestion (mais tu y a probablement pensé) : un A7 avec 2-3 objos FD/Minolta/M42/... (selon ce qui t'intéresse, mais en te limitant à une monture pour réduire les bagues à acheter). Pour moins de 1000€, il y a largement de quoi faire (à voir le fonctionnement de la loupe sur l'A7 I).

Sebas_

Citation de: Palomito le Août 30, 2018, 13:56:44
(*) suggestion (mais tu y a probablement pensé) : un A7 avec 2-3 objos FD/Minolta/M42/... (selon ce qui t'intéresse, mais en te limitant à une monture pour réduire les bagues à acheter). Pour moins de 1000€, il y a largement de quoi faire (à voir le fonctionnement de la loupe sur l'A7 I).
T'en fais pas, j y ai deja bien pense ;)
J'ai en Pentax K: 24/2.8 (une merveille), 28/2.8 (pas fan), 50/1.7 (une merveille), 135/35 (une merveille)
En M42: un 85/1.8 (Helios 40-1, un monstre!) et un Pentacon 135/2.8 (et j'ai revendu, en vrac: un Jupiter 35/2,8;  un Helios 44-2 a 58/2, un Jupiter 9 a 85/2, plusieurs 135 dont un Zeiss et Pentacon 200/4).
Tout ca passait sans problèmes sur mes anciens Fuji X-E1 (avec/sans Speed-Booster) et mon ancien Canon 5D

Pour l'instant je m'amuse avec mon Fuji X100s et le Nikon One de pret. Ca me permet de patienter jusqu'a l'annonce de Canon. Si elle me convient, j'achète, sinon je switch chez Sony avec le A7 III. Elle n'est pas belle la vie? ^^

Palomito

Citation de: Sebas_ le Août 30, 2018, 16:17:09
T'en fais pas, j y ai deja bien pense ;)
J'ai en Pentax K: 24/2.8 (une merveille), 28/2.8 (pas fan), 50/1.7 (une merveille), 135/35 (une merveille)
En M42: un 85/1.8 (Helios 40-1, un monstre!) et un Pentacon 135/2.8 (et j'ai revendu, en vrac: un Jupiter 35/2,8;  un Helios 44-2 a 58/2, un Jupiter 9 a 85/2, plusieurs 135 dont un Zeiss et Pentacon 200/4).
Tout ca passait sans problèmes sur mes anciens Fuji X-E1 (avec/sans Speed-Booster) et mon ancien Canon 5D

Pour l'instant je m'amuse avec mon Fuji X100s et le Nikon One de pret. Ca me permet de patienter jusqu'a l'annonce de Canon. Si elle me convient, j'achète, sinon je switch chez Sony avec le A7 III. Elle n'est pas belle la vie? ^^

Tu arrivais à utiliser ces cailloux avec ton 6D ? j'avais tellement de déchets aux grandes ouvertures que j'ai pas mal renoncé à les utiliser avec le 5D III.

Helios 40-1 ? Joli bokeh tournant. je découvre les helios je dois dire. Toujours entendu parler, mais vu mon expérience avec les m42 à l'époque, j'ai stoppé les MF. Ceci dit, avec les ML, c'est bien sympa à utiliser.

Sebas_

Citation de: Palomito le Août 30, 2018, 17:34:20
Tu arrivais à utiliser ces cailloux avec ton 6D ? j'avais tellement de déchets aux grandes ouvertures que j'ai pas mal renoncé à les utiliser avec le 5D III.

