Passage au Sony Alpha 7 III, par un Canoniste pur et dur !

Démarré par Walter B., Avril 04, 2018, 17:20:39

« précédent - suivant »

dechab

Citation de: newteam1 le Mai 01, 2018, 11:48:11
Comment tu faits pour mettre la photo direct car moi je suis bloqué par (at) où il faut remplacer par arobase

sur Flickr il faut aller sur l'icône "flèche à gauche" en bas de l'écran noir à droite (série de 4 icônes alignées), et copier coller sur CI le lien correspondant à l'image de taille voulue au choix
Réponds au troll > troll seras

newteam1

Citation de: dechab le Mai 01, 2018, 11:54:22
sur Flickr il faut aller sur l'icône "flèche à gauche" en bas de l'écran noir à droite (série de 4 icônes alignées), et copier coller sur CI le lien correspondant à l'image de taille voulue au choix
OK avec la flèche jaune, j'ai copié une partie d'une photo au 7D2 + 500+TC1.4 qui me semble très bonne, mais avec un apsc... tu en as avec le 1DX?

L'Eventreur 1888 sur Amazon

dechab

Citation de: newteam1 le Mai 01, 2018, 12:19:19
OK avec la flèche jaune, j'ai copié une partie d'une photo au 7D2 + 500+TC1.4 qui me semble très bonne, mais avec un apsc... tu en as avec le 1DX?

merci de ton attention

le 1DX je l'ai beaucoup apprécié avec le Sigma 150 f2.8 macro + TC x1.4, pour la qualité extra de vision, dans son immense viseur, et pour la stabilité en main du matos...
Dans mon album Flickr dédié au 150 macro j'ai d'autres photos au 1DX mais aussi ensuite d'autres au 150mm avec du boitier Sony + bague Sigma MC11

Mais avec le 500 j'ai tout de suite ressenti le manque de grossissement nécessaire pour voir d'assez près les oiseaux qui sont très loin,
voir par ex ci en bas cette photo où je suis au 1DX + 500 f4 + TCx2 
Je n'arrivais pas à voir le point de map dans le viseur, détails trop petit, d'où la map pas hyper nette, mais j'ai gardé cette photo issue de mes essais infructueux au 1DX + 500mm, certes imparfaite, mais ... > la beauté des tons gris sombre, et la compo aussi.

J'ai d'autres photos au 1DX + 500 mais je n'ai rien finalisé qui soit à la fois technique et artistique.
Mais j'avais apprécié la vitesse de rafale, la stabilité en main, le viseur, le rendu des tons/ couleurs...

J'ai eu aussi une période avec 1DX monté sur le 70 300 L ... et j'ai eu de superbes photos avec (quelque part sur mon Flickr)

J'ai "fait mes armes" de débutant au 500 avec les 1DX ... et j'ai progressé ensuite avec cet objo, mais avec le 7DII

Juste avant j'étais avec D3 et 300 f2.8... chez Nikon, et je suis passé chez Canon à cause du poids du 500 f4 qui à l'époque faisait 200 ou 300gr de moins que le 500 Nikon...
Depuis il y a eu une nouvelle version du 500 Nikon qui a gagné en poids...
...
Et quoiqu'on dise, de toute façon je reste persuadé qu'un bon photographe fera des bonnes photos avec n'importe quelle marque, et mes limites anciennes/ et actuelles venaient/ ou viennent de moi et non de la marque que j'avais/ ou que j'ai actuellement (j'enfonce une porte ouverte, je sais...)
...
1DX + 500
>

Graphisme lacustre by N04/]dechab, sur Flickr

...
ex avec 1DX et 150 macro Sigma + TC x1.4
>

Métro aérien by N04/]dechab, sur Flickr

...
ex ave Sigma 150 macro + bague Sigma MC11 + Sony A7II
>

Quelles sont vos valeurs ? by N04/]dechab, sur Flickr
Réponds au troll > troll seras

Aegir

Citation de: hervé_free le Mai 01, 2018, 10:36:01
Avec un Mirrorless plus de soucis de ce coté :)
Aucun problème avec mon 6D2 donc avant que je passe sur un mirrorless il va encore se passer pas mal de temps ; surtout que je n'aime pas du tout la sensation de regarder à travers un evf

newteam1

Merci Dechab pour ces exemples sympa, j'ai regardé ton site, il y a vraiment de très belles photos et je vois que tu as eu un très grand nombre de boitiers et objectifs.... un gros bravo

A plus....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Polak

Citation de: Aegir le Mai 01, 2018, 17:04:36
Aucun problème avec mon 6D2 donc avant que je passe sur un mirrorless il va encore se passer pas mal de temps ; surtout que je n'aime pas du tout la sensation de regarder à travers un evf
Ah oui ?  C'est embêtant.
Que de regrets.

