Passage au Sony Alpha 7 III, par un Canoniste pur et dur !

Démarré par Walter B., Avril 04, 2018, 17:20:39

« précédent - suivant »

dechab

Citation de: JCCU le Novembre 27, 2018, 18:42:55
Décryptage simple:   après "3 minutes dans le viseur OVF d'un canon sans lâcher le sujet dont il faut prendre le bon moment à 5images par secondes, et multiplier cela pour les 10 ou 20 cavaliers...." ce qui fait une demi heure à une heure, on a la vue tellement fatiguée qu'on est incapable de faire du post traitement  ;D

La photo est vraiment un truc de masos !  O0
Réponds au troll > troll seras

newteam1

Deux photos d'action au 300mm d'un canoniste pur et dur !
1

2
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Polak

#1252
Un gilet jaune qui a trouvé une solution de mobilité intelligente pour ne plus passer à la pompe ?
Ce n'est pas le bon forum.

efmlz

belles photos d'action  ;)
croppées, pour être cadrées si serrées (pas un défaut amha, juste une question) ?

un A7iii permettrait-il de faire pareil, je ne sais pas, cela dépend sans doute aussi beaucoup de l'objectif
i am a simple man (g. nash)

gerarto

Citation de: efmlz le Novembre 28, 2018, 09:05:35
belles photos d'action  ;)
croppées, pour être cadrées si serrées (pas un défaut amha, juste une question) ?

un A7iii permettrait-il de faire pareil, je ne sais pas, cela dépend sans doute aussi beaucoup de l'objectif

Je me souviens avoir fait des photos similaires (à quelque chose près évidemment) avec un A850 et un "vulgaire" Sony 70-300 f/4.5-5.6 à 300 sur un circuit de téléski nautique, et avec un taux de réussite plus que satisfaisant malgré son AFC un peu basique...

Alors, un A7III, comment dire ?
Dommage que le téléski nautique soit fermé jusqu'au prochain printemps : j'y serai allé illico pour voir ce que ça donne avec l'A7RIII sensé être un poil moins performant en AF que l'A7III.

efmlz

Citation de: gerarto le Novembre 28, 2018, 11:33:09
Je me souviens avoir fait des photos similaires (à quelque chose près évidemment) avec un A850 et un "vulgaire" Sony 70-300 f/4.5-5.6 à 300 sur un circuit de téléski nautique, et avec un taux de réussite plus que satisfaisant malgré son AFC un peu basique......

et même pas honte ?  ;D
i am a simple man (g. nash)

rascal

ouais enfin y'a pas la même distance de travail ni la même imprévisibilité en teleski nautique qu'en "vrai".

bon après malgré tout les effort de newteam1 pour montrer qu'il fait de la photo d'action impossible à faire sans son matos (et son talent), je ne suis pas boulversifié ni par les chevaux, ni le kite surfer. (à part que je trouve ça trop centré et serré....)

gerarto

Citation de: rascal le Novembre 28, 2018, 13:22:43
ouais enfin y'a pas la même distance de travail ni la même imprévisibilité en teleski nautique qu'en "vrai".
...

Il manque la composante verticale des vagues, mais si la vitesse d'obturation est suffisante pour la vitesse horizontale du skieur, ça ne doit pas poser problème. De toute façon en téléski nautique, les photos les plus intéressantes se font en sortie de (? j'ignore le nom, enfin les trucs sur lesquels ils font des figures comme au skate) avec également une composante verticale, évidemment.
Après, en fonction des heures et des publics, le téléski "tourne" plus ou moins vite. Certains jours de semaine en fin de journée, c'est réservé aux "pros", et là ça va très vite ! (les gadins aussi !  ;D

newteam1

Canon 5ims en 5 images d'un 360. Il fait opposition au vent pour garder le contact avec sa planche (sans strap) 1920*x

1


2


3


4


5
L'Eventreur 1888 sur Amazon

marco56

Le garçon possède un bon niveau, ma foi.
Pour les photos, je pense que je ferais aussi bien avec mon A77.
Le souci, c'est que je suis plus souvent sur l'eau qu'à terre avec mon matos (et je n'aime pas trop le laisser tout seul dans mon véhicule...).

newteam1

Citation de: marco56 le Novembre 28, 2018, 23:19:14
Le garçon possède un bon niveau, ma foi.
Pour les photos, je pense que je ferais aussi bien avec mon A77.
Le souci, c'est que je suis plus souvent sur l'eau qu'à terre avec mon matos (et je n'aime pas trop le laisser tout seul dans mon véhicule...).
Hello
Tu navigues de quel coté? ;)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JCCU

Citation de: gerarto le Novembre 28, 2018, 11:33:09
1 Je me souviens avoir fait des photos similaires (à quelque chose près évidemment) avec un A850 et un "vulgaire" Sony 70-300 f/4.5-5.6 à 300 sur un circuit de téléski nautique, et avec un taux de réussite plus que satisfaisant malgré son AFC un peu basique...

2 ....l'A7RIII sensé être un poil moins performant en AF que l'A7III.