Helios 40-1 ? Joli bokeh tournant. je découvre les helios je dois dire. Toujours entendu parler, mais vu mon expérience avec les m42 à l'époque, j'ai stoppé les MF. Ceci dit, avec les ML, c'est bien sympa à utiliser.
C'est plus facile avec des ML, évidement, mais avec un peu d'entrainement ca passe nickel. Sur Fuji j'ai fait pas mal de photos de trucs "actifs" (BMX, Skate, manifs & sortie de match de foot en Argentine..) mais plutôt en longue focales, tout a PO.
Sur mon ancien 5D, j'avais change le verre de visée et j'avais de tres bons résultats (tout a PO aussi. J'ai meme un file de mouette a 1/60 et 135/2.8 net de chez net!)
Juste cet Helios 40 qui me donnait du mal (mais il n'est pas tres pique aux grandes ouvertures il faut dire). Sur 6D, je l'utilisais avec le Live View, mais loin d'être évident et surtout pas du tout equilibre a bout de bras.
J'ai énormément utilise le Pentax 50/1.7 sur 5D, Fuji puis 6D, je trouve son rendu tres agréable, doux.. Puis est venu le 50L et je ne l'ai pas ressorti :(

D'ou ma présence sur ce fil, le passage au ML m'intéresse beaucoup pour pouvoir réutiliser mes vieilleries (entre autres)
Je ne poste pas de photos parce que pas le sujet du fil, mais ne pas hésiter a regarder mon flickr. Sur cette page, presque tout a été fait avec des vieilleries: https://www.flickr.com/photos/sebmar/page8

Palomito

Citation de: Sebas_ le Août 30, 2018, 17:47:02
C'est plus facile avec des ML, évidement, mais avec un peu d'entrainement ca passe nickel. Sur Fuji j'ai fait pas mal de photos de trucs "actifs" (BMX, Skate, manifs & sortie de match de foot en Argentine..) mais plutôt en longue focales, tout a PO.
Sur mon ancien 5D, j'avais change le verre de visée et j'avais de tres bons résultats (tout a PO aussi. J'ai meme un file de mouette a 1/60 et 135/2.8 net de chez net!)
Juste cet Helios 40 qui me donnait du mal (mais il n'est pas tres pique aux grandes ouvertures il faut dire). Sur 6D, je l'utilisais avec le Live View, mais loin d'être évident et surtout pas du tout equilibre a bout de bras.
J'ai énormément utilise le Pentax 50/1.7 sur 5D, Fuji puis 6D, je trouve son rendu tres agréable, doux.. Puis est venu le 50L et je ne l'ai pas ressorti :(

D'ou ma présence sur ce fil, le passage au ML m'intéresse beaucoup pour pouvoir réutiliser mes vieilleries (entre autres)
Je ne poste pas de photos parce que pas le sujet du fil, mais ne pas hésiter a regarder mon flickr. Sur cette page, presque tout a été fait avec des vieilleries: https://www.flickr.com/photos/sebmar/page8

Je n'avais pas changé de verre, je n'arrive pas à imaginer la différence.

Il y a effectivement pas mal de photos au 50/1.2. C'est antédiluvien comme caillou ça.  ;)
(pas taper)

Crinquet80

Citation de: stringway le Août 30, 2018, 09:47:30
Il ne faudrait pas égarer les brebis du troupeau; ça commence à faire désordre et puis ne vaut-il pas mieux rester enquisté dans de vieilles habitudes que de s'ouvrir à autre chose et découvrir en ne prenant que le risque d'un boîtier sans tout changer au niveau optique ?   ::)

Décidément, "le crinquet" semble toujours fâché contre Sony sans nous en avoir expliqué la cause réelle et probablement majeure qui nous ferait apprécier la pertinence de ses choix et surtout de ses aversions ?  ::)

Attendre que la concurrence soit en place est assez correct comme conseil à un futur acheteur . L'arrivée de Nikon fait couler beaucoup d'encre et certains nikonistes semblent pour le moins dubitatifs . La sortie de boitiers finalisés dans le commerce permettra de mettre en avant les qualités et les défauts des Z . Il serait étonnant que ce soit d'ailleurs une réussite à 100% pour un 1er essai . Sony a suivi le même parcours pour arriver à l'A7III ou A7RIII . Pour un amateur investir 3000€ minimum n'est pas rien et il vaut mieux avoir les données en main avant de faire flamber la carte bleue !  ;)

Sinon , évite de personnaliser tes posts :" le ..."  ???