Aegir

Citation de: Polak le Mai 01, 2018, 18:15:57
Ah oui ?  C'est embêtant.
Que de regrets.
Désolé de te décevoir. Mais n'hésite pas à passer sur le forum Canon ça serait dommage de limiter ton (in)utilité à la section Sony  ;D

thierry h

Citation de: dechab le Mai 01, 2018, 16:24:23
merci de ton attention

le 1DX je l'ai beaucoup apprécié avec le Sigma 150 f2.8 macro + TC x1.4, pour la qualité extra de vision, dans son immense viseur, et pour la stabilité en main du matos...
Dans mon album Flickr dédié au 150 macro j'ai d'autres photos au 1DX mais aussi ensuite d'autres au 150mm avec du boitier Sony + bague Sigma MC11

Mais avec le 500 j'ai tout de suite ressenti le manque de grossissement nécessaire pour voir d'assez près les oiseaux qui sont très loin,
voir par ex ci en bas cette photo où je suis au 1DX + 500 f4 + TCx2 
Je n'arrivais pas à voir le point de map dans le viseur, détails trop petit, d'où la map pas hyper nette, mais j'ai gardé cette photo issue de mes essais infructueux au 1DX + 500mm, certes imparfaite, mais ... > la beauté des tons gris sombre, et la compo aussi.

J'ai d'autres photos au 1DX + 500 mais je n'ai rien finalisé qui soit à la fois technique et artistique.
Mais j'avais apprécié la vitesse de rafale, la stabilité en main, le viseur, le rendu des tons/ couleurs...

J'ai eu aussi une période avec 1DX monté sur le 70 300 L ... et j'ai eu de superbes photos avec (quelque part sur mon Flickr)

J'ai "fait mes armes" de débutant au 500 avec les 1DX ... et j'ai progressé ensuite avec cet objo, mais avec le 7DII

Juste avant j'étais avec D3 et 300 f2.8... chez Nikon, et je suis passé chez Canon à cause du poids du 500 f4 qui à l'époque faisait 200 ou 300gr de moins que le 500 Nikon...
Depuis il y a eu une nouvelle version du 500 Nikon qui a gagné en poids...
...
Et quoiqu'on dise, de toute façon je reste persuadé qu'un bon photographe fera des bonnes photos avec n'importe quelle marque, et mes limites anciennes/ et actuelles venaient/ ou viennent de moi et non de la marque que j'avais/ ou que j'ai actuellement (j'enfonce une porte ouverte, je sais...)
...
1DX + 500
>

Graphisme lacustre by N04/]dechab, sur Flickr

...
ex avec 1DX et 150 macro Sigma + TC x1.4
>

Métro aérien by N04/]dechab, sur Flickr

...
ex ave Sigma 150 macro + bague Sigma MC11 + Sony A7II
>

Quelles sont vos valeurs ? by N04/]dechab, sur Flickr
superbe la 1 et la 2

Verso92

Citation de: dechab le Mai 01, 2018, 16:24:23
merci de ton attention

le 1DX je l'ai beaucoup apprécié avec le Sigma 150 f2.8 macro + TC x1.4, pour la qualité extra de vision, dans son immense viseur, et pour la stabilité en main du matos...
Dans mon album Flickr dédié au 150 macro j'ai d'autres photos au 1DX mais aussi ensuite d'autres au 150mm avec du boitier Sony + bague Sigma MC11

Mais avec le 500 j'ai tout de suite ressenti le manque de grossissement nécessaire pour voir d'assez près les oiseaux qui sont très loin,
voir par ex ci en bas cette photo où je suis au 1DX + 500 f4 + TCx2 
Je n'arrivais pas à voir le point de map dans le viseur, détails trop petit, d'où la map pas hyper nette, mais j'ai gardé cette photo issue de mes essais infructueux au 1DX + 500mm, certes imparfaite, mais ... > la beauté des tons gris sombre, et la compo aussi.

J'ai d'autres photos au 1DX + 500 mais je n'ai rien finalisé qui soit à la fois technique et artistique.
Mais j'avais apprécié la vitesse de rafale, la stabilité en main, le viseur, le rendu des tons/ couleurs...