1 A part éviter de se planter sur les projections d'eau quand elles sont devant le téléskieur , il y a un problème d'AF sur ce genre de photos?  Parce que en général sur l'eau = forte luminosité et bon contraste: c'est de "l'éléphant dans un couloir" non?  ( il faut aussi "prendre le bon moment" et donc pas forcément ne faire que le dessus de la chevelure du monsieur mais là c'est plus un problème de tri que d'AF)

2 C'est ce que disent les possesseurs de A7III ;D Pas si convaincu       



dechab

#1263
Citation de: efmlz le Novembre 28, 2018, 09:05:35
belles photos d'action  ;)
croppées, pour être cadrées si serrées (pas un défaut amha, juste une question) ?

un A7iii permettrait-il de faire pareil, je ne sais pas, cela dépend sans doute aussi beaucoup de l'objectif
Un A7III devrait faire au moins ce que faisait un modeste Sony A7s, voir photo ci dessous en mode AF-C (mode AI-Servo chez Canon)
ce boitier "A7 première génération" permet de suivre un sujet en AF-continu alors qu'il na pas l'AF de phase mais que l'AF de contraste...
Alors un A7III... Y'a pas photo  ;D

(l'objo Batis 85 1.8 utilisé ici à PO est aussi très rapide/fluide en AF...)

> Sony A7s (sorti en 2014)
Réponds au troll > troll seras

marco56

Citation de: newteam1 le Novembre 29, 2018, 10:26:27
Hello
Tu navigues de quel coté? ;)
Dans le Morbihan du côté de Lorient. Tu navigues aussi ?

JCCU

Citation de: jackez le Novembre 29, 2018, 18:54:05
Un test intéressant :
https://phototrend.fr/2018/11/test-hybride-plein-format-sony-alpha-7-iii/?utm_source=Phototrend&utm_campaign=cacea1a3c8-&utm_medium=email&utm_term=0_25c61f18ac-cacea1a3c8-343743765&goal=0_25c61f18ac-cacea1a3c8-343743765&mc_cid=cacea1a3c8&mc_eid=9442d95322

Il dit que l'A73 est très bien, ce dont je ne doute pas.
Il dit que l'A73 est mieux que l'A72, ce dont je ne doute pas.

Maintenant pour la comparaison avec l'A7R3, c'est beaucoup plus discutable. Par exemple, il écrit:
En termes de performance d'autofocus, l'A7 III fait un véritable bond en avant par rapport au A7 II, et même par rapport au A7R III. L'autofocus et le suivi est possible en condition de basse lumière jusqu'à -3 IL).
Cette phrase est très ambiguë: sur le suivi en basse lumière, l'A73 est meilleur que l'A72 (-3EV par rapport à -1) et qu'on peut dire que 2EV , c'est "un bond" . Mais sa phrase peut laisser croire qu'il y a aussi sur ce point un bond par rapport au 7R3 et là, c'est faux: le 7R3 est aussi à -3EV (comme l'A9)

PS: l'A99II en zone centrale est à -4EV ;D

OttO

#1266
-
Le bon outil, au bon moment...


F P

merci pour l'article

"The big deal here is that firmware 2.0 unlocks all autofocus modes for adapted lenses adapted with the Sony LA-EA3 mount adapter." la LA-EA4 n'est pas précisé mais après il est dit que cela fonctionnerait aussi pour d'autres types de bagues et objectifs Canon ou Sigma.


F P

Citation de: le fredo le Décembre 12, 2018, 16:56:05
merci pour l'article

"The big deal here is that firmware 2.0 unlocks all autofocus modes for adapted lenses adapted with the Sony LA-EA3 mount adapter." la LA-EA4 n'est pas précisée mais après il est dit que cela fonctionnerait aussi pour d'autres types de bagues et objectifs Canon ou Sigma.

Après réflexion, peut être aussi que la LA-EA4 n'est pas précisée parce quelle permet déjà la même chose sans cette mise à jour.

Polak

Citation de: le fredo le Décembre 12, 2018, 17:31:55
Après réflexion, peut être aussi que la LA-EA4 n'est pas précisée parce quelle permet déjà la même chose sans cette mise à jour.
Je ne pense pas. Avec la bague LA-EA4 il me semble que l'AF n'est pas dans l'appareil mais dans la bague qui est équipée d'un miroir et d'un AF de phase.
LA-EA3 , elle fait fonctionner l'AF hybride du boîtier.

JCCU

Citation de: le fredo le Décembre 12, 2018, 17:31:55
Après réflexion, peut être aussi que la LA-EA4 n'est pas précisée parce quelle permet déjà la même chose sans cette mise à jour.

Dans la LAE4, l'AF est dans la bague et c'est celui du A65 (donc pas énormément de modes)

jackez

Citation de: le fredo le Décembre 12, 2018, 17:31:55
Après réflexion, peut être aussi que la LA-EA4 n'est pas précisée parce quelle permet déjà la même chose sans cette mise à jour.
Oui bien sûr, la LA-EA4 a son propre moteur AF similaire au A55V identique au A65.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

efmlz

bonjour,
juste pour ajouter qu'ainsi les LA-EA2 et 4, du fait de leur module AF interne, peuvent être sujettes au back-front focus; perso correction à +8 (correction ajustable de -20 à +20 dans les menus Sony) sur une EA2 et pas de back-front focus sur ma EA4  8)
i am a simple man (g. nash)

newteam1

Citation de: marco56 le Novembre 29, 2018, 22:29:07
Dans le Morbihan du côté de Lorient. Tu navigues aussi ?
Je naviguais l'été au Guilvinec et à Etel à la sortie du fleuve.....
Mais dans le sud on a des conditions plus sympa en automne...


L'Eventreur 1888 sur Amazon