fski

Citation de: Sebas_ le Août 30, 2018, 17:47:02
D'ou ma présence sur ce fil, le passage au ML m'intéresse beaucoup pour pouvoir réutiliser mes vieilleries (entre autres)
Je ne poste pas de photos parce que pas le sujet du fil, mais ne pas hésiter a regarder mon flickr. Sur cette page, presque tout a été fait avec des vieilleries: https://www.flickr.com/photos/sebmar/page8

Beh quand on voit ce que tu sorts avec un V1 on ce dit clairement que le meilleur boitier est vraiment celui qu'on a sur soit  ;D

Clairement j'ai aussi les meme hesitations 9mais bon nikon a fait une annonce qui pourrait m'interresser alors j'attend), mais tu comprend aussi pourquoi j'aime tant mon X100t...ok c'est pas la qualite d'un reflex, mais au moins avec le X100t je n'ai pas a me soucier du sacs d'objos.

Je viens de voir ce que nikon propose, et Sony reste quand meme super attractif, ne serais-ce que pour les objos soit compact soit de super mega top qualite (Zeiss one)...

Il faut voir ce que les leader Nikon et Canon font proposer, mais j'ai peur que Sony ait cette avantage d'ouverture que les autres n'auront pas...on vera bien...
Et bon courage dans tes choix.

Verso92

Citation de: dio le Août 30, 2018, 12:56:51
J'ai pas tout lu mais de toute façon tout dispositif analogique dégrade n'importe quel signal, quel qu'il soit.
Et le facteur T , c'est celui qui est gravé sur les objectifs ciné, ne concerne que l'objectif.  Le rendement du capteur, c'est autre chose.

Je ne vois pas l'intérêt physique d'un passage de lumière beaucoup plus grand que le capteur, à moins dans l'avenir transformer la stabilisation capteur en bascule et décentrement, pourquoi pas.
Voire utiliser des capteurs plus grands, ou en croix ce genre de chose.

Par contre, question marketing, ce sera facile à persuader un quidam béotien que si Nikon a une si large bague, c'est que les autres sont trop petites.
Et un volumineux objectif étant un signe extérieur de richesse, le message sera bien reçu.  C'est bien vu.

J'espère qu'il restera suffisamment de consommateurs aussi experts que lucides pour faire tourner les usines Sony et son esprit innovant.  Pentax, par le passé, s'est aussi engagé sur la voie de la compacité avec des conséquences funestes.

Après, à qui peut-on faire confiance... aux opticiens ou aux experts de Chassimages ?

stringway

Citation de: Crinquet80 le Août 30, 2018, 18:21:31
Attendre que la concurrence soit en place est assez correct comme conseil à un futur acheteur . L'arrivée de Nikon fait couler beaucoup d'encre et certains nikonistes semblent pour le moins dubitatifs . La sortie de boitiers finalisés dans le commerce permettra de mettre en avant les qualités et les défauts des Z . Il serait étonnant que ce soit d'ailleurs une réussite à 100% pour un 1er essai . Sony a suivi le même parcours pour arriver à l'A7III ou A7RIII . Pour un amateur investir 3000€ minimum n'est pas rien et il vaut mieux avoir les données en main avant de faire flamber la carte bleue !  ;)

Sinon , évite de personnaliser tes posts :" le ..."  ???
Il faut savoir qu'il est fréquent que lorsque tu intervient dans un fil Sony, ce soit pour une critique négative ou pour proposer à celui qui s'interroge d'aller voir ailleurs et si celà peut être drôle de temps en temps; quand ça devient répétitif et non fondé, ça finit par être gonflant. (Si tu le souhaites, on peut faire l'inventaire de tes interventions sur les fils Sony pour en apprécier la teneur "hautement constructive"  ;D).

On est par contre bien d'accord que lorsqu'on dépense 2 à 3000€ dans un boîtier, il est préférable qu'il corresponde à ses attentes car la revente même rapide occasionne toujours une perte financière.

Conseiller aujourd'hui à quelqu'un venant de l'univers Canon qui souhaite s'équiper en boîtier sans miroir d'attendre pour voir ce que cette marque va proposer est-il pertinent sans avoir d'information précise sur la date de sortie, les caractéristiques du matériel, dans quelle gamme sera (ou seront) il(s) et à quelle rythme sortiront les optiques natives susceptibles de correspondre à la demande,... ?