J'ai eu aussi une période avec 1DX monté sur le 70 300 L ... et j'ai eu de superbes photos avec (quelque part sur mon Flickr)

J'ai "fait mes armes" de débutant au 500 avec les 1DX ... et j'ai progressé ensuite avec cet objo, mais avec le 7DII

Juste avant j'étais avec D3 et 300 f2.8... chez Nikon, et je suis passé chez Canon à cause du poids du 500 f4 qui à l'époque faisait 200 ou 300gr de moins que le 500 Nikon...
Depuis il y a eu une nouvelle version du 500 Nikon qui a gagné en poids...
...
Et quoiqu'on dise, de toute façon je reste persuadé qu'un bon photographe fera des bonnes photos avec n'importe quelle marque, et mes limites anciennes/ et actuelles venaient/ ou viennent de moi et non de la marque que j'avais/ ou que j'ai actuellement (j'enfonce une porte ouverte, je sais...)
...
1DX + 500
>

Graphisme lacustre by N04/]dechab, sur Flickr

...
ex avec 1DX et 150 macro Sigma + TC x1.4
>

Métro aérien by N04/]dechab, sur Flickr

...
ex ave Sigma 150 macro + bague Sigma MC11 + Sony A7II
>

Quelles sont vos valeurs ? by N04/]dechab, sur Flickr

Superbes !

;-)

dechab

Merci à tous, ces photos me font revenir quelques années en arrière, la seule chose que je regrette du Canon 1DX est:
> son viseur "XXL"... qui oblige un prisme gros et lourd dans un gros et lourd boitier... donc on doit choisir entre le beurre et l'argent du beurre :angel:
> et parfois la BDB ... Même si je trouve que les A7III et A9 ont progressé en BDB et sont pas loin de la perfection dans 95% des cas.
Avec l'A7II je mettais souvent une BDB plus chaude pour compenser un coté un peu froid... Mais avec les A7III et A9 c'est BDB auto et... "roule"...
Réponds au troll > troll seras

Polak

Citation de: dechab le Mai 01, 2018, 21:02:19
Merci à tous, ces photos me font revenir quelques années en arrière, la seule chose que je regrette du Canon 1DX est:
> son viseur "XXL"... qui oblige un prisme gros et lourd dans un gros et lourd boitier... donc on doit choisir entre le beurre et l'argent du beurre :angel:
> et parfois la BDB ... Même si je trouve que les A7III et A9 ont progressé en BDB et sont pas loin de la perfection dans 95% des cas.
Avec l'A7II je mettais souvent une BDB plus chaude pour compenser un coté un peu froid... Mais avec les A7III et A9 c'est BDB auto et... "roule"...
C'est vrai qu'il faut souvent retoucher la BDB sur les anciennes générations. Un argument de plus pour switcher sur l'AIII.

Polak

Citation de: Aegir le Mai 01, 2018, 19:37:13
Désolé de te décevoir. Mais n'hésite pas à passer sur le forum Canon ça serait dommage de limiter ton (in)utilité à la section Sony  ;D
Avec plaisir . Merci .

stringway

Citation de: Aegir le Mai 01, 2018, 17:04:36
Aucun problème avec mon 6D2 donc avant que je passe sur un mirrorless il va encore se passer pas mal de temps ; surtout que je n'aime pas du tout la sensation de regarder à travers un evf
Comme quoi il en faut pour tous les goûts et ce pluralisme évite la monotonie.
Espérons que quelques marques continuent à fabriquer de confortables mais coûteux et lourds OVF pour ceux que l'EVF rebute; c'est pas gagné...  ???

Verso92

Citation de: stringway le Mai 01, 2018, 21:55:20
Espérons que quelques marques continuent à fabriquer de confortables mais coûteux et lourds OVF pour ceux que l'EVF rebute; c'est pas gagné...  ???

Je ne vois pas de raison d'être aussi pessimiste : les appareils à visée télémétrique, pourtant "hors course" depuis des décennies chez les geeks, existent toujours...

Polak

Citation de: Verso92 le Mai 01, 2018, 22:10:10
Je ne vois pas de raison d'être aussi pessimiste : les appareils à visée télémétrique, pourtant "hors course" depuis des décennies chez les geeks, existent toujours...
[/tquote]
Faut espérer que les reflex n'atteindront pas ces prix-là . Sinon on aura plein de frustrés chez ceux qui ne supportent pas l'EVF.


Aegir

Citation de: stringway le Mai 01, 2018, 21:55:20
Comme quoi il en faut pour tous les goûts et ce pluralisme évite la monotonie.
Espérons que quelques marques continuent à fabriquer de confortables mais coûteux et lourds OVF pour ceux que l'EVF rebute; c'est pas gagné...  ???
Ou que les EVF évoluent encore et finissent par convenir à tout le monde.

