Passage au Sony Alpha 7 III, par un Canoniste pur et dur !

Démarré par Walter B., Avril 04, 2018, 17:20:39

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: PHOTOGOGUE le Avril 28, 2018, 21:51:09
Si Canon ne sort pas rapidement un hybride au prix des Sony, je quitte la marque.

En fait, tout le monde s'en fout...

JCCU

Citation de: PHOTOGOGUE le Avril 28, 2018, 21:51:09

......
Si Canon ne sort pas rapidement un hybride au prix des Sony, je quitte la marque. Je basculerai totalement dans l'écosystème Sony avec les optiques Sigma type E.

Comme tu as déjà annoncé que tu quittais les boîtiers Canon.....un peu difficile à suivre
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,283696.msg6767668.html#msg6767668

"Pourquoi j'arrête les boîtiers Canon reflex...."

Walter B.

Un petit souvenir du désert en Émirats arabes unis il y a quelques jours.
A7III+Viltrox+EF 24-105 L IS, mains levées 3200 ISO
ex-5D2/5D3, Sony A7III+Viltrox

Matbess

Citation de: Walter B. le Avril 29, 2018, 13:39:26
Un petit souvenir du désert en Émirats arabes unis il y a quelques jours.
A7III+Viltrox+EF 24-105 L IS, mains levées 3200 ISO
Tes photos m'ont convaincu !  ::) Je reste chez Canon  ;D

debutant28

Citation de: Walter B. le Avril 29, 2018, 13:39:26
Un petit souvenir du désert en Émirats arabes unis il y a quelques jours.
A7III+Viltrox+EF 24-105 L IS, mains levées 3200 ISO

Question Walter :

Pourquoi tu ne bascules pas totalement sur les objos Sony ?  Tu comptes le faire ? Quel est le plus gros obstacle pour un basculement total ?

Je te demande ça car je suis déjà entre Canon et Sony mais pas de basculement total. Pas encore.

Verso92

#155
Citation de: Walter B. le Avril 29, 2018, 13:39:26
Un petit souvenir du désert en Émirats arabes unis il y a quelques jours.
A7III+Viltrox+EF 24-105 L IS, mains levées 3200 ISO

Belle signature.


Peut-être aurait-il mieux valu mettre "for Chassimages" (en anglais, ça fait classe !) en blanc : là, ce n'est pas très lisible.

Et puis, tant qu'à faire, tu aurais pu soigner le développement. Et, aussi, attribuer un profil couleur à ton image, comme il se doit ?

Walter B.

Citation de: Matbess le Avril 29, 2018, 13:46:31
Tes photos m'ont convaincu !  ::) Je reste chez Canon  ;D
tu as raison de faire de l'humanitaire  ;D
il en faut !  ;)

comme je disais mains levées en mouvement... ça bouge un brin une auto dans le sable  ;)

ex-5D2/5D3, Sony A7III+Viltrox

Walter B.

Citation de: debutant28 le Avril 29, 2018, 13:49:16
Question Walter :
Pourquoi tu ne bascules pas totalement sur les objos Sony ?  Tu comptes le faire ? Quel est le plus gros obstacle pour un basculement total ?

personnellement mon sac d'objectifs Canon est conséquent, si je vends c'est maxi 50% de la valeur Canon, pour racheter du Sony qui est 30% plus cher de Canon...
exemple : vente de mon 70-200 L IS f/2.8 maxi 900 euros, le Sony coute 2400
en ayant d'autres priorités et d'autres passions qui ne son pas données  O0
ex-5D2/5D3, Sony A7III+Viltrox

Walter B.

Citation de: Verso92 le Avril 29, 2018, 13:56:14
Belle signature.

Peut-être aurait-il mieux valu mettre "for Chassimages" (en anglais, ça fait classe !) en blanc : là, ce n'est pas très lisible.

Et puis, tant qu'à faire, tu aurais pu soigner le développement. Et, aussi, attribuer un profil couleur à ton image, comme il se doit ?
signature rapide et ne pas trop pénaliser l'image
oui c'est vrai, désolé : toujours sans profil et sans exifs
ex-5D2/5D3, Sony A7III+Viltrox

Verso92

Citation de: Walter B. le Avril 29, 2018, 14:04:23
comme je disais mains levées en mouvement... ça bouge un brin une auto dans le sable  ;)



Ce n'est pas une excuse pour bâcler le développement, si ?

Walter B.

Citation de: Verso92 le Avril 29, 2018, 14:51:20
Ce n'est pas une excuse pour bâcler le développement, si ?
absolument pas, ce n'est que de la photo souvenir.

Par contre, vu que tu as l'air très fort, peut être même professionnel, je n'en sais rien (je vais aller voir si tu as publié des images qui doivent je n'en doute pas, "déchirer" comme disent les d'jeuns), pourquoi ne pas faire une vraie critique constructive ?  ???
Même si tout est très subjectif (certains adorent, d'autres non), tu sais ce qui peut servir à progresser... ou ta vision de la chose, tu sais, moi en toute humilité, je suis preneur  :angel: :)

Au plaisir de te lire en mode "normal"
ex-5D2/5D3, Sony A7III+Viltrox

Walter B.