Le forum donne la majeure partie des réponses, les avantages et inconvénients (compatibilités) entre les deux systèmes sont d'ailleurs ici largement exposés par des utilisateurs éclairés.

Je suppose que celui qui vient traîner ses guêtre par ici le fait de son plein gré pour un complément d'information, mais pas forcément pour s'entendre dire de ne pas se tromper ou alors, celà voudrait dire que les photographes qui utilisent des sans-miroirs Sony avec des optiques Canon n'ont rien compris pour ne pas dire que ce sont des imbéciles de choisir une monture ouverte en complément ou en remplacement de leur boîtier d'origine ? ::)

Je ne doute pas que Canon arrive un jour à produire des sans-miroirs aussi efficaces (voire meilleurs dans certains domaines... et moins bons dans d'autres) que ce que proposeront Nikon et Sony; mais pour l'instant et je suppose encore pour un certain temps, il ne me semble pas raisonnable d'encourager ceux qui désirent un sans miroir Canon 24x36 et son système à peu près complet à attendre sa disponibilité. On a une vision réelle et palpable de ce qui existe face à de l'hypothétique.

JCCU

Citation de: Crinquet80 le Août 30, 2018, 18:21:31
Attendre que la concurrence soit en place est assez correct comme conseil à un futur acheteur .
....

Et comme Sony sortira sans doute une réponse aux boitiers Canon/Nikon (A7S3, A7R4, A74, A9R2, ......: on peut tout imaginer) et/ou des baisses de prix sur les boitiers actuels (le A7R2 qui est l'équivalent du Z7: autonomie, 1 seul slot, ...a déjà bien baissé) , vas tu aller sur les fils Canikon expliquer que avant d'acheter un boitier, il faut attendre la réponse Sony ?   

Crinquet80

Citation de: JCCU le Août 31, 2018, 10:17:24
Et comme Sony sortira sans doute une réponse aux boitiers Canon/Nikon (A7S3, A7R4, A74, A9R2, ......: on peut tout imaginer) et/ou des baisses de prix sur les boitiers actuels (le A7R2 qui est l'équivalent du Z7: autonomie, 1 seul slot, ...a déjà bien baissé) , vas tu aller sur les fils Canikon expliquer que avant d'acheter un boitier, il faut attendre la réponse Sony ?

Je ne savais pas qu'il y avait un cloisonnement sur CI , pas toi ?  ;D

JCCU


Sebas_

Citation de: JCCU le Août 31, 2018, 10:17:24
Et comme Sony sortira sans doute une réponse aux boitiers Canon/Nikon (A7S3, A7R4, A74, A9R2, ......: on peut tout imaginer) et/ou des baisses de prix sur les boitiers actuels (le A7R2 qui est l'équivalent du Z7: autonomie, 1 seul slot, ...a déjà bien baissé) , vas tu aller sur les fils Canikon expliquer que avant d'acheter un boitier, il faut attendre la réponse Sony ?   
Il y a une grosse difference: Sony en est  sa 3eme génération, Nikon vient d'annoncer sa 1ere et il se rumeure (a prendre avec des pincettes) que Canon annoncerait la sienne le 5 Sept. Alors oui, il faut mieux attendre 1 semaine pour faire ses choix en connaissance de cause si on est Canon.
Les Nikonistes peuvent faire leurs choix, sachant qu'il est peu probable que les Z soient renouvelles avant 1 ou 2 ans
Les rumeurs parlent plus d'un A7000 ou A9000 chez Sony (alors que tout le monde attendrait logiquement un A7s III pour écraser les CaNikon sur la partie video)

Sebas_

Citation de: Palomito le Août 30, 2018, 17:58:09
Je n'avais pas changé de verre, je n'arrive pas à imaginer la différence.