JCCU

Citation de: Verso92 le Mai 01, 2018, 22:10:10
Je ne vois pas de raison d'être aussi pessimiste : les appareils à visée télémétrique, pourtant "hors course" depuis des décennies chez les geeks, existent toujours...

Oui mais ..... le haut de gamme uniquement.

Pas franchement le cas du 6D2 (obturateur au 1/4000, ....)

Après, certains pourront aller dans les brocantes ;D

Aegir

Citation de: JCCU le Mai 01, 2018, 22:26:01
Oui mais ..... le haut de gamme uniquement.

Pas franchement le cas du 6D2 (obturateur au 1/4000, ....)

Après, certains pourront aller dans les brocantes ;D
1/4000 est bien suffisant pour beaucoup de monde, il faut juste connaître ses besoins.
Après si c'est pour jouer le côté vintage dans quelques années, oui c'est plus sympa de se tourner vers un ancien modèle flagship de la marque, quelle qu'elle soit.

Verso92

Citation de: Aegir le Mai 01, 2018, 22:56:28
1/4000 est bien suffisant pour beaucoup de monde, il faut juste connaître ses besoins.

Quand on y repense, le 1/1 000s était bien suffisant.

detrez

Citation de: dechab le Mai 01, 2018, 16:24:23
Et quoiqu'on dise, de toute façon je reste persuadé qu'un bon photographe fera des bonnes photos avec n'importe quelle marque, ...

+1000

JCCU

Citation de: Aegir le Mai 01, 2018, 22:56:28
1/4000 est bien suffisant pour beaucoup de monde, ....

Oui, certainement; Après tout, mon Minolta X700 ne dépasse pas le 1/1000 et 1600 isos (on peut arriver à 6400 en jouant avec le correcteur d'exposition);
Mais aujourd'hui la plupart des FF- toutes marques confondues- vont jusqu'au 1/8000 ....

Aegir

Citation de: JCCU le Mai 02, 2018, 09:13:30
Oui, certainement; Après tout, mon Minolta X700 ne dépasse pas le 1/1000 et 1600 isos (on peut arriver à 6400 en jouant avec le correcteur d'exposition);
Mais aujourd'hui la plupart des FF- toutes marques confondues- vont jusqu'au 1/8000 ....
Aujourd'hui la plupart des FF permettent de faire 1000 photos avec une seule batterie. Est-ce que ceux qui ne le permettent pas doivent être boudés systématiquement ? Je ne pense pas.
Personnellement je m'en fou que mon boîtier possède des fonctionnalités que je n'utiliserai pas. D'ailleurs si ça fait baisser le prix, ils peuvent même retirer la fonction vidéo pour ma part. 

JCCU

Citation de: Aegir le Mai 02, 2018, 09:48:23
....... Est-ce que ceux qui ne le permettent pas doivent être boudés systématiquement ?
...

La question de départ n'était pas de savoir s'il faut les "bouder"aujourd'hui mais de savoir ce qui a une chance de survivre. L'exemple donné par Verso 92 (les télémétriques) montre qu'il peut y avoir un marché de niche....mais que c'est le haut de gamme qui survit, pas les entrées de gamme. Un FF limité au 1/4000, ce n'est pas du haut de gamme;

Aegir

Citation de: JCCU le Mai 02, 2018, 10:04:12
La question de départ n'était pas de savoir s'il faut les "bouder"aujourd'hui mais de savoir ce qui a une chance de survivre. L'exemple donné par Verso 92 (les télémétriques) montre qu'il peut y avoir un marché de niche....mais que c'est le haut de gamme qui survit, pas les entrées de gamme. Un FF limité au 1/4000, ce n'est pas du haut de gamme;
La dessus on est d'accord, c'est le haut de gamme qui survivra mais je doute que ce soit vraiment le 1/4000 qui mette sa survie en péril. L'ergonomie, l'AF, la robustesse, ... vont beaucoup plus peser dans la balance.

Honnêtement que l'OVF survive ou pas ne m'inquiète pas plus que ça. Je m'adapterai au marché lorsqu'il me faudra changer de boîtier.
Le seul point qui pourrait m'embêter c'est l'incompatibilité potentielle de mes optiques actuelles.
Wait and see ...

danm_cool

1. le passage a l'obturateur électronique va supprimer ce problème sur tous les appareils... peut-être d'ici 3-5 ans maximum
2. chez Canon on a des objectifs f/1.2, et sur la plage il faut oublier de shooter en plein soleil avec, par exemple, un 50mm f/1.2 a 50 iso, le temps de pose est de l'ordre de 1/6000 - 1/8000