Aller pour faire plaisir à Verso92, voici avec les exifs et le profil couleurs  ;D
bref, le fichier original est plein d'informations et de détails d'images incroyables.

ex-5D2/5D3, Sony A7III+Viltrox

Matbess

Toujours pas convaincu par Sony, c'est terne!  ??? Si c'est ce que t'apporte ton nouveau boitier par rapport à ton vieux 5D3  ::)

newteam1

Citation de: Matbess le Avril 29, 2018, 16:16:31
Toujours pas convaincu par Sony, c'est terne!  ??? Si c'est ce que t'apporte ton nouveau boitier par rapport à ton vieux 5D3  ::)
Ne pas oublier que le capteur du 5D3  était déjà très inférieur au capteur du 6D....  et bien sur aussi du capteur du 1DX de 2012.
L'Eventreur 1888 sur Amazon

dechab

Citation de: Matbess le Avril 29, 2018, 16:16:31
Toujours pas convaincu par Sony, c'est terne!  ??? Si c'est ce que t'apporte ton nouveau boitier par rapport à ton vieux 5D3  ::)

hé les amis Canonistes, laissez lui le temps de découvrir son nouveau matos...
À mon avis Walter expose trop à gauche, il faut qu'il s'habitue aux réglages/ calibrages des boitiers Sony/ pour obtenir les bons jpeg et raw etc...
Réponds au troll > troll seras

Walter B.

Citation de: Matbess le Avril 29, 2018, 16:16:31
Toujours pas convaincu par Sony, c'est terne!  ??? Si c'est ce que t'apporte ton nouveau boitier par rapport à ton vieux 5D3  ::)
terne, peut être mes réglages trop neutres  :) je n'aime pas trop lorsque c'est trop saturé... mais je peux le faire

par rapport au 5D3 ; c'est terriblement plus net en fait, au point ou avant je n'utilisais pas les JPG (jamais), aujourd'hui toujours pas, mais qu'ils sont nets et précis.
en plus de toutes l'électronique (AF, etc) que les Canons n'ont pas.
ex-5D2/5D3, Sony A7III+Viltrox

Walter B.

Citation de: newteam1 le Avril 29, 2018, 16:54:12
Ne pas oublier que le capteur du 5D3  était déjà très inférieur au capteur du 6D....  et bien sur aussi du capteur du 1DX de 2012.
c'est pas faut
pas les mêmes générations  :)
ex-5D2/5D3, Sony A7III+Viltrox

Walter B.

#167
Citation de: dechab le Avril 29, 2018, 17:02:45
hé les amis Canonistes, laissez lui le temps de découvrir son nouveau matos...
À mon avis Walter expose trop à gauche, il faut qu'il s'habitue aux réglages/ calibrages des boitiers Sony/ pour obtenir les bons jpeg et raw etc...
commentaires intéressants à vous 2 (matbess)

voilà un histo plus centré  :angel:

(crop 100% du RAW de la fenêtre LR v7.3) attention grande image 4K
https://nsa39.casimages.com/img/2018/04/29/180429052050401494.jpg
edit : résultat, perso j'ai du mal... too mutch pour moi (ce n'est pas un modèle ! :angel: )

ex-5D2/5D3, Sony A7III+Viltrox


Verso92

#169
Citation de: Walter B. le Avril 29, 2018, 15:20:18
Aller pour faire plaisir à Verso92, voici avec les exifs et le profil couleurs  ;D
bref, le fichier original est plein d'informations et de détails d'images incroyables.



Ça fait quand même un peu contre-pub (involontaire, j'imagine...) pour les boitiers Sony, non ?


(la photo est sous-exposée, le contraste dans les zones moyennes est déficient, et les hautes lumières semblent absentes...)

marco56

Citation de: Verso92 le Avril 29, 2018, 19:01:58
Ça fait quand même un peu contre-pub (involontaire, j'imagine...) pour les boitiers Sony, non ?
(la photo est sous-exposée, le contraste dans les zones moyennes est déficient, et les hautes lumières semblent absentes...)
Question bête : ces deux propriétés ne sont-elles pas corrélées ?

Verso92

Citation de: marco56 le Avril 29, 2018, 19:13:41
Question bête : ces deux propriétés ne sont-elles pas corrélées ?

Pas forcément...

Ici, par exemple, la photo est sous-exposée (volontairement) et les HL sont là :
http://verso.fab.free.fr/picture.php?/3627/category/146

newteam1

Citation de: newteam1 le Avril 29, 2018, 16:54:12
Ne pas oublier que le capteur du 5D3  était déjà très inférieur au capteur du 6D....  et bien sur aussi du capteur du 1DX de 2012.
Je doute fort que les A7 et A9 possèdent des capteurs supérieurs aux Canon 5D4, 6D 1DX1 1DX2 6D2 et 5DS et 5DSR, cela fait quand même un énorme choix au dessus des l'A7III et A9
L'Eventreur 1888 sur Amazon

efmlz

pour les pros cela ne fait aucun doute de l'inverse, les capteurs Canon sont à la traine de ceux de Sony, le sport à la mode chez qui ne fait pas de sport, c'est A7x/9+ bague Sigma + optique Canon  ;)
i am a simple man (g. nash)

alpseb

Citation de: newteam1 le Avril 29, 2018, 19:26:25
Je doute fort que les A7 et A9 possèdent des capteurs supérieurs aux Canon 5D4, 6D 1DX1 1DX2 6D2 et 5DS et 5DSR, cela fait quand même un énorme choix au dessus des l'A7III et A9

en dehors du capteur du 1DX2 les capteurs de sony sont a la ramasse sur tous les boitier canon et nikon