Il y a effectivement pas mal de photos au 50/1.2. C'est antédiluvien comme caillou ça.  ;)
(pas taper)
Ca change tout, croit moi. Mais ca ne vaut évidement pas un EVF, faut pas pousser non plus ;)

C'est bien pour ca que j'ai pointe vers la page 8, il y en a pas mal. Apres, j'ai revendu le 5D et son verre de visée, le Fuji et pas mal de vieilleries. Puis le 50L est venu remplacer (avec brio mais avec poids!) le Pentax :P

Citation de: fski le Août 30, 2018, 18:56:56
Beh quand on voit ce que tu sorts avec un V1 on ce dit clairement que le meilleur boitier est vraiment celui qu'on a sur soit  ;D
Merci ;)

Palomito

Citation de: JCCU le Août 31, 2018, 10:17:24
Et comme Sony sortira sans doute une réponse aux boitiers Canon/Nikon (A7S3, A7R4, A74, A9R2, ......: on peut tout imaginer) et/ou des baisses de prix sur les boitiers actuels (le A7R2 qui est l'équivalent du Z7: autonomie, 1 seul slot, ...a déjà bien baissé) , vas tu aller sur les fils Canikon expliquer que avant d'acheter un boitier, il faut attendre la réponse Sony ?

Honnêtement, à une personne déjà équipée et intéressée par un ML 24x36, je conseillerais aussi d'attendre (sauf urgence). Le marché s'est mis en mouvement. Si Sony propose des boitiers plutôt aboutis désormais (on peut bien sûr trouver des faiblesses ici ou là), pour Nikon, il faut attendre que les Z6/Z7 arrivent et soient testés. Et pour Canon, on n'en est pas encore au stade de l'annonce. Donc, autant utiliser du matos qui fonctionne et voir ce qui sort plutôt que de se précipiter dès maintenant et peut-être regretter après.

grillé par Seb

Crinquet80

Le remplacement rapide des boitiers ne fait pas que des heureux , la décote est importante et quand il faut remettre au bout pour se payer le petit dernier ! D'où la nécessité de bien réfléchir à ce qui se présente sur le marché . 

Palomito

Et quand je vois ce type de message, je ne peux que répéter qu'il est urgent d'attendre (et encore plus pour un Canoniste)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,288140.msg6888428.html#msg6888428
:o

JCCU

Citation de: Sebas_ le Août 31, 2018, 10:45:49
Il y a une grosse difference: Sony en est  sa 3eme génération, Nikon vient d'annoncer sa 1ere et il se rumeure (a prendre avec des pincettes) que Canon annoncerait la sienne le 5 Sept. Alors oui, il faut mieux attendre 1 semaine pour faire ses choix en connaissance de cause si on est Canon.
Les Nikonistes peuvent faire leurs choix, sachant qu'il est peu probable que les Z soient renouvelles avant 1 ou 2 ans
Les rumeurs parlent plus d'un A7000 ou A9000 chez Sony (alors que tout le monde attendrait logiquement un A7s III pour écraser les CaNikon sur la partie video)

Nikon vient d'annoncer 2 boitiers qui nécessitent une nouvelle gamme optique (ou adaptation par bagues), Canon annoncera sans doute quelque chose en Septembre qui a de bonnes probabilités aussi de nécessiter bagues ou nouvelle gamme optique.

Je peux comprendre évidemment qu'il faille attendre un peu pour voir ce que Canon va annoncer mais dans ce cas il est tout aussi logique d'attendre la réponse de Sony . Quand tu écris "les Nikonistes peuvent faire leurs choix....", c'est un peu curieux: çà indique que quelqu'un qui est nikoniste aujourd'hui devrait y rester... Aujourd'hui celui qui a la gamme optique en mirorless, c'est Sony pas Nikon.Alors quitte à changer de monture, ....

Et ce d'autant plus que personne ne sait réellement ce que Sony va faire: un A7S3 (12MP et plein d'isos/vidéo) , c'est bien sauf que c'est un peu "cannibalisé" par les A7R3, A73, A9. Ils peuvent aussi sortir un A7R4 (perfs A9 et A7R3) et baisser le prix de l'A7R3 (c'est ce qu'ils font sur tous les boitiers, histoire d'avoir une gamme de produits) , histoire de torpiller le Z7
Et ils peuvent aussi sortir un nouveau capteur par exemple un 48MP avec capacité de regrouper les pixels 4 par 4 pour faire du N/B très haute sensibilité à 12MP, pour avoir les performances de l'A7S et de l'A7R3 dans un seul boitier     

JCCU

Citation de: Palomito le Août 31, 2018, 10:51:29
Honnêtement, à une personne déjà équipée et intéressée par un ML 24x36, je conseillerais aussi d'attendre (sauf urgence). Le marché s'est mis en mouvement. Si Sony propose des boitiers plutôt aboutis désormais (on peut bien sûr trouver des faiblesses ici ou là), pour Nikon, il faut attendre que les Z6/Z7 arrivent et soient testés. Et pour Canon, on n'en est pas encore au stade de l'annonce. Donc, autant utiliser du matos qui fonctionne et voir ce qui sort plutôt que de se précipiter dès maintenant et peut-être regretter après.

grillé par Seb

Même réponse qu'à Sebas: mon commentaire n'est pas qu'il ne faut pas attendre, mais qu'on peut aussi attendre la réponse Sony

Palomito

Citation de: JCCU le Août 31, 2018, 11:14:00
Même réponse qu'à Sebas: mon commentaire n'est pas qu'il ne faut pas attendre, mais qu'on peut aussi attendre la réponse Sony

OK, je comprends. Mais je doute que l'A7(R) IV sorte d'ici un an.  ;)

JCCU

Citation de: Palomito le Août 31, 2018, 11:18:17
OK, je comprends. Mais je doute que l'A7(R) IV sorte d'ici un an.  ;)

Espérons que Canon fasse mieux que Nikon :D Parce que effectivement avec un Z7 qui est un A7R2 pour le prix de l'A7R3, une gamme optique "à venir" et pas "d'ouverture"  de la monture aux marques tierces, à part pour un nikoniste "pur et dur", il n'y a pas grand chose pour booster Sony  ???

Sebas_

Citation de: JCCU le Août 31, 2018, 11:10:40
Quand tu écris "les Nikonistes peuvent faire leurs choix....", c'est un peu curieux: çà indique que quelqu'un qui est nikoniste aujourd'hui devrait y rester... Aujourd'hui celui qui a la gamme optique en mirorless, c'est Sony pas Nikon.Alors quitte à changer de monture, ....

Et ce d'autant plus que personne ne sait réellement ce que Sony va faire: un A7S3 (12MP et plein d'isos/vidéo) , c'est bien sauf que c'est un peu "cannibalisé" par les A7R3, A73, A9. Ils peuvent aussi sortir un A7R4 (perfs A9 et A7R3) et baisser le prix de l'A7R3 (c'est ce qu'ils font sur tous les boitiers, histoire d'avoir une gamme de produits) , histoire de torpiller le Z7

Faire leur choix: disposer de toutes les informations utiles pour voir si ils souhaitent switcher ou non. Les boitiers sont presentes (pas encore testes par nos petites mains), donc le choix de rester chez Nikon ou de changer de marque peut être fait en connaissance de cause.

Concernant les Sony:
A7 presente en Octobre 2013 - A7 II presente en Nov 2014 - A7 III presente en Fev 2018 -> on suppose que le A7 IV sera presente +/- en 2020
A7R presente en Octobre 2013 - A7R II presente en juin 2015 - A7R III presente en Novembre 2017 -> on suppose que le A7 IV sera presente +/- en 2019
A7S presente en Avril 2014 - A7S II presente en sept 2015 -> on suppose que le A7s III sera presente +/- en 2018 voir debut 2019

Donc oui, Sony a sorti ses armes (sauf A7s III) qui sont encore recentes. Nikon vient de présenter les siennes (mais pas encore dispo) et ca fume chez Canon pour la présentation. Donc oui, d'ici peu on aura le marche +/- fige pour 1 ou 2 ans.
Le A7s étant plutôt oriente video, le marche photo sera presque fige (après, évidement Fuji va lancer son X-T3, Pana & Oly vont essayer de se démarquer...)